quel collier pour débuter l'obé ?

bidouche
Chiot fou

Message par bidouche »

au club comme dans la rue bamako a toujours un étrangleur mais c'est pas pour ca qu'il y a du négatif la dedans!!!
il a 1 ans et demi et il a du prendre un ou deux "coup de sonnette" mais pas plus et encore...
on peut très bien avoir un étrangleur et utilisé une méthode douce ou avoir un collier simple et foutre des rouste à son chien tout le temps!
chacun à sa méthode d'éducation mais je ne voit pas se que le collier étrangleur ou pas change, il faut le voir comme un accessoire qui nous lis au chien et pas comme un outil de punition!
en agility pas de soucis les colliers sont interdit!!!! :wink: :D
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

bidouche a écrit :on peut très bien avoir un étrangleur et utilisé une méthode douce ou avoir un collier simple et foutre des rouste à son chien tout le temps!
et c'est d'ailleurs SOUVENT (pas toujours) ce qui se passe....
Fanny
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

Raïa a écrit :
bidouche a écrit :on peut très bien avoir un étrangleur et utilisé une méthode douce ou avoir un collier simple et foutre des rouste à son chien tout le temps!
et c'est d'ailleurs SOUVENT (pas toujours) ce qui se passe....
*+1* ......... j'aurai pas dis mieux ..............
TERVUER'M FORE EVER
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Bon nous y revoilà, Chipper va sur ses 5 mois et semble-t-il commence à avoir qq fois des envies de rebellion ... Il n'a jamais ''mordillé'' avant ces derniers temps et voila que d'un seul coup sur mon insistance à s'assoir ou à revenir au pied lorsque je l'ai en laisse, il tente le mordillement du bas du manteau ... et pousse une espèce de ''mrrainnnouaaainain''
qui veut dire je pense ''tu commences à me fatiguer avec tes ordres, j'en ai plus que raz les coussinets !!!''

je précise que j'en suis toujours au collier ''cuir'' et que je me retiens ...

question : entre-t-il dans sa période ''tu vas voir qui c'est le plus fort ?''
et subsidiairement comment règle-t-on ce pb, car à force d'entendre dire que les belges sont sensibles, je me demande si je n'ai pas un peu réfréné mon autorité naturelle et si je ne suis pas un peu trop cool avec chipper ? :roll:
Image
Ptit Vert
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Ptit Vert »

Peut être essaie t-il de voir s'il peut prendre le dessus...

moi y'a eu une période vers les 7-8 mois de Byron où on utilsiait le collier étrangleur pour sortir quelques fois en promenade et une fois qu'il a bien compris, on est repassé au collier clic de base.
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Ptit Vert a écrit :Peut être essaie t-il de voir s'il peut prendre le dessus...

moi y'a eu une période vers les 7-8 mois de Byron où on utilsiait le collier étrangleur pour sortir quelques fois en promenade et une fois qu'il a bien compris, on est repassé au collier clic de base.
Merci ptit vert ! je suis tentée aussi de faire un essai ...
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

aghate a écrit :et voila que d'un seul coup sur mon insistance à s'assoir ou à revenir au pied lorsque je l'ai en laisse, il tente le mordillement du bas du manteau ... et pousse une espèce de ''mrrainnnouaaainain''
qui veut dire je pense ''tu commences à me fatiguer avec tes ordres, j'en ai plus que raz les coussinets !!!''
Es-tu sûre que c'est du ras-le-bol? Chez le mien, c'est au contraire l'exacte façon dont il exprime son contentement lorsque je lui signifie le début d'un exercice sur le terrain d'obé...
Image
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Caramba! a écrit : Es-tu sûre que c'est du ras-le-bol? Chez le mien, c'est au contraire l'exacte façon dont il exprime son contentement lorsque je lui signifie le début d'un exercice sur le terrain d'obé...
OUI je suis sûre que c'est qq chose comme ça car il tente également de s'écarter ou de résister lorsque j'essaie de le remettre en place ...
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

aghate a écrit :
Caramba! a écrit : Es-tu sûre que c'est du ras-le-bol? Chez le mien, c'est au contraire l'exacte façon dont il exprime son contentement lorsque je lui signifie le début d'un exercice sur le terrain d'obé...
OUI je suis sûre que c'est qq chose comme ça car il tente également de s'écarter ou de résister lorsque j'essaie de le remettre en place ...
Alors pas de doute, c'est le moment de serrer la vis :wink:
Image
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

aghate a écrit :
Ptit Vert a écrit :Peut être essaie t-il de voir s'il peut prendre le dessus...

Merci ptit vert ! je suis tentée aussi de faire un essai ...
par contre tu verras ça va lui abimer le poils du cou pendant qq temps... mais bon ça repousse et pi comme le dis Caramba il est temps de serrer la vis ! :wink: Bon courage ! on est tous + ou - passé par là !
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Ptit Vert a écrit :par contre tu verras ça va lui abimer le poils du cou pendant qq temps...
Il y a des colliers étrangleurs en nylon (genre rond, tressé) ou en cuir (plat) qui abîment beaucoup moins le poil.
Image
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Ptit Vert a écrit : ça va lui abimer le poils du cou pendant qq temps... mais bon ça repousse et pi comme le dis Caramba il est temps de serrer la vis ! :wink: Bon courage ! on est tous + ou - passé par là ![/b][/color]
C'est pas trop un pb de courage, ça va pas être façile avec chipper, dans un premier temps, de démêler ce qui relèvera de son côté ''comédien'' et le reste ... Et puis je suis sûre que je vais passer pour une grosse brute auprès de mes voisins si jamais il se met à jouer les cochons qu'on égorge ... mais bon ... si on pense que ce sont ces mêmes voisins qui me lanceront la pierre en cas de non ou de mauvaise éducation du loup ... rien n'est parfait :!: :roll:
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Ah ça, c'est sûr que quand on éduque un chien, on passe souvent pour une tortionnaire auprès de ses voisins, ceux-là même qui se plaindront lorsque ton chien mal éduqué leur nuira d'une façon ou d'une autre.
Un jour que je disais gentiment à mon chien (qui obéissait très bien) "assis", une vieille dame a jailli de derrière sa haie et m'a dit que c'était une honte de torturer ainsi un pauvre chien... Mais lors de la même promenade, je me suis fait dépasser par une cycliste qui m'a dit "c'est magnifique de voir votre chien marcher si bien auprès de vous". Et ça, ça vaut tout l'or du monde... :wink:
Image
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

il ne faut pas faire attention à ces gens, le + important ça reste le bien etre du chien et sa bonne éducation alors quite à paraitre pour une ortionnaire quelques temps Aghate, ça vaut le coup !
et pi nous on sait bien que tu n'en est pas une de tortionnaire avec ton Chipounet ! :wink:
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Ptit Vert a écrit :et pi nous on sait bien que tu n'en est pas une de tortionnaire avec ton Chipounet ! :wink:
C'est VRAI je le jure, je l'aime ..... :oops:
Image
Répondre