Et je pense qu'effectivement il sera confirmé en tervueren

Voilà un petit sujet sur Xjelaba sur la partie du forum de l'ADAR consacrée à la génétique. Ca explique bien des choses

http://www.i-services.net/membres/forum ... ge_index=0
Pardon mais là je ne comprend pas. Vous dîtes que la supplémentation en calcium entraine de la dysplasie.....le petit suisse c'est quoi? il me semble que lait et fromage sont des sources primaires de calcium!Myriam a écrit :Compte tenu de ses origines, les oreilles ne me choquent pas du tout. Attention avec la complémentation en calcium : elle entraîne plus de dysplasie qu'elle ne relève d'oreille !
Un petit suisse, ça va, Petphos faut l'oublierDonnez plutôt 500 mg de vit C par jour, ça sera plus efficace pour sa santé ostéo-articulaire.
Fluor pour les dents ? Chez les humains, on commence à ne plus l'utiliser chez les bébés, ils s'aperçoivent que c'est nocif à terme.... A moins que Cops ait un gros problème, personnelement je finirai la boîte et je n'en parlerai plus.
Désolée mais Homéopathie ou allopathie.....le calcium c'est toujours du calcium! et le calcium donné seul ce n'est pas top! c'est justement l'erreur à ne pas commettre le calcium ne doit jamais être administré seul sauf si le vétérinaire le prescrit pour une raison bien particulière.elwin a écrit :En complément tu peux donner de l'homéopathie: Poudre calcique. Le chien "utilise" ce dont il a besoin donc ce n'est pas dangereux ce dont il ne veut pas est rejetté dans les crottes.
Monsieur le Docteur SURGET préconisait pour ce type d'oreilles " flottantes" de faire des massages 2 fois par jour soit avec de l'eau hyper salée....vous pouvez la faire avec de l'eau et du gros sel de guérande.....( l'iinconvénient c'est que l'oreille rougit) soit avec de l'huile de foie de morue ( c'est de la vitamine A)..... Faire attention aux compléments à base de vitamine A ( elle est stockée dans le foie et cela peut être à la longue dangereux) par contre en massage elle n'est absorbée que localement et n'est pas contre indiquée.COPS74 a écrit :- Merci pour les conseils pour les oreilles, il vient juste de terminer ses dents et il grandit rapidement. Il a une alimentation junior de très bonne qualité (BELCANDO), mais en complément je lui donne quotidiennement son petit suisse (calcium) qu'il apprévie le bougre + 1 petit comprimé de ZYMAFLUOR (fluor pour les dents).
- Il y a encore une semaine une seule oreille se dressait, certains jours les deux sont en bas. Je ne voudrais pas non plus surdoser le calcium avec les riques que celà comporte(type PETFOS), on m'a dit que normalement celà devrait revenir à la normal rapidement.
Néanmoins n'ayant pas élevé un grand nombre de chiot (c'est mon 4ème en 20 ans) je suis à l'écoute de vos conseils pour aider au mieux mon chiot à avoir de belle oreilles bien droites
Merci d'avance