Ironn et les enfants
- Aimé
- Puppy
- Variété(s) à la maison : malinois
Re: Ironn et les enfants
Oui himano, je comprend bien de quoi tu parles et maintenant quand jregarde la vidéo je msens un peut con car c'est vrai que ce n'est pas cohérent. Un truc aussi, c'est que des fois il lèche et des fois il mordille, donc pas facile de savoir ce qu'il va faire.
- Hermès
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Ta dernière phrases m'interpelle, Hermès 14 mois et il n'anticipe pas ses rappels, les fait au trois positions sans problème, il n'est pas le seul dans mon club. Ou autres clubs autours de chez moi. Il y a autan de façon d'éduquer et entraîner qu'il n'y a de chien. Il a tant de façon de codé les choses, rien que le fait de voir la cache, le chien sais ce qui vas ce passer. Après chacun fait comme il veut, il n'y a pas de méthode absolue. Hermès je peu courir sauté, lui jeté son jouet "un reste" est "un reste".on leur fait passer le CSAU et le brevet vers 12 à 15 mois, et ce sont encore des bébés..... mieux vaut bien séparer et définir chaque exercice avec son code, plutôt que de risquer d'avoir un chien brouillon qui ne saura jamais à l'avance ce que l'on va lui demander.....................
c'est à cela qu'on reconnait les bons "dresseurs", ceux qui font des points
Pour la marche au pied même technique qu''himano et encore utilisé aussi parfois. Après pour le marche au pied travail, je l'est travailler au leurre, friandises dans la mains gauche, un peu au clicker pour le regard et j'ai assemblé la chose.
Modifié en dernier par Hermès le 14 janv. 2014, 21:20, modifié 1 fois.
Hermès a 14 mois.................... tu débutes donc !
perso, j'essaye de conseiller au mieux, maintenant, c'est toi qui vois !
6 possibilités pour 4 reprises différentes................ où est la logique? où est la facilité pour le chien ?
pratiquer le ring n'est pas essayer d'obtenir le maximum de points, c'est au contraire essayer d'en perdre le moins possible !!!
il sait quoi quand il voit une cache ?????? qu'il va avoir une absence ? qu'il va avoir un refus d'appât ? qu'il aura un rappel ? qu'il va faire une recherche ? qu'il va effectuer une garde d'objet ?rien que le fait de voir la cache, le chien sais ce qui vas ce passer.
6 possibilités pour 4 reprises différentes................ où est la logique? où est la facilité pour le chien ?
pratiquer le ring n'est pas essayer d'obtenir le maximum de points, c'est au contraire essayer d'en perdre le moins possible !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
posté le 02 janvier.................. comme quoi, tout n'est pas idyllique !D'une semaine a l'autre le caractère change, au travail aussi, en obé il ce concentre de plus en plus, mais bon il reste fada quand mêmeil y a des moments ou il n'a pas envie, alors il se tire et court partout. Il m'agace quand il me fait sa ! En plus il le fait très souvent au club quand l'attente est trop longue entre chaque exos, il me le fait payé !
en ring, à quoi va te servir d'avoir le rappel dans les 3 positions ?Ta dernière phrases m'interpelle, Hermès 14 mois et il n'anticipe pas ses rappels, les fait au trois positions sans problème, il n'est pas le seul dans mon club.
- Hermès
- Compagnon fidèle
COCO a écrit :Hermès a 14 mois.................... tu débutes donc !
il sait quoi quand il voit une cache ?????? qu'il va avoir une absence ? qu'il va avoir un refus d'appât ? qu'il aura un rappel ? qu'il va faire une recherche ? qu'il va effectuer une garde d'objet ?rien que le fait de voir la cache, le chien sais ce qui vas ce passer.
Quand il voit que sont maître disparaît derrière la cache, sa élimine le rappel et la recherche. Pour la garde d'objet, pas de panier pour l'absence. Dans ce que tu a énoncer je ne compte que 5 possibilités.
Et sur ta dernière phrase, "pratiquer le ring n'est pas essayer d'obtenir le maximum de points, c'est au contraire essayer d'en perdre le moins possible !!!" oui comme l'obé ou l'agility.
