Vari Kennel ?
-
- Renard futé
Re: Vari Kennel ?
le chien doit pouvoir se maintenir debout, se retourner, etre couché en touchant d'un coté son dos et de l'autre ses pattes.
Merci Féli et Robert pour les infos, je vais pouvoir comparer les différentes marques et tailles et prix ...
rien à faire pour moi , je ne conçois pas d'enfermer un chiot dans une vary pendant des heures
maintenant , en effet chacun fait comme il veut

un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
-
- Renard futé
combien d'heures ton chien dort il par jour ? ne peut il pas les faire dans une niche capotée ?rysma a écrit :rien à faire pour moi , je ne conçois pas d'enfermer un chiot dans une vary pendant des heures
ils dorment où ils veulent et changent d'endrot , avec une vary impossible sauf portes ouvertes en permanence bien sûr
c'est l'enfermement qui me gêne mais encore une fois , chacun est libre
c'est l'enfermement qui me gêne mais encore une fois , chacun est libre
-
- Renard futé
Voila encore et toujours la même chose ! Lorsque le chien a toute sa vie un collier étrangleur au cou cela ne dérange personne alors que si l'éducation est bien faite (avec ou sans ce collier !) le chien doit finir par porter un simple collier.rysma a écrit :c'est l'enfermement qui me gêne mais encore une fois , chacun est libre
Ici également la vary est un outil de travail dans l'éducation du chien et non un outil qu'il gardera toute sa vie ! Mais il est évident que des gens qui ont l'habitude de ne pas faire les choses jusqu'au bout (exemple avec le collier coercitif !) ne voit pas la destinée cette niche d'intérieure avec celle du chien.
je ne suis pas là pour dire que les détracteurs ont tord mais bien d'encourager les gens qui ont un résonnement positif à cet outil comme moyen d'arriver à la propreté, au détachement, à procurer un lieu de bien être, un lieu sécurisant lors des déplacements, etc.
Alors de grâce motiver vos apriorités au lieu de dire simplement "l'enfermement qui me gêne" " non à la cage" " pas pour mon chien", ... une justification s’impose ! Merci.

désolée d'être intervenue , je vais désormais m'en garder et m'en tenir à la rubrique rescue que je ne devrais pas quitter
l'enfermement car pour moi un chiot doit pouvoir se déplacer librement et explorer et jouer
pour info ,mes chiens ne portent pas et n'ont jamais porté de collier étrangleur et j'ai l'habitude de faire les choses jusqu'au bout donc inutile d'être blessant
tu n'as pas le privilège de la connaissance robert et ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec toi que l'on ne sait rien et que l'on n'a pas le droit de le dire
sur ce au revoir , je n'interviendrais plus jamais , je préfère m'occuper des chiens en détresse et en resterais donc à la rubrique rescue
l'enfermement car pour moi un chiot doit pouvoir se déplacer librement et explorer et jouer
pour info ,mes chiens ne portent pas et n'ont jamais porté de collier étrangleur et j'ai l'habitude de faire les choses jusqu'au bout donc inutile d'être blessant
tu n'as pas le privilège de la connaissance robert et ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec toi que l'on ne sait rien et que l'on n'a pas le droit de le dire
sur ce au revoir , je n'interviendrais plus jamais , je préfère m'occuper des chiens en détresse et en resterais donc à la rubrique rescue
-
- Renard futé
je suis allé à une journée porte ouverte d'une SPA. on demandait des volontaire pour sortir balader les chiens. pour les chiens dit difficile un collier étrangleur à picots à été proposé pour que ces chiens ne tirent pas en laisse.rysma a écrit : sur ce au revoir , je n'interviendrais plus jamais , je préfère m'occuper des chiens en détresse et en resterais donc à la rubrique rescue
tout le monde n'est bien sur pas à mettre dans le même sac ! mais si l'on devait mettre tous ceux qui utilisent des moyens coercitifs pour communiquer avec les chiens dans des armoires, il n'y aurait pas grand monde comparativement pour fermer les portes !
je te laisse à tes attaques que tu te permets de faire sans connaitre les gens ni leur façon de travailler avec leur chien
pour en revenir au sujet , aucun de mes 6 chiens n'a été en vary , aucun n'a de collier étrangleur , ils ont tous un collier à clip et ballade sans laisse , et c'est ma vision des choses
je ne critique personne , j'ose simplement donner mon avis
je suis allé à une journée porte ouverte d'une SPA
maintenant si tu veux aider , rendez-vous sur BBD
pour en revenir au sujet , aucun de mes 6 chiens n'a été en vary , aucun n'a de collier étrangleur , ils ont tous un collier à clip et ballade sans laisse , et c'est ma vision des choses
je ne critique personne , j'ose simplement donner mon avis
je suis allé à une journée porte ouverte d'une SPA
maintenant si tu veux aider , rendez-vous sur BBD

rysma a écrit :rien à faire pour moi , je ne conçois pas d'enfermer un chiot dans une vary pendant des heures

