Bonne continuation avec Cybelle

capep a écrit :Je ne vais pas rouvrir un post sur les grossesses nerveuses, mais j'aurais besoin de quelques conseils : Canelle a eu ses chaleurs debut mars, depuis une dizaine de jours, elle ne mange presque rien ( déjà qu'en temps normal : elle chipotte sur sa gamelle), est abattue, pas de symptomes de grossesse nerveuse ( mamelles normales, pas de trou dans le jardin, pas de cocooning sur ses jouets, etc...), temperature basse pour un chien ( 37°3, ce matin ), pas du tout "fofolle" comme elle est toujours.
Je l'ai emmené chez le véto hier, muqueuses pales mais numération normale, pas de piroplasmose, en fait pas de symptçomes mais le véto a bien vu qu'elle n'était pas dans son état normal, il m'a donné du galastop au cas où les symptomes de GN apparaitraient.
Ma question est : est ce qu'une chienne peut faire une grossesse nerveuse avec vraiment trés peu de symptomes apparents ?
capep a écrit :nouvelle visite chez le véto en fin d'aprés midi, toujours pas de température, il confirme une GN, elle ne mange toujours pas et se cache, elle boit et est vraiment bizarre, c'est pourtant ma 4è chienne, et n'ai jamais encore été confronté à ces bizarreries; il lui a injecté un anti vomitif, car ce midi, j'avais réussi à lui faire prendre un peu de viande hachée qu'elle a vomi 4 heures après.
Depuis que j'ai perdu Pepsi, je suis un peu parano,et je m'inquiéte beaucoup !!
Milkakaouette a écrit :Moi je les ferait opérer si elles ne sont pas destiné à la repro car en général quand elle en font une elle recommence.
Sinon la grossesse nerveuse n'est pas une "maladie", c'est physiologique. A la base, il semblerait que cela permettait à toutes les femelle de la meute de nourrir les chiots des dominants. Une grossesse nerveuse peut très bien passer toute seule. Les risques c'est que cela fait une grosse imprégnation hormonale (donc risque plus élevé de tumeur) et il y a aussi le risque de mammite.