Je débute avec Hermès, c'est mon premier belge, mais pas mon premier chien. Cela fait 7 ans que je vais en club et même si je n'est pas pratiquée le ring avant j'en est vue s'entrainés et débutés
Oui c'est vraie et ? ... je n'est jamais dit ou prétendus que mon chien été parfait loin de là j'ai juste dit qu'il ne me grillait pas mes rappels et qu'il savait ce qu'était un reste. Il fait le con sur d'autre chose mais pas son absence ou rappel. Sur son carré par exemple il fait le con, le rapport d'objet sa lui arrive, mais pas l'absence ni le rappel.COCO a écrit :posté le 02 janvier.................. comme quoi, tout n'est pas idyllique !D'une semaine a l'autre le caractère change, au travail aussi, en obé il ce concentre de plus en plus, mais bon il reste fada quand mêmeil y a des moments ou il n'a pas envie, alors il se tire et court partout. Il m'agace quand il me fait sa ! En plus il le fait très souvent au club quand l'attente est trop longue entre chaque exos, il me le fait payé !
Je ne me cantonne pas simplement à ce qui est donner dans le règlement, je ne compte pas lui faire faire une grande carrière de ring, il n'en à pas les capacités. Je me suis fixé comme objectif de lui faire avoir son brevet, je souhaite faire surtout de l'obé avec lui. Mais je souhaite avant tout m'amuser avec mon chien et me faire plaisir avec lui.COCO a écrit :en ring, à quoi va te servir d'avoir le rappel dans les 3 positions ?Ta dernière phrases m'interpelle, Hermès 14 mois et il n'anticipe pas ses rappels, les fait au trois positions sans problème, il n'est pas le seul dans mon club.
Maintenant je n'est jamais remis en cause votre façon de faire ni vos conseils, j'ai simplement signaler qu'il n'y avait pas qu'une façon de faire et encore moins d'y arriver. J'adapte ma façon de faire selon le chien que j'ai en face de moi. Je ne répondrait plus au provocation faites de votre part a ce que je poste et trouve sa vraiment dommage que vous ayez une vision étroite de la chose, encore plus de la part d'une admin. Je pensais que sur un forum c'était l'endroit pour exposer sont point de vue sans ce faire engueuler, je me suis tromper et ferais attention a ce que je dit et surtout à qui je le dit par la suite.
Je ne parlait plus de ce sujet sur ce post, j'ai mon point de vue vous le votre.
Il existe plusieurs façons de monter les exercices et plusieurs façons de concevoir les concours et les entraînements. On peut se dire qu'on travaillera uniquement les exos façon concours et cela aura l'avantage d'avoir un chien qui sait ce qui l'attend à chaque exo (mais l'inconvénient sera qu'il risquera d'anticiper, et qu'il sera mécanisé) ou on peut ne pas forcément voir le concours comme une finalité.
Je ne dis pas qu'on a la meilleure méthode et je débute aussi les concours finalement, mais simplement il y a plusieurs façons de faire et je ne vois pas en quoi ce que fait Hermès es déstabilisant pour le chien. Le chien ne connait pas le règlement, on lui dit coucher reste il doit rester, même si en entrainement on lui fait parfois le assis ou le debout. C'est peut-être plus dur en entraînement mais on s'éclate, j'adore cette façon de bosser on cherche toujours de nouveaux trucs à inventer 'bien sûr on fait aussi les exo comme en concours, en décomposant ou en entier, mais on fait d'autres choses aussi). Il faut voir la façon qui nous correspond le mieux, si on est cohérent et qu'on se sent bien avec cette façon de faire, le chien suivra.
Par exemple pour ça, nous on fait pile l'inverse en obé et la ligne de conduite de notre coach c'est d'ailleurs "le chien ne doit pas exécuter l'exercice mécaniquement il doit obéir" et on travaille dans ce sens, c'est à dire par exemple lundi on a placé un apportable à côté du saut, un autre en face, on a envoyé le chien sur l'objet de droite comme un direcctionnel (alors qu'il est face au saut) puis un saute/rapporte puis un "en avant saute" et quand il allait revenir blocage (comme le rappel bloqué) et les trois positions contre le saut puis de là envoie au carré. Jamais cela ne se produira en concours mais, de 1 c'était fun pour nous et pour le chien (qui ne sait jamais ce qu'on va lui demander et doit donc être attentif, et qui n'a pas la lassitude de répéter un même schéma dans un même ordre) et de 2, en concours, tout lui paraitra plus simple qu'en entraînement, qui peut le plus peut le moins. On fait souvent ce genre de choses, du genre cacher l'apportable pour faire un rapport d'altère façon odorat le directionnel avec des carrés, ou comme Hermès, ne pas bloquer le chien toujours dans la même position pour le rappel etc.mieux vaut bien séparer et définir chaque exercice avec son code, plutôt que de risquer d'avoir un chien brouillon qui ne saura jamais à l'avance ce que l'on va lui demander.....................
