Gendarmerie réclame le retour de chiens placés pour eutha !!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

signé! pauvre France *carton*
robin67
Chiot fou

Message par robin67 »

marydlr a écrit :*+1*
Sauve qui peut les nazis sont de retour ! Et malheureusement approuvés par une majorité, à en juger par l'actualité consternante :twisted:
hélas je ne peux pas signer, ne voulant pas mêler ma signature à ceux qui traite
la gendarmerie française de nazis; Un peu de retenu svpl.
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Signé aussi (pour ces pauvres chiens et leurs familles d'accueil).
Petite question : en France, un vétérinaire a-t'il le droit de refuser d'euthanasier un chien ou est-il obligé de le faire s'il en reçoit l'ordre ?
Crollés & Co
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

Cécile a écrit :Ben moi ça marche pas :evil: c'est l'ordit du boulot et j'ai pas les droits.....
:evil: :evil:
C'est vrai que les gens deviennent parano il y a un mois j'ai croisé des chasseurs qui m'ont dit qu'en pleine nature ma chienne devait être en laisse et ce ne sont pas les seuls à me le dire!!! Je croise des tas de personnes qui en ont peur pourtant il n'y a pas plus gentil et elle ne les approche pas ni ne les grogne, un jour une femme en pleurs (si! si!) m'a demandé de la tenir !!! elle n'osait pas passé devant nous!!!
Merci les médias!!!!
un chien est considéré en divagation au delàs de 100m ....... ce qui sous entend que tu peux le lacher dans la nature. petit rappel (vous connaissez mon amour pour les chasseurs ..... *mur* ) comment font-ils avec LEURS chiens quand ils chassent ????? vous avez dit : " c'est pas pareil" ???????? *gni* *gné* *gni*
TERVUER'M FORE EVER
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

bon; le problème prend de l'ampleur et je dirais tant mieux car ce midi à A2 il y a eu un reportage plutot (ouaf, ouaf) bien fait et assez en faveur de nos animaux (bien que je n'ai pas tt entendu vu que j'appelais FELI pour lui dire de regarder ...) et de l'incongruité de remonter à 1999 pour les euthanasier.
çà repasseras surement ce soir au 20H00 .........
TERVUER'M FORE EVER
robin67
Chiot fou

Message par robin67 »

D'après un article paru hier dans la presse régionale il s'agirait non pas de chiens placés, mais de chiens mis en vente sur internet???
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

robin67 a écrit :
Sauve qui peut les nazis sont de retour ! Et malheureusement approuvés par une majorité, à en juger par l'actualité consternante :twisted:
hélas je ne peux pas signer, ne voulant pas mêler ma signature à ceux qui traite
Mon propos, certes expéditif, ne visait pas la gendarmerie (simple exécutante des ordres pour faire respecter les lois qui s'empilent et s'enchevêtrent de jour en jour) mais ceux qui votent des lois à visée exterminatrice, la question qui se pose quand même : où se situe la limite de l'obéissance, à partir de quand on accepte de mettre un pied dans l'inacceptable ?
C'est tout, je n'avais pas l'intention de "catégoriser" la gendarmerie française.
Plume
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren

Message par Plume »

bonnou a écrit :un chien est considéré en divagation au delàs de 100m ....... ce qui sous entend que tu peux le lacher dans la nature. petit rappel (vous connaissez mon amour pour les chasseurs ..... *mur* ) comment font-ils avec LEURS chiens quand ils chassent ????? vous avez dit : " c'est pas pareil" ???????? *gni* *gné* *gni*
La divagation ne concerne pas les chiens en action de chasse ou de garde de troupeau.
Par contre, pour les amateurs des pistage français dont je fais partie, nos chiens sont légalement en train de divaguer..... :evil:
Image
robin67
Chiot fou

Message par robin67 »

marydlr a écrit :
robin67 a écrit :
Mon propos, certes expéditif, ne visait pas la gendarmerie (simple exécutante des ordres pour faire respecter les lois qui s'empilent et s'enchevêtrent de jour en jour) mais ceux qui votent des lois à visée exterminatrice, la question qui se pose quand même : où se situe la limite de l'obéissance, à partir de quand on accepte de mettre un pied dans l'inacceptable ?
C'est tout, je n'avais pas l'intention de "catégoriser" la gendarmerie française.
ouf, merci pour cette précision. Pour le moment plus d'info dans la presse régionale. à suivre.
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Ce fil m'évoques une petite anecdote arrivée l'autre jour en ballade avec ma louve.

