Le vomi chez les belges...

Ptit Vert
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Ptit Vert »

Merci à tous !!

là un jour sur deux je lui met un complément dans les croquettes comme m'a di le véto, soit des carotes, soit de la dinde, etc.
Et y'a pas à dire au bout de 5 minutes, le bol devient vide... enfin mis à part quelques croquettes qui ne devaient pas être très très bonnes !
:lol:
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

fromlok a écrit :Contente de voir que tout est ok.Par contre pour Vigo il fallait donner le tapisseur d'estomac 1/2 heure avant le manger :?:
Je pense pareil qu'Elwin, je vous assure bien que si j'avais eu l'intelligence d'y penser plus tôt, mon Vigo je l'aurais essayé au barf, rien à perdre ont avait essayé plein de croquettes différentes et rien n'a jamais fonctionné, il avait tellement d'acide dans l'estomac que ses vomis ont laissés des traces indélébiles sur le carrelage.
Braise mange barf, cela fait sourire certaines personnes, mais j'ai ma conscience pour moi, je sais ce que mange mon chien.
Mais nous nous avons aussi une expérience trés traumatisante et ça nous laissera de grosses séquelles. Je pense qu'il faut effectivement que l'on prenne ça en compte. Mais quand je lis qu'un chien refuse de manger et qu'il vomi je ne peut m'empécher de penser à mon Moy. C'est si dur à vivre si pénible...que je ne le souhaite à personne.
En tous cas le fait que tu ais passé ta chienne au BARF ne me fait pas sourire, je trouve que c'est beaucoup de "courage" car il faut préparer les repas et forcément c'est plus long que pour les croquettes. Moi je pense que si je pouvais je passerais également au BARF mes chiennes (actuellement elles sont à la ration ménagére). [En plus Viggo notre BARFeur "préféré" nous a dit que le riz et autre féculents est trés mauvais pour des chiens qui ont des ulcéres ou des cancers mais ça on l'a su beaucoup beaucoup trop tard]

Enfin j'espére que pour Bayron ce n'était qu'un passage. Mais sourtout un conseil continuez de surveiller ça de trés prés. Pour nous ça a commencé comme ça...Et n'hésitez pas si ça recommence à faire une fibroscopie.

En tous cas je suis trés contente de savoir qu'il mange bien ton loup. :wink:
Pauline.
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

elwin a écrit : En tous cas le fait que tu ais passé ta chienne au BARF ne me fait pas sourire, je trouve que c'est beaucoup de "courage" car il faut préparer les repas et forcément c'est plus long que pour les croquettes. Moi je pense que si je pouvais je passerais également au BARF mes chiennes (actuellement elles sont à la ration ménagére).
Elwin, mais le BARF, c'est beaucoup moins de boulot que la ration ménagère !
Image
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Caramba! a écrit :
elwin a écrit : En tous cas le fait que tu ais passé ta chienne au BARF ne me fait pas sourire, je trouve que c'est beaucoup de "courage" car il faut préparer les repas et forcément c'est plus long que pour les croquettes. Moi je pense que si je pouvais je passerais également au BARF mes chiennes (actuellement elles sont à la ration ménagére).
Elwin, mais le BARF, c'est beaucoup moins de boulot que la ration ménagère !
Oui oui je sais mais ma chére Groenendael refuse la nourriture crue (en plus elle sais pas la manger et pourtant on l'avait mixé). De plus c'est ma môman qui donne à manger aux chiennes (je ne suis pas tout le temps présente) et elle préfére leur donner de la ration ménagére. :roll:

Bref quand j'aurais mon chez moi j'espére pouvoir mettre mes chiennes au BARF. :wink:
Pauline.
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

elwin a écrit : (en plus elle sais pas la manger et pourtant on l'avait mixé).
*mdr2* trop drôle pour une carnivore !
Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

elwin a écrit :en plus elle sais pas la manger et pourtant on l'avait mixé
ca ne m'étonnes pas, tu aurais vu les premières ailes de poulet et cuisses de Sasca c'etait vraiment comique : déjà on prends délicatement la "chose" du bout des dents, ensuite on la pose, on regarde dans un sens , dans l'autre, on la reprends trèèèssss délicatement, on la tourne dans l'autre sens, on re-regarde, on re retourne, etc etc .. au bout de 10/15 mn de retournement et observation, là on cherche à trouver par quel bout ca s'attaque, on essaye d'un coté, de l'autre, encore de l'autre coté ...... et une fois attaqué oulààààà pas trop vite, faut vérifier qu'on a bien choisi le bon coté, qu'on prenne le temps , une fois la peau mangée on découvre que dessous ce n'est pas pareil et on ré-observe ... résultat 40 mn pour manger ca les premiers coups !! (bon maintenant ca va 10 mn suffisent trèèèèss largement pour déguster) *mdr*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

:lol: Féli c'est tout à fait Birdy!!!

Et en plus elle elle regardait la chose complétement dégoutée. C'est pas pour rien qu'on l'appelle: Birdy Princesse! :lol: On a essayé plusieurs fois mais vu la cata on a laissé tomber... :?
Pauline.
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

*mdr*
capep
Chiot fou

Re: Le vomi chez les belges...

Message par capep »

je ne veux pas être pessimiste mais ma chienne a fait ça l'année derniére pendant plusieurs mois , les vétos consultés n'ont rien fait , jusqu'au jour où ma pepsi s'est fait renversée par une voiture un dimanche soir, j'ai eu la chance de tomber sur une clinique vétérinaire de garde que je ne connaissais pas, et pour l'accident pas de problème sinon quelques coupures mais par contre , je remercie vivement ces vétérinaires qui ont su m'écouter quant à ses vomissements. Pepsi a été opérée d'un carcinome pylorique au stade très avancé et a suivi une chimiothérapie, cela fait aujourd'hui 6 mois, et elle est en super forme, je sais que cela ecourtera un peu sa vie mais au moins elle vie maintenant sans douleur et avec du bonheur à revendre.

Ne tardez pas de trop et insistez auprès de votre véto pour une exploration. j'espére que cela ne sera pas ça et sinon bon courage et croyez y

Capep
Ptit Vert a écrit :Bon alors petit problème... mais rdv chez le véto demain matin seulement je voulais avoir votre avis..

Byron m'a fait des vomis toute la semaine, environ un par jour... Je dirai pas qu'il est capricieux, disons que y'a des jours où il mangera ses croquettes natures sans discuter et des fois pdt 4 jours il touchera pas et je finirai par mettre du jus de poisson ou de viande pour qu'il mange un peu.

Il ne vomit pas quelque chose de consistant, juste de la bile et de la mousse...
J'ai déja connu le cancer de l'estomac chez le belge alors je flippe peut être pour rien mais bon je ne m'explique pas trop le truc.
Je connais mon véto je sais qu'il va me dire que je devrai rajouter du "fromage rapé" dans les croquettes... mais je ne suis pas pour avoir un Byron Complètement capricieux...
je précise qu'il n'a pas de fièvre, toujours autant d'énergie, qu'il n'a pas manger de cochonneries je sais où... Rien d'anormal quoi...
sauf que bien sur, il rechigne à manger ses croquettes de temps en temps...

Je suis un peu paumée...
:(
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

je suis désolée pour votre chienne, mais il y a une grosse différence entre un chien qui fait ça plusieurs mois et un chien qui est un peu malade et chipote pendant une semaine !!!

De plus un passage par la partie présentation du forum me ferait plaisir, pour rappel c'est obligatoire !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre