Grossesse nerveuse

NOUNOURS
Vieux loup
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS

Re: Grossesse nerveuse

Message par NOUNOURS »

Excellente nouvelle, je comprends c'est important d'avoir un bon avis et d'être rassurer.
Bonne continuation avec Cybelle *coeur*
capep
Chiot fou

Message par capep »

Je ne vais pas rouvrir un post sur les grossesses nerveuses, mais j'aurais besoin de quelques conseils : Canelle a eu ses chaleurs debut mars, depuis une dizaine de jours, elle ne mange presque rien ( déjà qu'en temps normal : elle chipotte sur sa gamelle), est abattue, pas de symptomes de grossesse nerveuse ( mamelles normales, pas de trou dans le jardin, pas de cocooning sur ses jouets, etc...), temperature basse pour un chien ( 37°3, ce matin ), pas du tout "fofolle" comme elle est toujours.
Je l'ai emmené chez le véto hier, muqueuses pales mais numération normale, pas de piroplasmose, en fait pas de symptçomes mais le véto a bien vu qu'elle n'était pas dans son état normal, il m'a donné du galastop au cas où les symptomes de GN apparaitraient.

Ma question est : est ce qu'une chienne peut faire une grossesse nerveuse avec vraiment trés peu de symptomes apparents ?
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Chaque chienne peut réagir différement ! Donc il est possible qu'elle te fasse une GN sans avoir vraiment de symtomes visisbles !
J'ai déjà eu une femlle ( cavalier king charles) qui a fait une GN sans avoir tous ces symtomes : pas de changement de comportement , pas de jouets pris pour des chiots, pas de grattage pour fair eun nid , seul les mamelles étaient un peu plus gonflées que d'habitude !
leys
Vieux loup

Message par leys »

Le galastop ne sert a rien si il n y a pas de lait
les muqueuses pales ne sont pas a mon avis
un signe de grossesse nerveuse
mais je ne suis pas veto
une anémie peut être?
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

capep a écrit :Je ne vais pas rouvrir un post sur les grossesses nerveuses, mais j'aurais besoin de quelques conseils : Canelle a eu ses chaleurs debut mars, depuis une dizaine de jours, elle ne mange presque rien ( déjà qu'en temps normal : elle chipotte sur sa gamelle), est abattue, pas de symptomes de grossesse nerveuse ( mamelles normales, pas de trou dans le jardin, pas de cocooning sur ses jouets, etc...), temperature basse pour un chien ( 37°3, ce matin ), pas du tout "fofolle" comme elle est toujours.
Je l'ai emmené chez le véto hier, muqueuses pales mais numération normale, pas de piroplasmose, en fait pas de symptçomes mais le véto a bien vu qu'elle n'était pas dans son état normal, il m'a donné du galastop au cas où les symptomes de GN apparaitraient.

Ma question est : est ce qu'une chienne peut faire une grossesse nerveuse avec vraiment trés peu de symptomes apparents ?

Il a envisagé le pyomètre ton véto?
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
capep
Chiot fou

Message par capep »

nouvelle visite chez le véto en fin d'aprés midi, toujours pas de température, il confirme une GN, elle ne mange toujours pas et se cache, elle boit et est vraiment bizarre, c'est pourtant ma 4è chienne, et n'ai jamais encore été confronté à ces bizarreries; il lui a injecté un anti vomitif, car ce midi, j'avais réussi à lui faire prendre un peu de viande hachée qu'elle a vomi 4 heures après.
Depuis que j'ai perdu Pepsi, je suis un peu parano, et je m'inquiéte beaucoup !! *fous*
leys
Vieux loup

Message par leys »

capep a écrit :nouvelle visite chez le véto en fin d'aprés midi, toujours pas de température, il confirme une GN, elle ne mange toujours pas et se cache, elle boit et est vraiment bizarre, c'est pourtant ma 4è chienne, et n'ai jamais encore été confronté à ces bizarreries; il lui a injecté un anti vomitif, car ce midi, j'avais réussi à lui faire prendre un peu de viande hachée qu'elle a vomi 4 heures après.
Depuis que j'ai perdu Pepsi, je suis un peu parano,et je m'inquiéte beaucoup !! *fous*

je te comprens...le galastop peut faire vomir
Loba
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable

Message par Loba »

le galastop a aussi une action sur le comportement me semble t il, pas seulement sur la lactation.
capep
Chiot fou

Message par capep »

bonne nouvelle, après finalement une grossesse nerveuse et une occlusion, Canelle va de nouveau bien malgré une perte de 3 kgs, que nous allons nous efforcer de combler ( ça va pas être facile, la demoiselle est chipoteuse sur la gamelle et pour la remettre en forme, le véto m'a dit de lui donner de la viande et des fibres, donc repas inhabituels mais appétents pour elle).
Enfin, voila, je suis soulagée, j'espére qu'elle va bien reprendre :D
Tiny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Tiny »

Heureuse de la savoir guérie , bon rétablissement à la belle
Image TINY mon Ange
Garcimore
Puppy
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler

Message par Garcimore »

Milkakaouette a écrit :Moi je les ferait opérer si elles ne sont pas destiné à la repro car en général quand elle en font une elle recommence.

Sinon la grossesse nerveuse n'est pas une "maladie", c'est physiologique. A la base, il semblerait que cela permettait à toutes les femelle de la meute de nourrir les chiots des dominants. Une grossesse nerveuse peut très bien passer toute seule. Les risques c'est que cela fait une grosse imprégnation hormonale (donc risque plus élevé de tumeur) et il y a aussi le risque de mammite.

Bonjour trés Exact
c'est ce qui est arrivé a ma 1ere Rott qu'il a fallu opérer de la Métrite et même pas put avoir une porter Dur dur
A+ Pas
Garcimore
cris
Vieux loup

Message par cris »

Cybelle devant avoir ses chaleurs dans le mois de Janvier et sachant que depuis ses chaleurs de Janvier 2010 elle a commencée à faire des GN, je suis donc allée voir un magnétiseur Vendredi.
Il ne me reste plus qu'à attendre.
Si seulement cela pouvait marcher.
cris
Vieux loup

Message par cris »

Allez, Cybelle a ses chaleurs depuis Jeudi !!!
Je croise les doigtssssssssss !!!!
cris
Vieux loup

Message par cris »

Bon hé bien pour le magnétiseur cela n'a pas marché puisque Cybelle a une montée de lait.
Donc elle est sous Galastop.
Le seul résultat positif c'est que je l'ai trouvé moins déprimée.C'est toujours cela de gagné.
cris
Vieux loup

Message par cris »

Après un 1er traitement au Galastop( 6 jours ) j'ai ramené Cybelle chez le véto car la chaine mamaire était gonflée et elle avait toujours du lait.
Je pense qu'elle se tétait en plus.
Donc re Galastop ( 6 jours ) + 1 piqure d'anti inflamatoire.
Je crois que la décision de l'opération va devoir être prise car c'est pénible aussi bien pour elle que pour moi.
Sachant que la fin de ses chaleurs est de fin Février et si j'ai bien compris,l'opération pour être valable doit être faite dans les 3 mois de la fin des chaleurs,elle pourai se faire fin Mai début Juin.
Répondre