J'ai remarqué que ma miss avait tendance à réagir fortement à la peur des gens. Autrement dit, alors qu'elle se moque royalement des autres passants, il semble que si on croise une personne qui a peur des chiens, elle va aboyer et se mettre en posture défensive face à elle.
Vous imaginez bien l'effet cercle vicieux que cela peut entrainer... :roll:

Bref l'autre jour, alors qu'une dame en vélo passait d'un côté, une autre à pied arrivait de l'autre. Le chemin étant un peu étroit à cet endroit, je fais assoir ma louve sur le bord du chemin pour laisser passer tout ce petit monde. Au moment où ces deux personnes passaient à notre hauteur, Sashka s'est soudain mise à aboyer. La dame au vélo a continué son chemin sans sourciller, mais la dame à pied a fait un bond, visiblement apeurée, et a commencé à sortir des phrases :"Il faut l'euthanasier, c'est pas possible cette réaction ! Ces chiens-là, c'est trop dangereux, sont fous etc.. !" :shock:

Je me suis dit que non, cette fois, je ne pouvais quand même pas laisser passer une telle impression, il fallait que je désamorces la situation !
Alors j'ai engagé la conversation, et j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui a bien voulu m'écouter.
En quelques minutes, j'ai réussi à la convaincre de tenter une 'réconciliation', de braver sa peur et faire jouer ma chienne en lui lançant un bâton. Bingo, 1 mn après, ma louve lui faisait des mamours, et la dame plongeait les mains avec ravissement dans sa fourure ^^

L'épilogue ? On a recroisé la dame l'autre jour, et désormais, ma louve... l'ignore comme tous les autres passants :lol: Elle était presque un peu déçue la dame du coup....
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
robin67
Chiot fou

Message par robin67 »

Oui, à méditer. Je crois que nous avons encore un grand effort à faire pour comprendre nos chiens.
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

En tout cas t'as super bien réagi, il y en a quelques uns que je connais qui se serait tout de suite énervé, ce qui n'aurait vraiment pas été positif pour nos toutous ! le dialogue, y a que ca de vrai ...
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Cécile
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Cécile »

La divagation ne concerne pas les chiens en action de chasse ou de garde de troupeau.
Par contre, pour les amateurs des pistage français dont je fais partie, nos chiens sont légalement en train de divaguer..... :evil:
Ben on fait comment pour promener nos toutous alors???
Au bout d'une longe ???? :cry:
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Ben moi depuis peu, je ne prend plus trop de risque, je balade Eiko en laisse. Bien sur,ca le demange de courir plus mais je ne le lache que dans des chemins tres degagés ou tres peu frequenter. Dans les chemins de promenade un peu courant, c'est trop risqué. Non pas que je n'ai pas confiance en Eiko, mais je n'ai pas confiance en les gens. Ils reagissent de plus en plus mal et les affaires mediatiques empirent la situation de jour en jour. En fait, j'en ai marre de me faire regarder de travers. Quoi qu'il se passe, par ex, si on croise un petit caniche argneux, s'il gronde sur Eiko et que Eiko reagit defensivement, c'est toujours de la faute de mon chien. MARRE. J'essaye de parler a un maximum de gens pour essater de leur expliquer... mais les medias ont tjs plus d'effet que nous avec leurs images chocs bien choisies!

Pour que ce genre d'affaire se tasse, il faudrait EDUQUER les humains!!!!!
Image
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Thany a écrit :Signé aussi (pour ces pauvres chiens et leurs familles d'accueil).
Petite question : en France, un vétérinaire a-t'il le droit de refuser d'euthanasier un chien ou est-il obligé de le faire s'il en reçoit l'ordre ?
Ben, si c'est demandé par une autorité supérieure, on peut toujours donner notre avis mais on se doit de respecter les supérieurs, comme tout le monde. ca ne m'est jamais arrivé et j'espère que ça ne m'arrivera jamais!!
Image
Répondre