Au fait Raia tu as demandé l'avis d'un juge sur la question ? je serais curieuse de voir dans quoi ils la classeraient maintenant !!!
Au passage Murdock un petit tour par la case présentation me ferais plaisir

Raïa a écrit :Je ne sais pas tres bien ou place ce sujet car c'est tres particulier.
En effet, ma chienne, Tïa du Domaine de Vauroux est en train de se transformer. Elle a le poil sur le dos qui ne cesse de durcir et de rebiqué.Pendant des années elle n'avait que le cou, je pensais donc que cetait simplement des epis comme on peut le voir sur de vieilles photos de malinois, mais le probleme s'étant jusqu'a la croupe. De plus, elle commence a avoir des poils plus longs au niveau de la commissure des levres (barbichette). Meme si cela a toujours ete une chienne particuliere (prognatisme important, aplombs catastrophiques, bosses un peu partout sur la tete et pas du tout symetrique, grossesse nerveuse a repetition obligeant la sterilisation et j'en passe...) je ne pensais pas qu'elle pouvait se transformer.
Ses parents sont Moor du domaine de Vauroux (frere de Moke) et Rama du Domaine de Vauroux (fille de Lift de la terre aimée)
Si quelqu'un sait ce qu'il se passe ou si ca traine sur les lignées. Je me rappel qu'a l'epoque ou j'ai pris ma chienne chez mme Fontaine, il y en avait quelques un de laekenois issus de malinois mais impossible de me souvenir de quelle portee il s'agissait. De plus je venais de perdre Raïa donc je n'ai pas selctionner ma chienne, car j'était trop malhereuse donc j'ai fait confiance a l'eleveuse. (tout le monde fait des erreurs)
De plus, je pensais que cela se voyait des 2 mois, et que cela ne pouvait pas changer en cours de vie car Tïa a deja 4 ans...
merci de votre aide...
loin de moi l'idée que le laekenois est un mauvais chien, bien au contraire, n'etant pas " a la mode", il a échapé aux effets nefastes de la sur-utilisation.Tine a écrit :Bonjour à tous,
Après 2 nichées avec Arpo HSB, j'ai eu la chance de pouvoir utiliser Euro HSB avant son départ pour l'Australie.
Jusqu'ici, je suis ravie des résultats, tant en beauté qu'en caractère.
Merci Murdock!