l'age c*n / collier etrangleur / domination?????

alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

pour tsukasa, éducation certes pour débuter l'agility mais pas "obéissance" on est pas sur la même longueur d'onde :wink:
mag
Chiot fou

Message par mag »

s'est de l'édution en groupe que chaman fait
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

MODE JEROME ACTIVE:

merci d abord pour les reponses...alors Alawa oui, on les laisse toujours s'ébatrre entre eux une bonne 20aine de minute, en total liberté..

pour ce matin et les autres fois je suis persuadé que cela provient de la présence des autres chiens, lors de l'obé..
par cntre en agility son cmportement se modifie, plus de laisse, du jeu, il se fixe sur moi...

je vais peut être m'éloigner de l'obé et le bosser chez moi, je vais demander a voir si c'est possible de faire que de l'agility où Cham s'éclate..il y est plus à sa place...

l'obé, j'ai l'impression que ça le gonfle..alors que l'agility, il est libre...il a pas de contrainte..

enfin voilà mon ressenti à moi...

par contre quel difference entre obé et education, nous on nous demande donc au hasard, marche au pied, assis devant , à côté, plus près, rappel au pied, marche en arriere, absence du maitre, tourner autour des autres chiens avec un pas toucher (evidement impossible avec Chaman ce matin surtout!)

tout ces exo sont acquis à la maison sans pb (ecidement sauf tourner entre les chiens puisque nous n'avons que notre loup)
ImageImage
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

mode vanessa on:

Dimanche je vais faire l'obé avec Cham, et après on prendra la decision qui s'impose, continuer ou arreter le club du côté obé...
ImageImage
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Pour ce qui est de l'éducation en groupe, il faut être plus intéressant que ce qui vous entoure ! tu as réussi à le faire à l'agility, ça va venir en éducation, il faut peut être renforcer les récompenses pour être encore plus attirant que les copains, l'intonation de la voix ! après tout ce n'est encore qu'un ado tout foufou :wink:
mag
Chiot fou

Message par mag »

djialfness a écrit : l'obé, j'ai l'impression que ça le gonfle..alors que l'agility, il est libre...il a pas de contrainte..
c'est normale que l'agility lui plaise plus car il peu jouer avec toi qu'à l'éducation il ne peu pas
djialfness a écrit :par contre quel difference entre obé et education,
l'Obé sais de exercise plus pousser que l'éducation. L'éducation son des exercise de baisse que les chien doit avoir dans la vie de tout les jours et ses mormale que Chaman et du mal a tourne autour des autres chiens car il veut jouer avec. mais sa va venir
mag
Chiot fou

Message par mag »

donc a dimanche alors
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

l'obé peut être un jeu si on le présente comme tel au chien ...

et pour répondre à la question l'obéissance peut effectivement etre plus poussé que l'éducation, mais surtout c'est un programme bien précis, avec tels et tels exercices devant être exécutés de telle ou telle manière, c'est beaucoup plus pointu et bien souvent moins ludique que l'éducation
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

mag a écrit :donc a dimanche alors
avec plaisir :D

pis quand même je tiens à dire:
je dois avoir un côté maso, parce que j'aime bien le Tony...me donne l'impression d'un rock...je sais qu'il aime mon loup, même si il a dit que c'était une moitié de bourrique ce matin, enfin je le ressent ainsi, il a toujours une caressse pour lui..arf et si toi il le trouve trop gros :shock: , moi il trouve que Cham devrait se remplumer un peu...
et ton Attila je le touve très beau, pas gras en tout cas!
ImageImage
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

alors moi j'étais là ... ce matin avec chipper, avec Chaman son maître et Tony ...

Tony, il aime les Belges ... c'est clair... c'est vrai aussi qu'il a un humour un peu ''piquant'' mais je trouve qu'il donne de bons conseils. Et puis on est pas obligé de faire tout ce qu'il préconise... par exemple je continue à récompenser Chipper avec des miel pops (même si Tony n'est pas pour ...)

Au cours d'éducation, je n'ai pas trop vu ce que faisais Chaman car nous sommes obligés d'éloigner nos loups qui s'aiment un peu trop ... (les coquins ...) :oops:

par contre en agility, Chaman est une bombe mais il veut jouer avec son maître et il se concentre sur lui au lieu de se concentrer sur les obstacles, en fait il ne regarde que son maître ... et donc quand son maître est à droite de l'obstacle, il va .... droit à son maître (et l'obstacle il s'en fout un peu )

Moi j'ai remarqué qu'à part ça, malgré tout ''l'amour'' que Chaman porte à Chipper, son maître à réussi les rappels au sortir des sauts, alors que Chaman avait chipper en ligne de mire .... (pour ceux qui les connaissent tous les deux c'est vraiment du boulot ..)
Image
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

Jerome me demande comment va ton mollet?
ImageImage
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

djialfness a écrit :Jerome me demande comment va ton mollet?
comment dire .... je crains qu'il n'aie raison quand il dit que demain ça ne va pas être la joie ... je n'ai jamais eu de claquage, je croyais que c'était une crampe :roll: j'ai pris un bain chaud pour détendre le muscle, mais c'est toujours pas terrible ... :roll: voilà ce qu'il en coûte de vouloir démarrer aussi vite qu'un Belge :evil:
Image
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

ben alors soigne toi bien!!!! :lol:
ImageImage
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Ce post me fait repenser à ce que j'ai vécu avec Solo dans mon premier club. Il était plus âgé (18 mois la première fois qu'il y a mis les pieds) et on faisait des séances d'éducation en groupe. Ca le rendait dingue de voir autant de chiens autour (quelquefois jusqu'à 30 chiens sur le terain à tourner en rangs serrés).
Et on ne me laissait pas aller dans un autre groupe tant qu'il n'avait pas une obé stricte dans ce groupe. J'ai fini par changer de club parce qu'à un moment, j'ai carrément refusé qu'on "me le mette au pli".

N'oubliez jamais que les maîtres de Chaman, c'est vous et c'est vous qui décidez ce qui peut ou pas être fait sur votre chien. Vous vivez avec lui, vous le connaissez et votre moniteur le voit juste 2h/semaine au milieu des autres.

Et puis dernière remarque : personnellement j'ai renoncé au collier étrangleur, je le trouve inefficace : le temps qu'il se tende, vous êtes déjà hors délai par rapport à la "faute" du chien et je trouve qu'il peut y avoir trop de conséquences niveau cervicales et relations avec le chien pour que ça en vaille la peine.
Myriam
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

Jerome l'a emené promener comme d'hab..et a donc fait ce que lui a demandé le moniteur en sus de ce qu'on fait d'habitude..

et nickel! rien à redire, marche au pied contre la cuisse sans pb, mais evidement pas de chien à l'horizon, Jerome n'a jamais eut à se servir del'étrangleur...c'est la premiere fois qu'on le bosse en laisse, donc ça lui a juste paru bizarre au depart, surtout pour le assis couché...

comme quoi rien à faire c'est vraiment les autres chiens...
ImageImage
Répondre