Ici nous sommes partis de 7h30 à 17h00, 4 jours par semaine. Quand nous avons été chercher Dyna à 2 mois, nous avions quelques jours avec elle, et ensuite elle est restée d'emblée seule toute la journée, et elle n'a pas de soucis. Elle a été propre à un âge normal, elle n'a pas de soucis psychiques, tout va bien.
Je pense aussi qu'il vaut mieux habituer le chien tout de suite à ce qui sera son mode de vie pendant des années, plutôt que de le cocooner pendant deux ou trois semaines, lui donner des repères et habitudes qu'il perdra ensuite ( les sorties du midi ), je pense que c'est à ce moment là qu'il risque d'y avoir problème.
Arrivée du chiot et gestion des absences
Re: Arrivée du chiot et gestion des absences
Mais un chiot a normalement 3 repas par jour.Comment gérer celà?
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
7h00, 17h00, 22h00, par exempleryane a écrit :Mais un chiot a normalement 3 repas par jour.Comment gérer celà?

Moi quand je prends un chiot, il est la journée dans une pièce pour lui où il ne peut ni se faire mal, ni démolir, avec des petits jouets pour passer le temps. Ils deviennent tous propres normalement. Et ne me semblent pas spécialement malheureux.
Plus grands, quand ils ne risquent plus de se faire blesser par la fougue des grands, ils rejoignent la meute.
Et je ne donne généralement très rapidement plus que deux repas par jour, parce que sinon ils mangent mal de toute façon.
Franchement j'ignorais qu'il y avait autant de personnes qui pouvaient se permettre de prendre des mois de congé pour s'occuper d'un chiot

Et alors aller dire que si on travaille on ne peut pas prendre, pfff, ben alors qui peut encore prendre un chiot???
Faut pas exagérer tout de même...
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un chiot quand on travaille
. Pour notre cas, j'ai la chance d'etre en horaire décalé et ma femme aussi donc il y a toujours quelqu'un a la maison quasiment, il doit rester au maximum 3 heures seul. Par contre j'étais dans le même cas que toi, je ne le laissais pas dehors par peur de vol et un jour ma femme a amené les enfants a l'école et a 5 mois, Gabon seul dans le jardin a escaladé le portail et s'est sauvé pour la rejoindre sauf qu'il s'est pas arreté et il courait courait (le Forest Gup
) et madame en botte courait derriere
j'en rigole maintenant mais sur le coup avec les voitures, madame ne rigolait pas du tout, apres un moment il est revenu vers elle et elle l'a rattrappé depuis ce jour il reste a la maison donc prudence quand on le laisse dans le jardin car ils sautent nos malinois
. Par contre il a 7 mois maintenant mais il hurle quand on part mais faut aller bosser. Le laisser dans la maison avec jouet et eau ne va pas le traumatiser non plus si on s'occupe bien de lui aprés
.

- Bargara
- Renard futé
Tout à fait d'accord avec Wolfin84: une personne qui passe et peut sortir le chien. Je ne sais pas si tu habites un endroit isolé, mais il doit y avoir soit des services professionnels, soit des étudiant/es, soit des "amateurs".wolfin84 a écrit :Bien d'accord avec le fait que laisser le chiot 10h tout seul, ce n'est pas bon, ni pour le chien ni pour les maîtres qui en auront vite marre de ramasser les pipis et les crottes et constater les bêtises et Dieu seul sait que les chiots sont inventifs en ce domaine !!
Mais n'y a-t-il pas une solution intermédiaire ? Selon votre travail, pouvez-vous emmener le chiot en voiture (et en varikennel) pour la journée et le sortir environ toutes les 2h au début puis en milieu de matinée et d'après-midi ? Cela permettrait d'avoir des relations avec la chienne dans la journée sans vous compliquer la vie à demander à quelqu'un de la sortir chez vous, ce qui risque de faire qu'elle préférera celle ou celui qui la sortira et s'occupera d'elle !
Nous entrons dans une période où il ne fait pas trop chaud en voiture et la varikennel lui servira de niche intérieure quand elle aura grandi et pourra rester seule plus longtemps.
Ca se fait beaucoup en Suisse.
Ca peut aussi être un/e voisin/e qui a un chien et qui est présent/e. Un proche.
Si l'employeur permet que le chienne vienne au travail, c'est encore mieux.

Mon hovawart allait au bureau avec mon ex.
Ma Loca vient presque toujours avec moi, mais c'est différent: job indépendant, donc peu de temps chez les clients (je bosse surtout à la maison), réunions, demi journées ou rendez-vous de temps en temps, etc
Pour la voiture, je ne suis pas convaincue (température, vols, etc).
- Sebiroux
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Malinois Croc !!

Pas eu la chance (ou la malchance...) d'avoir un chiot très jeune, mais je pense que quelque soit l'âge, si le velu a de l'occupation en suffisance et est hors de tout risque d'accident, alors pourquoi pas.
Pour ce qui est du "un seul maître" je ne sais pas quoi penser... il y aura toujours les être d'attachements, voilà tout, avec mon malou pour prévoir les cas où je bosserais trop ou bien où je partirai à l'étranger, j'ai tout de suite habitué le chien à mes amis de confiance, et ma petite amie en a une très bonne maîtrise. Je ne voudrais pas dire de bétise, mais je me demande quand même si le "un seul maître" n'est pas simplement dû à l'histoire de la race, qu'on a utilisé à des fins de travail et donc, qu'il fallait à l'origine que le chien n'obéïsse qu'à son maître. Après ça dépend de ce qu'on souhaite obtenir du chien et de son caractère, un chien n'est pas l'autre.