Caractère bien trempé (trop ?)

robert
Renard futé

Re: Caractère bien trempé (trop ?)

Message par robert »

Haarath a écrit :...Fenris se débat, continue à aboyer et commence à couiner en montrant les dents, le type lui en colle une puis deux toujours en le maintenant à terre, Fenris le mord (pas une morsure de merde, le type a finit la main en sang)...
"le type a finit la main en sang"... bien fait ! :mrgreen:

il aurait du savoir qu'une agressivité de peur est une morsure répétée jusque temps que l'élément perturbateur s'émoigne. donc il ne pouvais pas "gagner" !

le coté négetif est qu'au résultat, Fenris pourrais avoir compris que grogner et ou mordre était intéressant pour lui pour retrouver son apaisement.
wait and see !
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

robert a écrit :
Haarath a écrit :...Fenris se débat, continue à aboyer et commence à couiner en montrant les dents, le type lui en colle une puis deux toujours en le maintenant à terre, Fenris le mord (pas une morsure de merde, le type a finit la main en sang)...
"le type a finit la main en sang"... bien fait ! :mrgreen:

il aurait du savoir qu'une agressivité de peur est une morsure répétée jusque temps que l'élément perturbateur s'émoigne. donc il ne pouvais pas "gagner" !

le coté négetif est qu'au résultat, Fenris pourrais avoir compris que grogner et ou mordre était intéressant pour lui pour retrouver son apaisement.
wait and see !

entièrement d'accord, ce sont en plus des morsures dangereuses, par répétition d'essais de défense..................... il aurait pu y laissser des plumes, le mec (euh, ça, c'est pas grave :mrgreen: )
explique bien au deuxième club les circonstances et les effets, pour qu'ils t'aident au mieux à effacer ce triste épisode :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Haarath a écrit :Les choses ont un peu empiré lors des promenades, j'ai l'impression qu'en fait toutes ses peurs ont empiré.
J'espère que tout ceci va se régler à terme et j'espère aussi que ce n'est pas lié à son petit traumatisme de Samedi... (sinon je risquerais de devenir très irritable si jamais je recroise ce type)
Il faut savoir aussi que souvent avec ce type de chien il existe des périodes où les peurs repprennent le dessus, où on a l'impression qu'il regresse et qu'il faut tout recommencer, il ne faut pas se décourager et persévérer, rien n'est perdu !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Tengri
Puppy

Message par Tengri »

Félinéa a écrit :
Haarath a écrit :Les choses ont un peu empiré lors des promenades, j'ai l'impression qu'en fait toutes ses peurs ont empiré.
J'espère que tout ceci va se régler à terme et j'espère aussi que ce n'est pas lié à son petit traumatisme de Samedi... (sinon je risquerais de devenir très irritable si jamais je recroise ce type)
Il faut savoir aussi que souvent avec ce type de chien il existe des périodes où les peurs repprennent le dessus, où on a l'impression qu'il regresse et qu'il faut tout recommencer, il ne faut pas se décourager et persévérer, rien n'est perdu !
En ce moment je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Tantôt les promenades se passent bien, tantôt c'est l'enfer à chaque passant que l'on croise.

Aujourd'hui la situation était encore différente: Fenris a chopé une otite (après nous avoir fait l'oreille gauche, il nous fait l'oreille droite... sans doute à cause des cyprès qui sont soit-disant très allergisants), donc je dois le soigner mais ça n'est pas sans difficulté. Il y a environ 1 mois j'avais déjà dû le faire et malgré quelques couinements/course-poursuites dans le salon, c'était gérable. Cette fois-ci il montre carrément les dents en grognant et a bien faillit me mordre ce soir...:evil:

Je suis quelqu'un d'assez nerveux mais je me contrôle, je ne réagis pas sous le coup de la colère, je respire un grand coup et je sanctionne de manière juste ("NON", je le secoue, je me redresse vite et lui tourne le dos). Le plus frustrant étant bien sûr le fait que j'ai l'impression de tout bien faire avec lui. Quand je demande conseil en club canin ou chez les vétérinaires on me récite en général tout ce que j'ai déjà lu ou entendu ailleurs. Je fais aussi très attention à ce que je fais/récompense pour ne pas renforcer de mauvais comportements. :? Affaire à suivre :?

