Bilou a été opérée d'urgence cette nuit...
N'y tenant plus après 64 jours, j'ai demandé à mon véto (de proximité) une écho hier en fin de journée....
Rien, pas de mouvement, pas de petit coeur...
Comme il n'y avait pas eu de perte des eaux, ni de contraction, comme le col était encore fermé, il m'a proposé de l'opérer ce matin...
Mais comme j'étais hyper angoissée, j'ai téléphoné à "mon" véto, celui qui a fait le suivi des chaleurs et de gestation, et lui a compris l'URGENCE...Route de nuit, avec une pluie glaciale et des larmes qui coulaient toutes seules, heureusement "mon" éleveur ne m'a pas laissée seule et il m'a accompagnée, comme il a dit, pour le meilleur et pour le pire...
Bilou est donc sauvée, il n'y a pas d'autre terme, car elle est passée très près du grand trou noir.
L'opération a duré presque 1heure, ce matin elle dort et récupère...
Restent les questions...
Pourquoi, comment...
On élimine l'herpès, et les chocs..Depuis 2 semaines la Bilou est sur le canapé, à côté de moi, et mis à part de grandes promenades, elle n'a pas fait d'efforts surdimentionnés...
Rien au troupeau non plus, même si elle m'accompagne au quotidien, elle reste à distance, justement pour "travailler" des stops au loin...Et encore, plus rien depuis 2 semaines....Si je remonte en arrière, à part les promenades, je ne vois rien...
Sauf des questions qui bien sur se bousculent ds ma tête...
La génétique?
Suspition de bruceliose (Maladie des ovins transmissible aux chiens et aux humains, mais mes brebis st ttes vaccinées et testées TCO...)????
Faire faire une autopsie coûte horriblement cher et encore faut il savoir QU'EST CE QUE l'on recherche...Et même si cette considération vous semble déplacée, financièrement je n'ai pas les moyens de faire pratiquer cette recherche...
Voilà, mon espérance se termine là pour aujourd'hui, le principal étant que BELFAST SOIT LA, avec moi, et pour longtemps encore....