Dandy est dominant ...

Mick
Chiot fou

Re: Dandy est dominant ...

Message par Mick »

Voilà ce que l'éducateur "le dernier lien" m'a répondu :

Le but des rendez vous est d’accueillir les gens pour leur expliquer comment fonctionne un chien et pour se faire nous voyons toutes les différentes facettes du comportement du chien, les choses à faire et les choses à éviter de faire de façon à ce que les maîtres et le chien vivent en harmonie. Le principe est de rendre les propriétaires complètement autonomes de façon à ce qu’ils n’aient pas besoin par la suite de faire des cours d’éducation sans comprendre les diverses facettes du comportement canin. Cela se compose en deux rendez vous, un long d’environ 3 heures (98 euro) et un 2ème plus court (70 euro) qui sert de « piqure de rappel » et si les personnes appliquent bien ce que l’on leur dit, il n’y a aucun soucis mais c’est la seule condition. En même temps je fais voir aux personnes comment tenir un chien en laisse pour que la ballade devienne un moment agréable et non pas un calvaire comme beaucoup de personnes. Il faut bien noter que 98% des problèmes dits d’éducation ou de dressage viennent de problèmes de communication avec le chien, lorsque le chien comprend ce que l’on veut de lui il le fait sans aucun problème mais il s’agit de lui faire comprendre certaines règles logiques pour lui et pas forcément pour l’humain.

Voilà, en espérant avoir été assez clair sur le sujet. Pour un rendez vous ce que je demande c’est que les personnes viennent avec le carnet de vaccination à jour ainsi que tous les papiers concernant le chien, et une description précise de l’élevage où a été acheté le chien.

Cette personne me semble bien, après je me demande si sa prestation peu "suffir" ... (?)
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

C'est vrai que c'est un peu court,je ne saurais pas quoi penser!!!

3 heures,c'est long,il faut se rappeler de tout !!
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

3h00 : c'est vrai que ça parrait long !!!Il faut se rappeler de beaucoup de chose et ça fait un peu " bourrage de crâne"!
Après au maitre de se débrouiller tout seul ? Et si la personne a mal interprété un conseil ou une façon de faire ?
Personne ne sera là pour lui indiquer qu'il se trompe et le rectifier au fur et à mesure et surtout pour avoir un suivit sur le travail de fait !
Même s' il y a une 2ème scéance de prévue !

Moi je te conseillerais de prendre quelqu'un qui fait un suivit sur plusieurs scéances ...histoire de voir si ça progresse comme il le faut ! et du coup trouver une personne qui vient chez toi ?
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Te concernant le problème est surtout le comportement à domicile, et non pas le comportement en sortie ou en éducation, je pense qu'une personne pouvant venir voir ce qui se passe et pouvoir t'expliquer ce qui va et va pas serait peut-ere plus adaptée
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Félinéa a écrit :Te concernant le problème est surtout le comportement à domicile, et non pas le comportement en sortie ou en éducation, je pense qu'une personne pouvant venir voir ce qui se passe et pouvoir t'expliquer ce qui va et va pas serait peut-ere plus adaptée
Oui le pb c'est l'obéissance à domicile, je me suis rendu compte que Dandy était plus à l'écoute quand j'avais la balle dans la main plutôt que si je lui met la laisse.

Avec la balle il reste assis et n'embête personne ... est-ce un début de solution ... (?)

Une chose que je ne peux aujourd'hui pas faire, c'est manger tranquillement dehors (enfin pas aujourd'hui ... :P ), ni laisse jouer des enfants dehors.
Je ne veux pas renfermer Dandy dans une de ces situations.

Je vais chercher un éducateur qui pourrait m'aiguiller au mieux ...

MERCI,
Gabriel
Renard futé
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......

Message par Gabriel »

perso l'impression que me donne cet educ, c'est plutot vala le mode d'emploi, et si qque chose deconne c'est que vous m'avez pas ecouté.

pourtant on peut avoir des soucis sans avoir mal compris le comportement du chien... on avait récupéré un chien en SPA et l'educ a bien vu qu'on savait ce qu'etait un chien et comment se comporter face a lui... mais ça ne changeait pas pour autant les prb qu'il affichait.
Et oui faut quelqu'un qui vient au domicile comme l'educ comportementaliste qu'on avait...
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

entièrement daccord avec Gab !!!!! :wink:
je reste très septique avec ces "nouveaux éducateurs", à tort peut-être, le mieux pour moi étant le club, puis éventuellement un rapprochement avec un moniteur..............
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Mick
Chiot fou

Message par Mick »

Bonjour

Il ne fait vraiment pas chaud ... eh Mr Dandy dors quand même dehors.
Alors qu'il a une niche à l'intérieur d'une grange mais Dany dors soit dans la haie de sapin, soit à la porte de notre chaufferie qui est un peu abritée.

