sinon n'oublie pas que la viande cru que l'on donne est soit disant la même qu'il y a dans les croquettes : même abattage, même élevage etc...

mais bon ca sert a rien de polémiquer il me semble qu'il y a eu plusieurs posts a ce sujet

tout simplement parce que la cuisson altère les vitamines, les protéines et les enzymes contenues dans la viande . C'est la même chose pour les légumes, qui sont donnés crus en purée également.Noushka a écrit :Donc j'aimerais bien comprendre (et c'est une question en toute sympathie) pourquoi les "Barfeurs" ont priviligié le cru au cuit ? (en dehors du côté retour au naturel)
Parce qu'après tout, ça n'enlève pas toute la qualité d'un bon morceau de viande ^_^ Et ça ferait un bon compromis
Tout à fait d'accord avec toi sur l'usure des dents. Quand j'ai commencé le Barf, je donnais n'importe quel os. Et j'ai très rapidement observé une usure des dents : les canines d'Udine qui étaient pointues comme des aiguilles ont été un peu limées.Noushka a écrit :Un lion, en général, ne meure pas de vieillesse à proprement parler, mais de faim. En effet, ses crocs s'usent trop vite, rapport aux broyage des os entres autres, si je me souviens bien, et vers 8-9 ans, en général, il aura plus de mal à chasser, tuer ses proies, et les manger... et de fil en aiguille, il finit par mourir de malnutrition.