BB agressif

Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Robert je pense que ton test méritait bien un sujet à lui tout seul j'ai donc divisé, pour voir le test cliquez ici :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

alixlili a écrit :Félina donne moi des exemples précis car c'est très vague
je peut ecrire une page
je ne peux pas vraiment donner d'exemples puisque ce que je voudrais savoir c'est votre comportement général dans la vie de tous les jours, la place que vous lui donnez dans la maison comme dans la famille, vos manières de réagir selon les situations ect ....
s'il faut écrire une page ben tu sais ce qu'il te reste à faire, à ton clavier :mrgreen:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
alixlili
Chiot fou

Message par alixlili »

à mes pauvres mains :)
bon je vais petetre pas écrire une page quand même
on la place (ou du moins on essaye de la placer) toujour en bas de la hiérarchie mais c'est très dure
ma mère est mère au foyer et on à eu réglisse à tout juste 2 mois
avant elle était dans une meute avec environ 7 ou 8 chiots:1 groenendael+ elle et 5 ou 6 tervueren de quelque semaine plus agés et environ une 10aine d'adulte
elle n'a pas été préparé à cette séparation et donc est arrivé directement chez nous
le problème c'est que aujourd'hui un hyperattachement s'est créé envers ma mère et peu etre aussi envers moi et mon père
pourtant on père lui fait peur.C'est un militaire qui à 33 ans de carrière derrière lui et qui est asser strict.Au points que au début rien que le fait de parler sèchement réglisse était couché et se faisait sous elle de peur.
quand elle saute c'est toujours bas les pattes mais elle le fait toujours une fois pour tester
quand elle fait une bétise c'est non et on l'ignore voir on la met dans son enclos et on va la cherché ensuite
sinon elle apprend à marcher au pied (en laisse car impossible de la laisser en liberté) elle à un collier semi-étrangleur c'est ce qu'on nous a conseillé au club je tire un coup pour quelle rievienne au pied ou alors je m'arrete et je dit réglisse asser sechement et la elle rievient (car elle est toujours devant) mais par contre même si elle vien au pied elle aura toujours sa tête devant nous c'est impossible de la faire arrété au genoux

voila le paté à lire :D
ma BB groenendael :groe1: Réglisse (25mois)
bidouche
Chiot fou

Message par bidouche »

a ce que je lis réglisse est toujours fofolle. à part l'occuper au maximum je vois pas.
tu habite où? si t pas trop loin je pourrais venir avec bamako pour qu'on les baladent ensemble si t'es d'accord.
si tu veut changer de club y'a un petit club à saint varent mais je ne sais pas s'il font de l'obé et de l'agility en même temps. ils font une démo samedi 23 et dimanche 24 juin. ou sinon y'en a un à chatillon à côté de parthenay qui donne des cours le dimanche matin et le mercredi je crois.
à bientôt.
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!
Mapbella
Compagnon fidèle

Message par Mapbella »

Bonsoir Alexilili,

J'ai lu ce poste avec beaucoup d'intérêt car j'ai eu la chance ou la malchance (dépendant de quel point de vue que tu regardes ça) à travailler avec des chiens qui ont beaucoup de caractère. Je crois que les gens étiquètent trop rapidement leur chien ou les chiens des autres avec cet adjectif si populaire: la dominance.

D'après moi, ta chienne n'est pas vraiment dominante mais elle a un sacré de gros caractère. Je crois aussi qu'elle est mal comprise et elle te le démontre à faisant ressortir des comportements un peu 'choquant'. Je suis certaine et je suis prête à mettre mes deux mains dans le feu que ta chienne s'ennuie énormément et qu'elle a besoin de vrai stimuli. L'exercice physique c'est bon MAIS pour un BB, il a besoin encore plus que ça pour le tenir occupé et rassasié.

Ce qui me désole au maximum dans ce que tu as écris c'est que tu as démontré à ta chienne ta peur d'elle. Ça c'est un sérieux problème car vois-tu les BB sont tellement intelligents qu'elle a vite compris qu'elle a le dessus sur toi. En toute franchise, je ne sais pas si tu parviendras à remettre la 'main' sur elle maintenant. Dans toute mon expérience (j'ai ré-établit plusieurs chiens dans ma vie à gros caractère qui ont été laissé par leur maître car ils n'en venaient pas à bout), j'ai rarement pu témoigné des cas où les propriétaires qui se trouvaient dans le même impasse que toi réussir à remettre le 'grapin' sur leur chien une fois que le chien avait ressentit la peur de leur maître pour eux.

Il arrive des mauvais 'match' entre propriétaire et chien et je crois bien que dans ce cas-ci, c'est ce qui est arrivé.

Je sais que je peux paraitre pessimiste et j'aimerais vivre près de chez toi afin de t'appuyer et de te seconder dans ton cheminement à rétablir la relation de confiance entre toi et ta chienne mais c'est impossible. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de te trouver un guide/instructeur qui connaît le BB et qui puisse t'épauler. Sinon, trouve-toi des éleveurs près de chez toi qui pourraient te donner un coup de main.

Une chose est certaine c'est que cela ne doit pas être rose de vivre avec une chienne dont tu as peur et vis versa pour la chienne. Cela ne doit pas être drôle pour elle non plus de vivre avec un maître qui a peur d'elle.

Je sais que ce poste est là depuis un bout de temps. J'espère sincèrement que tu as eu de l'aide et que la situation c'est améliorée depuis.

J'aimerais bien avoir un compte-rendu pour savoir où tu en es rendu avec tout ça.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com
Mapbella
Compagnon fidèle

Message par Mapbella »

Je voulais aussi rajouter qu'un BB qui trouve sa vie monotone devient 'généralement' un problème de comportement. C'est un cri de S.O.S de sa part pour te laisser savoir qu'il/qu'elle a besoin plus qu'une marche ou deux par jours. Il faut lui trouver d'autres sorties afin qu'elle puisse canaliser son énergie ailleur de façon positive.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com
Répondre