couky boite par intermittence...

cajou
Renard futé
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien

Re: couky boite par intermittence...

Message par cajou »

un chien a de la température après 38°5 donc à voir à combien ça monte !! moi je dirais que je coure à partir de 40° mais je sais pas !!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!
Moïra
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart

Message par Moïra »

voilà, je viens de chez le véto... pour lui son nez n'a rien à voir avec la toxo, il a des ulcérations à l'intérieur du nez (au début), mais pourquoi, plusieurs hypothèses, mais la plus plausible pour lui c'est à cause des hautes herbes qui l'ont irrité... à voir...
pour sa température=> piqure d'anti-inflammatoire et surveiller... car au bout de 10jours de traitement elle aurait du diminuer... couky s'épuise hyper vite s'il joue même 5 minutes à peine, il lui faut 30-45min pour s'en remettre. notre véto nous à conseiller de prendre rendez-vous dans une clinique à stavelots pourr lui faire des examens cardiaques et pulmonaire à l'effort, il craint que la toxo ai endommagé son coeur... *quoi* :cry:
Ca va couter un pont! entre 250 et 350 euros... mais je préfère prévenir que guérir... je préfère le faire ppour rien que de ne pas le faire et soit il me claque dans les patte ou qu'il ait une sale vie...

Mon dieu, j'espère que son coeur va bien!!!! les vacances vont me paraitre longues sans mon loup, je suis sure que je ne vais pas les apprécier...
MoÏra
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Test à l'effort alors qu'il est déjà épuisé au bout de 5 minutes ???
Pourquoi ne pas commencer par de simples examens cardio-pulmonaires ou d'autres analyses sanguines pour être sûr qu'il n'y a que la toxo en cause ? Si tu vas demain chez le véto-ortho, demande lui aussi son avis sur l'épuisement de Couky, sa t°élevée, ...
Crollés & Co
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

oui oui, c'est ce que je comptais faire... j'espère que ça température aura diminué grace à la piqure d'anti inflammatoire...
l'année passé quand couky avait eu la toxo, le traitement avait fait assez rapidement effet après 1 semaine il avait un peu plus d'énergie... là rien,, faut dire qu'il est plus contaminé que l'année passé, c'est peu être à cause de ça... en tout cas j'espère qu'il n'aura pas de séquelle... mon pauvre loulou...
MoÏra
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

on a été chez le véto ostéopathe aujourd'hui, pas joli joli...
On lui a fait une radio de la patte, et un des ses doigts à été cassé, (il y a plus ou moins 1 mois) maintenant ça s'est calcifié, donc la boule restera là, mais il ne boite plus à cause de ça... mais il a un problème au genou gauche, le véto a expliqué que lors de sa 1 ère entorse à 5 mois il a marché avec le genou mal "placé" et il a grandi et continué à marché ainsi donc ce qui cause des problèmes aux genoux en plus de la nouvelle entorse à la hanche... Il nous a aussi dit que si on était pas venu dans 1 an ses ligament croisés auraient cassé => lourde opération dans 1 ans... donc encore un nouveau traitement pour mon bébé en plus des antibios pour la toxo... et dans 1 mois on y retourne pour nouvelle manipulation et voir comment ça évolue...

Aujourd'hui la manipulation à durée bien 45 min, le véto à pris tout son temps pour bien l'examiner de partout remettre ses vertèbre en place, son genou, sa hanche... plus piqure dans les articulations et radio de la patte, en tout on a payé que 82euros malgré tout le temps qu'on a pris et les 5 clichés pour la radio, j'aurai vraiment ccru que ça allait me couter plus cher que ça... Bonne surprise dans le malheur...

Pour l'examen cardiaque poumon il veut bien tant que ce n'est pas à l'effort sinon faudra attendre 15jours 3semaines.

Maintenant couky doit rester 3 jours au repos TOTALE donc pipi dans le jardin en laisse, pas jouer avec les copains... c'est dure pour lui mais vaut mieux ça que de foirer sa convalescence au risque de devoir le mettre en cage beaucoup plus longtemps...
MoÏra
cajou
Renard futé
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien

Message par cajou »

Le pauvre !!! il n'a vraiment pas de chance !!!!!!!! j'espère pour lui que tout va rentrer dans l'ordre et pour toi aussi car ça fait beaucoup de soucis tout ça !!! le véto ne t'a vraiment pas pris cher !!!! tu ne peux pas continuer avec celui là et laisser l'autre tomber ???
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

c'est ce qu'on compte faire... bon il parait que des fois on ne sait pas le joindre car beaucoup beaucoup de patients donc si on arrive pas a le joindre lors d'un cas de grosse urgence, on contactera l'autre... ou un plus proche de chez nous. mais ceux vraiment proche de chez nous coute la peau des fesses et je ne les connais pas on ne sais pas lequel choisir en cas d'urgence.
Notre autre chien lui a une dysplasie sévère des 2 cotés, on a opéré 1 coté et on pense à l'amener las bas pour quelques séances pour retarder le plus possible la prochaine opération...