Sinon, pour en revenir à mes posts d'il y a deux semaines, j'ai donc été faire ma première séance avec Fenris dans le second club canin qu'on avait visité. Tout s'est admirablement bien passé, j'étais à l'aise et lui aussi ...EXCEPTÉ... face aux autres chiens. En effet, il n'arrive pas à saisir les invitations au jeu, les signes de soumissions ou tout simplement quand un autre chien lui passe sous le museau, il attaque directement ! (Félinéa je pense que cela doit te rappeler certains trucs dont tu m'avais parlé avant...)
Je suppose qu'à cet âge-là ça n'est pas irréversible mais c'est un travail de longue haleine, j'espère qu'il va s'améliorer au fil du temps, qu'il va prendre confiance en lui et cesser de croire que le monde entier lui veut du mal.
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Ne baisse surtout pas les bras ! Des hauts et des bas tu en connaîtras encore, crois-moi. Si tu as constaté une amélioration du comportement de ton chien au cours de balades précédentes, dis-toi que ce comportement positif n'a pas disparu; il est simplement en veille car ses peurs sont encore fortes et prédominantes.
Effectivement, quand on est dans ton cas, on a l'impression que tout ce qu'on lit ou on entend est une espèce de "théorie type" et on se demande si elle correspond vraiment au cas de notre chien. Chaque chien est unique et chaque maître est unique. L'alchimie entre les deux a une grande importance ! En premier, Je ne peux que te conseiller d'apprendre à rester zen en toute circonstance. Si tu stresses ne fut-ce qu'un peu, ton chien le sentira immédiatement et son comportement en sera influencer. Si tu t'énerves ou qu'il t'énerve quand tu le soignes : arrête et attends de redevenir calme. S'il le faut, tu lui passes la muselière sans brutalité et tu le soignes.
Pour ce qui est des promenades, as-tu essayé de recommencer en douceur en l'emmenant d'abord dans des endroits calmes où il pourrait observer tranquillement les passants et les chiens de loin ?Tu pourrais le réintroduire doucement et avec confiance peu à peu dans des endroits plus bruyants et en l'habituant à la proximité des autres chiens.
N'as-tu pas un deuxième chien adulte très sociable qui pourrait l'accompagner en balade. Crois-moi, c'est un excellent professeur pour un chien qui manque de confiance en lui. :wink:
Crollés & Co
sandrinebodineau
Compagnon fidèle

Message par sandrinebodineau »

on dit de laisse la hierarchie se faire entre chiens je ne suis pas tous a fait d accord a ca .je m explique ma chienne avait 4 mois quand elle s est retrouve avec chiot et adulte detacher puis il y a un chiot qui la agresse puis un autre mais pas en meme tempset l eleveur qui etait la m a dit laisse faire pour la hierarchie doc j ai laisse faire et depuis s est une chienne qui agresse d abord puis joue si j avais su jamais je n aurais laisse ma chienne se faire agresse car avec mon chien que j avais avant je le separait et jamais il a ete agressif.en se qui concerne les clubs il y a toujours des abrutils pour faire peur au chiot .je ne comprend pas qui sont accepter dans les clubs car les gens vient pour apprendre et avoir une bonne relation avec son chien et non lui apprendre comment tabasser son chien donc reste dans le 2eme club .il faut que tu sois patient car il faut du temps pour avoir de l obeissant sur ton chien et plus tu saura patient et plus tu sera recompense par tes efforts bon courage et a bientot :sauteur: *coeur*
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Pour ce qui est des soins, peut-etre a-t-il simplement très mal et ne veut pas qu'on y touche, tu as des chiens qui ne diront rien mais d'autres comme ça qu'il vaut mieux museler par précaution avant de les soigner ....
Haarath a écrit :Sinon, pour en revenir à mes posts d'il y a deux semaines, j'ai donc été faire ma première séance avec Fenris dans le second club canin qu'on avait visité. Tout s'est admirablement bien passé, j'étais à l'aise et lui aussi ...EXCEPTÉ... face aux autres chiens. En effet, il n'arrive pas à saisir les invitations au jeu, les signes de soumissions ou tout simplement quand un autre chien lui passe sous le museau, il attaque directement ! (Félinéa je pense que cela doit te rappeler certains trucs dont tu m'avais parlé avant...)
Je suppose qu'à cet âge-là ça n'est pas irréversible mais c'est un travail de longue haleine, j'espère qu'il va s'améliorer au fil du temps, qu'il va prendre confiance en lui et cesser de croire que le monde entier lui veut du mal.
Oui malheureusement y'a pas mal de similitudes, mêmes causes mêmes effets ...
Peut-etre que des adultes référents très équilibrés pourraient lui combler certaines lacunes, mais si j'ai bien calculé il a maintenant 4 mois et demi, et j'ai bien peur que certains apprentissages soient maintenant définitivement "perdus" .... En tout cas ces lacunes là Véga ne les as jamais comblées malgré la présence de deux autres chiens équilibrés avec elle et la fréquentation du club, mais si ça peut te rassurer elle reste tout à fait gérable, je suis juste plus attentive avec elle qu'avec les autres quand on a d'autres chiens à la maison, et dans l'ensemble ça va !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Ne renonce jamais !!! Pars du principe que rien n'est jamais définitif, que tout est possible. Aie confiance en toi et en ton chien. As-tu déjà lu le livre " la Méthode de César Milan" ? Qu'on soit pour ou contre, c'est un livre qui fait voir les choses sous un autre angle et certains de ses conseils sont plus qu'intéressants tant pour le maître que pour le chien (et sans violence).
Comme disait M. Pagnol : "Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait."
Garde espoir et courage ! :wink:
Crollés & Co
Répondre