Ironn et les enfants

COCO
Vieux loup

Re: Ironn et les enfants

Message par COCO »

tu veux faire du ring ???
alors :
1 mn de travail--> 10 mn de jeux ! n'en fait pas plus (tu peux le faire 5 ou 6 fois dans la journée si tu en as la possibilité) mais ne dépasse pas la mn !!! (là; ta vidéo montre plus de 6 mn !)
tu choisis un exercice, ton chien le fait bien (assis, pas bougé par ex) tu ne recommences pas (si tu refais le même exo, le chien risque de penser qu'il a raté un truc, et refuser de s'assoir : comme il te le fait sur la vidéo)
que tes commandements soient un peu durs ne me gène pas, par contre, il faut qu'il y ait plus de différence dans ton ton pour le féliciter !!! tu restes trop uniforme entre tes ordres et tes félicitations.....

ensuite, apprends lui plutôt le rappel sur un assis, pas sur un couché !
au brevet de ring, c'est une absence couchée avec reprise aux pieds, donc autant ne pas lui embrouiller la tête :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Hermès
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Hermès »

Je fait aussi mon rappel couché, le chien est souvent plus stable couché ( de ce que j'ai vue en club ;) ) pas de problème, il fait qu'il sache faire la différence aussi.
Après je pense comme beaucoup que tu n'est pas assez expressifs dans ta voie, accentue plus la différence de tes ordres et des récompenses.

Le ton de tes ordres me choque pas du tout, je donne aussi mes ordres assez sec comme sa pas de réflexion ou doute pour le chien, il comprend que je suis sur de moi et n'hésite pas.

Pour le nom du chien avant l'ordre en ring c'est à chaque fois, sinon pour la vie de tout les jours je donne rarement son nom avec l'ordre, il c'est que c'est à lui que je parle je n'est que lui comme chien et même si ont est plusieurs sur le terrain c'est à mon loup que je parle pas au autre chien ;) c'est selon les goût et couleur de chacun.

Joie beaucoup plus avec lui, tu lui donne son jouet mais sans plus, si tu veut faire du ring prend un boudins et ens le dingue de sa a tel point que tu ne peut le sortie sans qu'il ce jette dessus, ne l'engueule jamais si il veut le prendre arrange toi pour qu'il apparaisse et disparait comme par magie. Il pourras te servir pour beaucoup de chose ce boudins. Ton chien cherche une interaction avec toi et te saute dessus, tu l'ignore ok, mais dès qu'il est désintéressée félicite, joue avec lui, crée l'interraction tant voulu.

En tout cas il est déjà bien appliqué :) juste le couché, essaye de le faire bien ce couché en sphinx c'est plus jolie, je ne sais pas si tu prendras des points pour sa en ring, après ce n'est qu'un conseil, c'est ton loup ;)
Image
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

Je fait aussi mon rappel couché, le chien est souvent plus stable couché ( de ce que j'ai vue en club ;) ) pas de problème, il fait qu'il sache faire la différence aussi.

le chien est plus stable, ok; mais le jour du brevet, s'il pense qu'il aura un rappel, c'est tous les points qui partent !!!
NE JAMAIS RISQUER DE METTRE UN CHIEN DANS LE DOUTE, c'est la première règle en ring !
Himano
Modérateur

Message par Himano »

Tu fais peur Coco :mrgreen:
Aimé
Puppy
Variété(s) à la maison : malinois

Message par Aimé »

et bien, c'est super tout ces conseils!!! ça discute bien :-)

en fait, je dis son nom avant l'ordre quand il ne me regarde pas, comme ça j'ai son attention, mais sinon je le fais pas effectivement.

pour le rappel couché ou assis en fait j'alterne, je pensais que c'était bien de lui faire faire de différentes manières.

par contre coco, je comprend ce que tu veux dire quand tu expliques que je le fais travailler un peut trop longtemps d'un coup, mais la ou je ne comprend pas c'est pourquoi les séances d'éducation en club durent-elles 1h et qu' on recommence les exercices au minimum 2 fois de suite?

c'est vrai que quand je le félicite,ma voix n'est pas trés enthousiasme, chose que j'ai amélioré dès ce matin.pareil pour les jeux avec la corde à noeud, j'y mets un peut plus d'entrain. ( je le laisse toujours gagner. c'est bien ou pas?)

