Le brevet est tout de même un peu dur!!!Surtout la marche sans laisse qui risque de pénaliser beaucoup de chiens.
C'est ce que j'ai dit, et si n'importe qui ne vient pas en brevet, alors la suite sans laisse ne les pénalisera pas. Ce que je trouve bien, c'est justement que le brevet et la classe 1 soit plus dur, comme ça, il y aura moins de touristes comme on pouvait en voir avant.
J'espère que tu as raison.
Euh non, en fait c'est complètement nul, parce que si t'es pas prêt (par exemple, chien stressé donc pas avec toi), tu dois commencer l'exercice quand même, alors que si c'était à toi d'annoncer que tu es prêt (comme dans les pays nordiques : Norvège, Finlande et Suède), tu aurais le temps de le reprendre.
Pour info : le championnat du monde obé 2011 s'est déroulé en 2 "concours de sélection", qui ont permis de sélectionner 20 chiens parmi 98 pour aller en finale, dans ces 20 chien : 14 nordiques et 0 français, mais où est le problème ??? à savoir que c'est tous les ans plus ou moins comme ça pour les nordiques.