en tout cas c'est un super véto qui prend son temps pour détendre l'animal et bien tout vérifier. Car pour détendre couky il faut BEAUCOUP!! Je ne l'avais jamais vu comme ça!!! Au début je devais le tenir pour ne pas qu'ill essaye de sauter de la table de consulte et pendant la manip il fallait que je le tienne pour ne pas qu'il s’effondre tellement il se laissait allé!! :shock: or chez l'autre véto il reste stressé jusqu'a ce que la manip soit finie pourtant il le connait depuis qu'il est tout petit...
MoÏra
Thany
Vieux loup

Message par Thany »

Hé bien dis donc, un problème n'arrive jamais seul... :( Pas étonnant que Couky soit aussi fatigué. Apparemment tu a trouvé un véto génial avec les chiens : un point très positif et non négligeable.
Pour son problème de hanche et de genou, est-ce que les manipulations suffiront à régler son problème ?
Tu vas quand même aller à Tournai ?

C'est quand même moche que ton autre véto n'a pas vu que Couky avait un doigt cassé : il aurait pu être soigné à temps.
Le problème avec les bergers , c'est d'arriver à les les laisser au repos total. Même blessés, ils veulent se dépenser et courir comme si de rien n'était. :twisted:

Et effectivement, tu n'as pas payé cher pour l'examen et le temps passé chez l'ostéopathe.
Crollés & Co
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

ça tu l'as dit! Ils veulent toujours courir même s'ils crèvent de mal! c'est le problème pour voir s'il y a quelque chose qui cloche, il ne boite quasi jamais... ou c'est imperceptible sauf la fois où il ne pausait plus la patte au sol...
normalement avec les manip ça devrait aller mais on surveille et s'il le faut on ira à tournais, le véto n'est pas contre (juste contre les opération trop top ou pour rien)
en tout cas je suis super contente d'y avoir été. bon maintenant repos total en laisse tout le temps intérieur extérieur jusqu'a encore demain puis on pourra le libèrer tout doucement.
Je ne sais pas ce qu'il lui a donné comme piqure et ce qu'il a fait exactement comme manipultion mais on voit le changement dans son regard beaucoup plus vif se sent mieux dans ses poils et grogne beaucoup moins sur Jack... ça redevient déjà notre bon toutotu
MoÏra
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

Aujourd'hui on a été voir une cardiologue... c'est pas super super... Une de ses valves s'est épaissie la cardiologue a dit lésion cicatricielle dû à ancienne infection cardiaque elle a parlé d'endocardite => à surveiller lorsqu'il vieillira car la valve vieillira beaucoup plus vite que la normal (attention vers ses 7-8ans) ... a fait aussi des radios pulmonaires car souvent des difficulter à respirer, rien vu à la radio, on lui change ses antibios pour la toxo et si pas d'amélioration après 1 mois on devra lui nettoyer ses poumons...
en plus avec les radio pulmonaire elle a remarqué que couky commençait un bec de pérroquet *affraid* :shock: pq on ne sait pas car bonne alimentation... si quelqu'un a une explication...
pour les boiteries en intermittence, elle craint que ce soit des petites trombose (oui il a commencer à boiter de la patte avant droite, puis la gauche,... puis tout redevient normal et ça recommence) du a toxo et prob cardiaque... donc je dois absolument surveillé sa température chaque jour et surtout lorsqu'il boite et lorsqu'il a des difficultés à respirer... si ça augmente jusqu'a 39,5 je doit la contacter direct... si rien "d'anormal" on le revoit dans 6 semaines...

PANIQUE A BORD!!!

Mon pauvre bébé!!!!
MoÏra
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Courage!Nos belges ont de la ressource.Il va lutter.
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

croisons les doigts...
MoÏra
Thany
Vieux loup

Message par Thany »

Dur dur comme nouvelles mais un chien a énormément de ressources et même s'il a des soucis de santé et qu'il est bien suivi médicalement, il peut vivre normalement et longtemps. Garde courage surtout et tiens nous au courant.
Crollés & Co
Moïra
Compagnon fidèle

Message par Moïra »

Il est sous un nouvel antibiotique depuis hier... hier, il n'a pas beaucoup mangé, et aujourd'ui rien mangé du tout... c'est des plus fort antibiotique, j'ai peur qu'il ne le supporte pas...
aujourd'hui je lui ai mis de la viande avec ses croquettes, -> il a essayé, et finalement non , pourtant il adore ça!!

j'attend encore quelque jours pour voir si ça s'améliore, s'il s'habitue ou non, si pas de changement ou aggravation je téléphone à la cardiologue...
MoÏra
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Les antibios puissants, ça détruit la flore intestinale en prime, ce qui n'aide pas à la digestion... Il faut un complément bactérien systématique pour ce genre de traitements, mais ça ne suffit pas toujours à compenser.

Mais même si un manque d'appétit en conséquence ne me semble donc pas anormal, il est clair qu'il ne faut pas que ça perdure sinon il va s'affaiblir.

Caresses au loulou :wink:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Répondre