-
- Renard futé
moins 1000 !leys a écrit :
rysma a écrit :rien à faire pour moi , je ne conçois pas d'enfermer un chiot dans une vary pendant des heures

Leys que porte ton chien comme collier ?
La méthode que tu emplois pour l'éducation dressage de ton chien ? La contrainte, la sanction ! C’est ça ?
Chacun fait comme il veut ! Hé bien non ! Cela ne devrait pas être comme ça ! Chaque chien devrait pouvoir choisir ce qu'il y a de mieux pour avoir une complicité et une confiance. Cela s'appel faire de l'empathie sur son chien. Se mettre à la place du chien , de voir si le collier étrangleur ou pire m’est agréable au cou avec les sanctions apportées, voir s’il m’est agréable de ne pas prendre d’initiatives de crainte d’être sanctionné, d’être manipuler physiquement dans les divers apprentissages, d’être retourner sur le dos et maintenu, de me faire crier dessus, … ou de faire comprendre agréablement qu’il est bon d’avoir une niche d’intérieure où il est bon d’y entrer et sortir à son gré, d’avoir un maître qui communique positivement avec son chien, qui m’est agréable dans mes apprentissages, que je peux à tous moments lui faire confiance et ainsi grandir ma complicité avec mon maître, …
Alors de grâce, vous préférez une certaine mentalité d’éducation dressage avec vos chiens, mais de grâce laissez ceux qui choisissent une méthode d’éducation positive avec des outils qui sont étudiés dans cette philosophie positive dans la communication avec son chien.
Vous me faite penser aux enfants qui disent « moi je n’aime pas les épinards, j’aime pas les légumes, j’aime pas ça non plus ! » et pourtant un jour ou l’autre ils diront « quand j’étais petit je n’aimais pas … ! », mais là l’enfant aura grandi.
Antoine disait dans sa chanson « je porte des chemises à fleurs et les votre ne portent que des boutons ». un jour ces boutons fleuriront.
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Mais qui parle d'enfermer un chiot dans une vari des heures durant ?rysma a écrit :rien à faire pour moi , je ne conçois pas d'enfermer un chiot dans une vary pendant des heures
La vari est un outil éducatif positif si on l'utilise comme il faut. A savoir, comme un terrier où le chien peut aller se réfugier pour se reposer et non comme punition ou comme prison ! Après seulement, quand le chien adore sa cage ET quand il est assez grand pour se retenir, moi j'utilise la cage fermée la nuit pour les chiens qui démolissent. Mais pas avant qu'ils aiment cette cage, sinon effectivement se serait de la torture. Il faut voir la petit Orange, six mois, courir et se ruer dans sa cage le soir. Et pourtant elle sait que la porte sera fermée pour la nuit... Jusqu'au moment où je serai assez sûre d'elle pour la laisser ouverte.
Il y a deux cages dans mon salon. J'ai 4 chiens, et les deux cages sont en permanence ouvertes... et occupées. Ensuite, le fait que les chiens soient habitués aux cages est très pratique pour l'hôtel, pour les concours, ou pour la voiture (où, je le rappelle, mes vari ont dernièrement sauvé mes chiens).
Ceci dit, je peux comprendre ta répugance... d'un point de vue humain.