Je ne dis pas qu'on a la meilleure méthode et je débute aussi les concours finalement, mais simplement il y a plusieurs façons de faire et je ne vois pas en quoi ce que fait Hermès es déstabilisant pour le chien. Le chien ne connait pas le règlement, on lui dit coucher reste il doit rester, même si en entrainement on lui fait parfois le assis ou le debout. C'est peut-être plus dur en entraînement mais on s'éclate, j'adore cette façon de bosser on cherche toujours de nouveaux trucs à inventer 'bien sûr on fait aussi les exo comme en concours, en décomposant ou en entier, mais on fait d'autres choses aussi). Il faut voir la façon qui nous correspond le mieux, si on est cohérent et qu'on se sent bien avec cette façon de faire, le chien suivra.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Les différentes méthodes de dressage et les concours ne sont pas le sujet ici, si vous voulez en débattre ce serait bien d'ouvrir un sujet séparé (je peux éventuellement séparer les sujets si vous le souhaitez) afin qu'on puisse rester ici sur les problèmes que Aimé peut rencontrer avec Iron, qui rappellons-le n'a que trois mois et pour qui est question là d'éducation à la maison, pas du club ou d'une quelconque discipline. Merci
Je rappelle au passage qu'être admin n'interdit pas pour autant d'exposer son point de vue, et qu'il ne faut pas mal prendre toutes les remarques qui sont faites, le but est simplement d'exposer sa vision des choses, mais il est vrai que ce n'est pas forcément évident au travers d'un écran.
Je rappelle au passage qu'être admin n'interdit pas pour autant d'exposer son point de vue, et qu'il ne faut pas mal prendre toutes les remarques qui sont faites, le but est simplement d'exposer sa vision des choses, mais il est vrai que ce n'est pas forcément évident au travers d'un écran.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Himano
- Modérateur
Hermès je pense que tous les signes de ponctuation de Coco ne relèvent pas d'une agressivité de sa part, elle tape comme ça . Mon amie éleveuse écrit pareil, on a l'impression qu'elle est constamment énervée mais il n'en est rien. Après j'avoue que niveau diplomatie, c'est pas trop ça. Dans un débat, on impose pas son opinion et surtout quand il est question de l'éducation canine. Rien n'est immuable, l'éducation est en perpétuelle évolution, personne ne peut prétendre posséder la sainte science. Si chacun y trouve son compte, que le chien est heureux de bosser, c'est le principal.
Pour en revenir à Aimé, on attend des nouvelles.
Pour en revenir à Aimé, on attend des nouvelles.
même si les exercices de Ring sont différents de ceux de l'obé, nous travaillons aussi comme çaPar exemple pour ça, nous on fait pile l'inverse en obé et la ligne de conduite de notre coach c'est d'ailleurs "le chien ne doit pas exécuter l'exercice mécaniquement il doit obéir" et on travaille dans ce sens, c'est à dire par exemple lundi on a placé un apportable à côté du saut, un autre en face, on a envoyé le chien sur l'objet de droite comme un direcctionnel (alors qu'il est face au saut) puis un saute/rapporte puis un "en avant saute" et quand il allait revenir blocage (comme le rappel bloqué) et les trois positions contre le saut puis de là envoie au carré

mais pas avec un jeune chien (celui d'Aimé a 3 mois maxi il me semble)

pour un jeune chien, on lui "mâche" le travail, on fait en sorte qu'il réussisse à 99.99%, afin de lui apprendre la joie du travail bien fait !
on complique les choses (rapport d'objet avec HA qui appelle au bâton par exemple) quand ils ont plus de métier !!!
-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
J'ai le même problème actuellement avec Isten qui a tendance à me pincer ma famille, les invités qu'il connait depuis petit ( pas les autres ) et surtout moi
Dehors il n'y a aucun problème, niveau éducation c'est pareil, il est super
C'est amusant parce que j'avais eu exactement le même problème au même moment : vers 6 mois et demi avec mon shetland, enfin il ne pinçait que moi, personne d'autre... j’arrêtais pas de me dire que j'étais nulle, que j'avais tout raté, que c'était horrible qu'il allait devenir méchant ou je ne sais quoi, mais finalement ça s'est arrêté tout seul à 9 mois, après, plus aucun problème, rien du tout, il avait un comportement impeccable, vraiment super à vivre
J'imagine qu'Isten me fait lui aussi sa "crise d'ado" et je pense que ça passera.... il faut bien entendu ne pas accepter mais c'est pas simple d'y penser à chaque fois, d'autant que ça ne me gène pas si c'est sur moi, mais ça fait peur aux gens, donc il faut bien faire des efforts, déjà que beaucoup de gens ont peur du miens parce qu'il est grand et qu'il a un masque noir... j'ai pas envie qu'on me fuit comme la peste d'autant que c'est vraiment un nounours mon ptit tervur...
