Dandy n'est plus un vrai Malinois ...

zaza
Vieux loup

Re: Dandy n'est plus un vrai Malinois ...

Message par zaza »

Y a t'il une étude sur les effets des vermifuges chez nos animaux???Car on sait que ça détruit les vers mais en sachant qu'ils sont tous à base de produits toxiques *affraid*

Ne faudrait il pas mieux les vermifuger quand le besoin en est réel,comme là pour Dandy!!

Cette question pour ceux qui sont vétos,merci :)
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

zaza a écrit :Ne faudrait il pas mieux les vermifuger quand le besoin en est réel,comme là pour Dandy!!
Mais le besoin est réel en permanence pour tous !!
Les puces et les parasites, donnent des vers, l'herbe avalée peut contenir des oeufs de vers, les choses ramassées aussi, nos chiens et chats sont exposés en permanence à une infestation de vers s'ils ne sont pas traités régulièrement !!
Après c'est sûr qu'entre un chien qui vit seul en appartenant en ville, et plusieurs chiens vivant ensemble avec des chats en campagne, le risque n'est pas tout à fait le même, d'où la différence de fréquence de vermifugation, mais pour leur santé il faut quand même bien le faire et éliminer tous ces vers ramassés tout au long de l'année ...
Pareil chez les oiseaux en volière extérieure ou ceux de basse-cour, sur les reptiles, les poissons, etc .....

Donc certes il s'agit de produits toxiques, mais les vers peuvent faire tellement de dégats au niveau santé qu'à mon avis il n'y a pas tellement à hésiter ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Les vers sont mauvais,ok mais je pense que les mortels,sont les vers du coeur,là,je juge qu'il y a un réel danger,donc traiter!!!

C'est sur qu'un chien citadin n'a rien a voir avec un chien campagnard :sauteur:

Merci pour ta réponse :D
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Tous les vers sont mauvais et peuvent potentiellement provoquer de gros dégats s'ils sont présents en surpopulation, car ils affaiblissent le chien et donc ouvrent la voie à d'autres problèmes, ou des infections que le chien n'aurait pas developpées s'il avait été en forme.
Sasca était totalement infesté par les ascaris quand on l'a eu, sauf qu'on a mis du temps s'en rendre compte, on vermifugeait "normallement" (probablement ne l'avait-il jamais été avant vu son état) et on ne comprennait pas pourquoi il restait toujours si maigre et ne profitait absolument pas de sa nourriture ... jusqu'au jour où il a commencé à vomir des ascaris !!! On a eu beaucoup de mal à l'en débarrasser, ça a fini avec des traitements tous les 15 jours pendant 2/3 mois, inutile de préciser qu'il était vachement mieux après ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Pour mon BBT, j'ai fait comme Ryane a écrit : je l'ai vermifugé 1 fois par mois jusqu'à un an, puis, actuellement, 2 fois par an tout comme pour mes chats.

Je pense que j'aurais intérêt à passer à 4 fois pour tous, car mes chats sont très souvent à l'extérieur et d'autres chats viennent dans le jardin.

Dandy n'avait pas été vermifugé depuis quand ?
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

zaza a écrit :Y a t'il une étude sur les effets des vermifuges chez nos animaux???Car on sait que ça détruit les vers mais en sachant qu'ils sont tous à base de produits toxiques *affraid*

Ne faudrait il pas mieux les vermifuger quand le besoin en est réel,comme là pour Dandy!!

Cette question pour ceux qui sont vétos,merci :)

La toxicité est étudiée lors des essais avant la mise sur le marché du médicament. Après, le vermifuge reste un médicament et ça n'est pas pour rien qu'ils sont sur ordonnance. Il est possible qu'il ait des effets mais en général, ce sont des neurotoxiques pour les invertébrés aux doses auxquelles ils sont utilisés.

Quand on voit les effets que peuvent avoir les vers sur le chien, je dirais que de 2 maux, il faut choisir le moindre.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Dandy passe 15 jours en pension l'été.
Donc je le vermifuge toujours avant de l'emmener.

Il est vermifugé 1 fois par an et la dernière fois était en Juillet 2010.

Dandy est toujours dehors et je l'emmène se balader en campagne deux à trois fois par semaine.

Donc je vais passer à moins 2 vermifugeages par an.
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Merci de vos réponses les filles :D
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Dandy va mieux, à la maison il est :sauteur: :sauteur: :sauteur:

Lundi soir j'ai découvert 3 tiques sur lui, une petite et deux maousses costauds.
:arrow: vous traitez vos chiens contre puces et tiques tous les combien ?

Je vais donc retraitez Dandy contre les vers dans un mois et est-ce que ceci explique cela ... :?:
Mais hier soir j'ai été courir avec Dandy environ 1h et il n'a pas la pêche qu'il avait habituellement.
Si on croise un chat ou un autre chien, il réagit mais sinon il n'avance pas.

Mick,
wolfin84
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois

Message par wolfin84 »

les tratements contre puces et tiques doivent se faire au pire tous les deux mois et au mieux tous les mois de février à novembre surtout pour les chiens qui vont souvent dans les bois ou les champs.
les tiques sont potentiellement dangereuses car ele peuvent porter la piroplasmose souvent mortelle si elle est détectée trop tard et parfois les symptômes ne sont pas évidents, en cas de doute faire faire une prise de sang pour être sûr que le chien n'est pas infecté.
un malinois calme en promenade ça doit mettre la puce à l'oreille
chez le véto et vite !
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

wolfin84 a écrit :chez le véto et vite !
+ 1
Demander conseil sur un forum c'est très bien, mais ça ne vaudra jamais une visite chez le véto, chez qui il vaut mieux aller une fois de trop qu'une fois trop peu !!!
Image
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Tout à fait d'accord sur le véto ...

Je voulais juste préciser que Dandy en promenade à pied est normal mais en courant il n'a pas la pêche.
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Vermifuge au moins 3 fois par an, c'est mieux si le chien est souvent à l'extérieur.

Pour les tiques, c'est sûr qu'il faut traiter car le chien peut en mourir. Malgré le traitement, ma chienne peut en chopper et c'est aussi pour cela qu'elle a le droit à sa dose de câlins, elle adore. Comme ça je peux vérifier assez régulièrement si des tiques se sont fixées. Elles peuvent être grosses si elles ont beaucoup "têté" ou si elles sont là depuis longtemps.
Moi j'aime pas ça du tout et je surveille chaque changement d'humeur de ma louloute.
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

Mick a écrit :Dandy passe 15 jours en pension l'été.
Donc je le vermifuge toujours avant de l'emmener.

Il est vermifugé 1 fois par an et la dernière fois était en Juillet 2010.

Dandy est toujours dehors et je l'emmène se balader en campagne deux à trois fois par semaine.

Donc je vais passer à moins 2 vermifugeages par an.

Le vermifuge n'est pas un vaccin, c'est à dire qu'il élimine les vers le jour de son application donc le chien peut se réinfester dès le lendemain. Si ton chien va en pension, dans l'idéal ça serait de le vermifuger juste avant pour ne pas contaminer la pension et 3 semaines après pour éliminer ce qu'il a récupéré là bas.

Pour les tiques, pour que ça soit efficace, c'est tous les mois en traitement avec pipette.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
Répondre