- wolfin84
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
effectivement, il ne s'agit pas d'enfermer le chiot toute une journée en varikennel !!!
j'ai 4 bouviers des flandres adultes et une petite crollé de 3mois et demi!
les grands ont chacun leur vari et la squattent souvent, elles sont ouvertes toute la journée et ils dorment dedans la nuit (fermée)
le soir, je n'ai même pas besoin de leur demander d'aller dans leurs caisses, ils y sont déjà!
je ferme les caisses le soir pour éviter le remue-ménage de nuit.
de même, en voiture, ils sont en caisse et très malheureux si j'oublie de les mettre avant la balade!
ce sont leurs niches perso et ils y tiennent!
la petite crollé va souvent dormir avec l'un d'entre eux dans la caisse et quand elle sera plus âgée, elle en aura une pour elle toute seule!
[img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1011 ... 173602.gif][img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/ ... 173602.gif[/img][/url[/img]

j'ai 4 bouviers des flandres adultes et une petite crollé de 3mois et demi!
les grands ont chacun leur vari et la squattent souvent, elles sont ouvertes toute la journée et ils dorment dedans la nuit (fermée)
le soir, je n'ai même pas besoin de leur demander d'aller dans leurs caisses, ils y sont déjà!

je ferme les caisses le soir pour éviter le remue-ménage de nuit.
de même, en voiture, ils sont en caisse et très malheureux si j'oublie de les mettre avant la balade!
ce sont leurs niches perso et ils y tiennent!
la petite crollé va souvent dormir avec l'un d'entre eux dans la caisse et quand elle sera plus âgée, elle en aura une pour elle toute seule!
[img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1011 ... 173602.gif][img]http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/ ... 173602.gif[/img][/url[/img]
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
-
- Renard futé
Caramba! a écrit :Ceci dit, je peux comprendre ta répugnance... d'un point de vue humain.
Effectivement Caramba. Tu le dis si bien d’un point de vue humain. Cela est faire de l’anthropomorphisme et non de l’empathie.

ok , vous avez raison
je suis nulle , je fais de l'anthropomorphisme
je mets des collier étrangleur voire à pointe à mes chiens
je leut tape dessus pour me faire obéir
je les mets sur le dos et leur hurle dessus
j'hallucine
pare que je n'aime pas la vary comme méthode d'éducation , je deviens un vrai monstre!!
Robert que connais-tu de ma façon d'éduquer?rien , tu ne me connais même pas
j'ai 52 ans et tu crois que je t'ai attendu pour avoir de l'emphatie avec mes chiens?
tu arrives et tu penses être le premier à éduquer en positif?????
des pros l'ont fait bien avant toi et moi
des pros qui ont récupérés des dizaine de chiens , j'ai travaillé pendant 15 ans avec l'un d'eux , pas de collier chaine ,pas de chien sur le dos , essaie de retourner un montagne agressif et on en reparle ou un mâtin montrant ses jolis dents , pas de coup , mais une observation du comportement du chien , une adaptation de son propre comportement sur celui du chien
alors écrre :
d’avoir un maître qui communique positivement avec son chien, qui m’est agréable dans mes apprentissages, que je peux à tous moments lui faire confiance et ainsi grandir ma complicité avec mon maître, …
sous entendant que je n'ai pas de complicité avec mes chiens , je suis vraiment trés en colère
et tout ça parce que je n'utilise pas la vary?????
et pour ton info , j'ai aimé les épinards enfant et à 52 ans , je les aime toujours!
je suis nulle , je fais de l'anthropomorphisme
je mets des collier étrangleur voire à pointe à mes chiens
je leut tape dessus pour me faire obéir
je les mets sur le dos et leur hurle dessus
j'hallucine
pare que je n'aime pas la vary comme méthode d'éducation , je deviens un vrai monstre!!
Robert que connais-tu de ma façon d'éduquer?rien , tu ne me connais même pas
j'ai 52 ans et tu crois que je t'ai attendu pour avoir de l'emphatie avec mes chiens?
tu arrives et tu penses être le premier à éduquer en positif?????
des pros l'ont fait bien avant toi et moi
des pros qui ont récupérés des dizaine de chiens , j'ai travaillé pendant 15 ans avec l'un d'eux , pas de collier chaine ,pas de chien sur le dos , essaie de retourner un montagne agressif et on en reparle ou un mâtin montrant ses jolis dents , pas de coup , mais une observation du comportement du chien , une adaptation de son propre comportement sur celui du chien
alors écrre :
d’avoir un maître qui communique positivement avec son chien, qui m’est agréable dans mes apprentissages, que je peux à tous moments lui faire confiance et ainsi grandir ma complicité avec mon maître, …
sous entendant que je n'ai pas de complicité avec mes chiens , je suis vraiment trés en colère
et tout ça parce que je n'utilise pas la vary?????
et pour ton info , j'ai aimé les épinards enfant et à 52 ans , je les aime toujours!