Dehors il n'y a aucun problème, niveau éducation c'est pareil, il est super
C'est amusant parce que j'avais eu exactement le même problème au même moment : vers 6 mois et demi avec mon shetland, enfin il ne pinçait que moi, personne d'autre... j’arrêtais pas de me dire que j'étais nulle, que j'avais tout raté, que c'était horrible qu'il allait devenir méchant ou je ne sais quoi, mais finalement ça s'est arrêté tout seul à 9 mois, après, plus aucun problème, rien du tout, il avait un comportement impeccable, vraiment super à vivre
J'imagine qu'Isten me fait lui aussi sa "crise d'ado" et je pense que ça passera.... il faut bien entendu ne pas accepter mais c'est pas simple d'y penser à chaque fois, d'autant que ça ne me gène pas si c'est sur moi, mais ça fait peur aux gens, donc il faut bien faire des efforts, déjà que beaucoup de gens ont peur du miens parce qu'il est grand et qu'il a un masque noir... j'ai pas envie qu'on me fuit comme la peste d'autant que c'est vraiment un nounours mon ptit tervur...
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !
- Himano
- Modérateur
Ce qui me surprend, c'est que tu dises que ça ne te gêne pas ? M'étant aussi faite pincer, enfin, ça fait quand même mal quoi. Même si le chien inhibe sa mâchoire, on les sent ses incisives et puis je trouve qu'en faisant ça, il ne me respecte pas. Tu aurais laissé faire ton Shet', à mon avis, il aurait continué, passée la crise d'ado.
Ok, on ferme la parenthèse concours, Coco c'est vrai que j'avais tilté sur le fait qu'il n'avait que 3 mois et c'est cool si vous faites comme ça en ring, ça me fait vraiment plaisir parce que c'est une discipline que j'aime et j'ai parfois l'impression que beaucoup font juste les exos façon concours et de façon totalement traditionnelle donc contente de voir que ce n'est pas une généralité non plus.
Pour en revenir aux pincements et à la vidéo, effectivement je trouve qu'il y a des incohérences, ou plutôt que tu lui parles trop, je pense que je l'isolerais dès qu'il fait mine de mordiller puis il revient tant que c'est bien on lui accorde de l'attention. Le mien n'a jamais pincé j'ai d ela chance mais il claque des dents quand il est excité et là je compatis parce que ce n'est pas si facile que ça à faire passer même si moi ça ne me gêne pas et qu'il le fait dans le vide.
Pour en revenir aux pincements et à la vidéo, effectivement je trouve qu'il y a des incohérences, ou plutôt que tu lui parles trop, je pense que je l'isolerais dès qu'il fait mine de mordiller puis il revient tant que c'est bien on lui accorde de l'attention. Le mien n'a jamais pincé j'ai d ela chance mais il claque des dents quand il est excité et là je compatis parce que ce n'est pas si facile que ça à faire passer même si moi ça ne me gêne pas et qu'il le fait dans le vide.
- Aimé
- Puppy
- Variété(s) à la maison : malinois
Je vous donne des news dès que j'ai un peu de temps promis 
La dans l'urgence j'ai une petite question, quel collier a chaine ou "etrangleur" pourrais je prendre pour Ironn? Car il y en a plusieurs sortes...
Sont collier vient de casser en pleine balade...

La dans l'urgence j'ai une petite question, quel collier a chaine ou "etrangleur" pourrais je prendre pour Ironn? Car il y en a plusieurs sortes...
Sont collier vient de casser en pleine balade...

- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Pour moi les colliers à chaine ne sont que pour le club, sinon j'utilise un étrangleur en nylon rond.
Je trouve que beaucoup d'entre vous ont des colliers qui cassent quand même, normallement un collier c'est solide, nos plus vieux ont plus de 10 ans et sont toujours impecs !
Je trouve que beaucoup d'entre vous ont des colliers qui cassent quand même, normallement un collier c'est solide, nos plus vieux ont plus de 10 ans et sont toujours impecs !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....