Hermès, ou puis-je me procurer ce genre de boudin?

Ironn est resté à la maison avec moi hier, j'ai du le reprendre plusieurs fois quand les enfants sont rentrés de l'école au midi et au soir mais sinon ça c'est relativement bien passé. ma fille a meme pu le caresser avec moi, il est resté calme. bon, 20 secondes aprés il lui a sauté dessus quand elle s'est levée pour aller dans sa chambre, du coup un non! et hop!je l'ai isolé dans les toilettes! à force il devrait comprendre.

merci à tous de prendre le temps de m'aider et merci pour les compliments concernants mon loulou ;-)
je vous souhaite une trés bonne journée!!!
Aimé
Puppy

Message par Aimé »

Une question bète, quand vous mangez, votre chien est ou?
Himano
Modérateur

Message par Himano »

Couché à côté de ma chaise mais il n'a pas le droit de déambuler autour de la table. Je le fais manger avant ou après, ça dépend de mes horaires.
Le club est un endroit spécifique que le chiot va très vite assimiler à un lieu de "travail" et non d'amusement propre. Il y a du bruit, d'autres chiens, des gens, énormément d'odeurs qui peuvent le distraire. Le cours dure une heure mais le moniteur alterne avec les participants donc tu ne travailles pas avec ton loulou pendant une heure. C'est entrecoupé de séances toi puis le voisin puis l'autre etc...
Alors que quand tu es seul avec Ironn, il n'y a rien autour, il n'y a que vous deux donc c'est pour ça qu'il est important de lui attribuer des moments de détentes. Gajeel a deux ans et peut supporter plus de temps d'entrainement mais je ne le fais jamais bosser plus de dix minutes à chaque fois. Je fais 10 minutes d'exos précis (comme te l'a expliqué Coco, on a un ordre selon les disciplines) et je joue avec lui pendant 15 autres. De ce fait, il ne se lasse pas et est toujours heureux de me faire plaisir puisque derrière, il sait qu'il va s'éclater.
Aimé
Puppy

Message par Aimé »

d'accord. donc plusieurs séances courtes à la maison,accompagnées de beaucoup d'entrain et de jeux. merci :-)
Aimé
Puppy

Message par Aimé »

COCO
Vieux loup

Message par COCO »

ton chiot ne comprend pas ce que tu veux, c'est flagrant !
soit il est autorisé à mordre les enfants, soit il n'y est pas autorisé !!! donc enlève les "doucement" ou les "iron" dans le vide, ça ne sert à rien.......
il mordille ou fait mine de mordiller : "Iron, non" (ton NON doit être très court et très sec, pas nooooooooooooooooonnnnnnnnnnn )
dans le dixième de seconde où il détourne la tête, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (qui là, doit être appuyé et très joyeux !)

par contre coco, je comprend ce que tu veux dire quand tu expliques que je le fais travailler un peut trop longtemps d'un coup, mais la ou je ne comprend pas c'est pourquoi les séances d'éducation en club durent-elles 1h et qu' on recommence les exercices au minimum 2 fois de suite?
ce sont les vieilles méthodes, qui ont fait leur temps....... nous au club, on reprend les exercices un à un (uniquement ceux qui sont parfaitement assimilés et exécutés) et UN nouvel exercice c'est tout ! (pour les jeunes chiens, tant qu'ils n'ont pas le programme complet de 3 !)
Aimé
Puppy

Message par Aimé »

Ne sachant pas comment réagir j'ai pris de mauvaises habitudes, mais jvais y arrivé!

Avec les vidéos au moins vous voyez direct ce qui ne va pas.
Hermès
Compagnon fidèle

Message par Hermès »

COCO a écrit :

le chien est plus stable, ok; mais le jour du brevet, s'il pense qu'il aura un rappel, c'est tous les points qui partent !!!
NE JAMAIS RISQUER DE METTRE UN CHIEN DANS LE DOUTE, c'est la première règle en ring !
Si c'est bien amener je ne pense pas qu'il y est de problème, je veut faire passer sont brevet ring à Hermès et il a un rappel couché, sur une face il est couché aussi et ne doit pas anticipé il attend l'ordre, après sa dépend des chiens, mais bien amené je ne voit pas le problème. L'ha de Hermès a 2 chien de ring dont son mâle en trois et est couché pour l'absences, rappel, face, pas de problème, il ne lui a jamais grillé de rappel.

