Expo spéciale Berger Belge à Courtrai Samedi 19 novembre 2005
4 chiens engagés.
1er EXC Djengis of the home port 17 mois 3/4 bien eclaté
2e TB Dilemme 13 mois 1/2
3e TB Vicq du bois du tot 11 mois
4e TB Eros of Smart Spirit 10 mois
Juge J ANDERSON (Sweden)
Voilaaa bon alors y'a un eleveur de dobermann qui m'a explique que (soit disant) un juge ne doit pas mettre d'exc en classe jeune car exc = chien qui se rapproche de la perfection or un jeune n'est pas fini (oui effectivement c'est pour ca qu'il est en jeune

)donc ne peut pas avoir l'exc sauf cas tres exeptionnel (chien eclaté donc le chien de 17 mois peut avoir l'exc)
C'est la premiere fois que j'entends un truc co ca et j'y connais rien en expo alors a la limite j'admet meme si j'ai pas entendu gd monde content de son jugement sur le bord du terrain.
Ce qui me mets encore plus en rogne c'est que sur le commentaire de jugement c'est tt bien alors ??? bref...
Dimanche EURODOGSHOW courtrai toujours
Juge Mme Van Dijl
Bon alors j'ai l'honneur de vous annoncer que la nuit a ete benefique pour dilemme il est devenu suffisament mature et eclate pour obtenir l'excellent ouahhh
Donc
1er EXC (pas de notes de jugement) sur 1 chien dans sa classe pfff
Et c'est la femelle qui fait meilleur jeune terv
Bon je n'ai pas non plus specialement entendu du bon de cette juge sur le bord du terrain et ca s'est aussi ressenti sur le nb d'inscrits mais y'a un truc que j'ai bcp apprecie dans ses jugements c'est qu'elle palpait tous les chiens et partout pour les evaluer j'ai trouve ca tres bien
Voila le resume du we
Rappelez moi de ne plus jamais presenter un chien en classe Jeune...parceque classer les chien selon leur age au lieu de les juger en fonction de leur age j'ai pas besoin de payer un juge 50 euros je peux calculer moi meme
Estelle