Je ne veux pas te décourager, mais moi ma chienne (beauceron) est une vraie dégueu depuis toujours, et je n'ai jamais pu la changer...
En fait elle communie avec la nature
Hum, de la mer** plein la gueule, et de la charogne étalée du haut du crâne à la croupe, le nirvana total
Comme toi, renard et blaireaux ont ses préférences... De même que chat. Et par dessus tout : humain
Et c'est là qu'on se rend compte du nombre de gens qui vont ch*** dans les bois ! Parfaitement horrible !
Les crottes d'herbivores, elle adore les manger mais en général ne se roule pas dedans. Heureusement parce que des bouses de vaches yen a un paquet vers chez moi...
Avec le temps elle a compris que je n'aimais pas ça. Alors elle guette du coin de l’œil, regarde si j'ai vu sa trouvaille, et dès que j'ai le dos tourné, elle se jette dedans !
Si on se balade dans un chemin qu'elle connait, mettons que j'ai vu la crotte qui l'attire, je lui dit non, elle m'obéit (loin d'être systématique...), ben au retour elle va piquer un sprint 200m avant pour aller se régaler avant que son humain n'arrive...
Alors j'ai beau essayer toutes les approches, positives, punitives, associatives (je me roule = fin de la balade et bain en rentrant. Et maman en grosse colère...), rien n'y fait. Ses instincts sont trop forts. C'est plus fort qu'elle...
Côté nourriture j'ai essayé un peu tout, du royal canin au pro plan en passant par dog show ou autre sous marques, puis eukanuba, orijen, puis enfin le BARF. Aujourd'hui c'est BARF et croquettes de qualité pendant les vacances ou quand j'ai plus rien dans le congèle.
Elle a toujours eu ce comportement quelque soit l'alimentation.
Chiot c'était pire, elle mangeait aussi le bois et les cailloux.
Elle a frôlé la perforation intestinale après avoir avalé... une cagette !!!