Pour le boudins, un peu partout morin, diffac, polytrans, sur le net tape boudins rappel et voit ce qui te plait, perso j'aime bien avec une poignée de chaque côté, ont peut tugger avec son chien et permet une meilleure prise, puis les doigts sont moins à porté ;)
Le laisser gagner est à mon sens une bonne chose, mais il faut qu'il sache te le donner sans que tu te battent avec lui, au pire échange avec une friandise si il ne comprend pas, ne t énerve pas sa sert a rien et est contre productif.

Pour les repas Hermès est dans son panier couché, il roupille.
Image
Aimé
Puppy

Message par Aimé »

Ok merci de l'info jvais regarder sur le net.

Ironn tire beaucoup en laisse, si vous avez des conseils...
Depuis la ballade de tout à l'heure monsieur cherche à courir apres les voitures, camions... C'est normal? *fous*
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

L'ha de Hermès a 2 chien de ring dont son mâle en trois et est couché pour l'absences, rappel, face, pas de problème, il ne lui a jamais grillé de rappel.
comment comparer un chien adulte ayant du métier avec une tout jeune chien qui apprend ???
on leur fait passer le CSAU et le brevet vers 12 à 15 mois, et ce sont encore des bébés..... mieux vaut bien séparer et définir chaque exercice avec son code, plutôt que de risquer d'avoir un chien brouillon qui ne saura jamais à l'avance ce que l'on va lui demander.....................
c'est à cela qu'on reconnait les bons "dresseurs", ceux qui font des points :wink:
Himano
Modérateur

Message par Himano »

Oui c'est normal et ça passe relativement vite si son intérêt pour ces choses qui bougent est déviée. Quand je promène mon chien sur le trottoir, je ne le mets jamais côté route, déjà parce que c'est dangereux mais aussi parce qu'il se sent moins stressé quand elles passent. Petit il a commencé à vouloir "choper" dans le vide en claquant des dents quand les voitures, vélos, camions passaient près de nous et j'ai préféré corriger cette mauvaise habitude le plus rapidement possible en le concentrant sur autre chose. Depuis, je ne sors jamais sans sa balle pouic qui le distrait suffisamment des trucs qui pourraient l'inquiéter. D'ailleurs, je lui ai appris à ne plus courser les joggeurs grâce à elle.

Concernant la video...
Je suis assez surprise par ce que je vois et je rejoins Coco. Ironn ne sait pas du tout ce que tu lui veux. Il n'y a pas de demie mesure avec un chien : soit on autorise, soit on interdit. Et mordiller les enfants même "doucement" (bannis ce mot de ton vocabulaire, le chien ne le comprend pas :) ) c'est non. Il n'y a même pas à le laisser ouvrir la gueule pour effleurer les doigts de ton fils ou attrape le bout du pantalon de ta fille. Il y a un passage qui est assez flagrant, c'est à 1.20 où ton enfant dit "aie", qu'Ironn continue et que ton doucement est suivi DIRECT par une caresse.
A ton avis, comment l'a t-il interprété ? => Mon maître me caresse donc ce que j'ai fais est bien.
Et juste après, à 1.39 il reproduit le même comportement en te regardant et là, il se fait punir.

Est-ce que tu comprends l'incohérence entre ces deux scènes et du coup, le comportement de ton chiot qui ne se modifie pas ? Il ne sait pas ce que tu attends de lui, il propose et se fait récompenser/punir pour le même comportement.
Détourne le des doigts et des vêtements de tes enfants par un jouet, sa corde, un kong bref ce qu'il aime suffisamment pour assimiler que ça il a le droit et que tes petits, c'est interdit.

Pour la marche en laisse, la méthode la moins fatigante pour les bras que j'ai trouvé, c'est de s'arrêter quand le chien tire. Je lui indique de se repositionner à côté de moi, dès qu'il le fait "c'est bien" et je continue ma route. Selon les situations (congénères, odeurs, besoins), je suis encore amenée à l'utiliser mais Gajeel ne m'a jamais tracté pour autant.
Répondre