Hier après-midi, je suis allé voir cette éducatrice : http://educmonchien.e-monsite.com

Entretien d'évaluation durant environ 30 minutes sur un terrain neutre.
L'éducatrice a emmener Dandy loin de nous pour l'évaluer.
Ensuite on a discuté ensemble de l'histoire de Dandy, des soucis (très pot de colle quand on reçoit du monde, trop vif pour être avec des enfants, essai constamment de rentrer dans la maison dés que la porte s'ouvre, ...) que l'on avait avec lui.
Elle m'a demandé de promener Dandy et de lui donner quelques ordres pour voir.

Selon elle, Dandy connait les ordres mais il faut que je "devienne" ou "redevienne" le chef de meute.
Elle nous propose 5 séances individuelles d'une heure chez elle pour rétablir la "hiérarchie" avec Dandy en travaillant les ordres de base.

Et ensuite deux séances à domiciles.

Coût : 165 euros

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous,
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Mick a écrit :Bonjour

Il ne fait vraiment pas chaud ... eh Mr Dandy dors quand même dehors.
Alors qu'il a une niche à l'intérieur d'une grange mais Dany dors soit dans la haie de sapin, soit à la porte de notre chaufferie qui est un peu abritée.

Hier après-midi, je suis allé voir cette éducatrice : http://educmonchien.e-monsite.com

Entretien d'évaluation durant environ 30 minutes sur un terrain neutre.
L'éducatrice a emmener Dandy loin de nous pour l'évaluer.
Ensuite on a discuté ensemble de l'histoire de Dandy, des soucis (très pot de colle quand on reçoit du monde, trop vif pour être avec des enfants, essai constamment de rentrer dans la maison dés que la porte s'ouvre, ...) que l'on avait avec lui.
Elle m'a demandé de promener Dandy et de lui donner quelques ordres pour voir.

Selon elle, Dandy connait les ordres mais il faut que je "devienne" ou "redevienne" le chef de meute.
Elle nous propose 5 séances individuelles d'une heure chez elle pour rétablir la "hiérarchie" avec Dandy en travaillant les ordres de base.

Et ensuite deux séances à domiciles.

Coût : 165 euros

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous,

essai constamment de rentrer dans la maison dés que la porte s'ouvre, ..
Je pense que le vrai problème il est là
Votre chien a envie de vivre avec vous et certainement de dormir dans votre maison en sentant l'odeur de ceux qu'il aime
*Ce serait sans aucun doute la bonne solution et cela vous coûterait moins cher
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Et moi je pense que si Mick a fait le choix de faire vivre son chien dehors, c'est son problème.
Mick, 165 eur ça peut sembler cher, mais le rétablissement des bonnes relations et la perspective d'une vie meilleure, ça n'a pas de prix :wink:
Image
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Caramba! a écrit :Et moi je pense que si Mick a fait le choix de faire vivre son chien dehors, c'est son problème.
Mick, 165 eur ça peut sembler cher, mais le rétablissement des bonnes relations et la perspective d'une vie meilleure, ça n'a pas de prix :wink:

Bien sur que c'est son problème mais alors qu'elle essaye de le résoudre Son chien n'a pas de troubles du comportement il a seulement besoin de partager la vie de ses Mâitres et de dormir au chaud...c'est lui qui le demande ce n'est pas moi!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

DANEY Françoise a écrit :
Caramba! a écrit :Et moi je pense que si Mick a fait le choix de faire vivre son chien dehors, c'est son problème.

Bien sur que c'est son problème mais alors qu'elle essaye de le résoudre Son chien n'a pas de troubles du comportement il a seulement besoin de partager la vie de ses Mâitres et de dormir au chaud...c'est lui qui le demande ce n'est pas moi!

Ce que je veux dire, c'est que ça ne sert à rien de lui remettre ça sur le nez tout le temps, c'est pas possible pour lui et c'est tout. Le faire culpabiliser ne va pas faire avancer les choses...
Bien sûr que son chien n'a pas de trouble du comportement, mais Mick n'arrive pas à communiquer avec lui, alors je pense que le mieux est qu'il se fasse aider.
Image
gordon
Compagnon fidèle

Message par gordon »

En tout cas, 165 euros pour 5 séances c'est quand même cher... :roll:
Une année complète en club coûte beaucoup moins, et on peut bénéficier de conseils tout au long de l'évolution du chien.
leys
Vieux loup

Message par leys »

Bien sur que c'est son problème mais alors qu'elle essaye de le résoudre Son chien n'a pas de troubles du comportement il a seulement besoin de partager la vie de ses Mâitres et de dormir au chaud...c'est lui qui le demande ce n'est pas moi![/quote]

*+1*
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Mick ce n'est pas à nous de te dire "oui va là-bas" ou "non n'y va pas"
Si elle te semble bien, compétente, et que le feeling est bien passé entre vous (chien compris), alors fonce !
Et si tu doute alors voie avec une autre personne ...

Pour rebondir sur ce que disais une personne, c'est vrai que par rapport à un club c'est cher, mais l'approche est totalement différente, les séances seront individuelles, et surtout il y aura aussi des séances chez toi, ce n'est donc en aucun cas comparable avec ce que peut proposer un club, et c'est à mon avis très exactement le type d'accompagnement dont tu as besoin avec Dandy
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Répondre