Bises et à bientôt pour la suite des aventures...

Oui, c'est une solution au début, cela t'évite d'être toujours à te demander si elle n'est pas sortie. Et au moment ou tu la sors, de la travailler en longe, pour lui faire comprendre ce que tu lui demandes.nalex a écrit : Au final, j'ai fini par la laisser à l'attache, et je vais la laisser attachée ou enfermée dans le bureau pendant que je travaille, jusqu'à ce que je trouve une solution...
Oui je suis 100% d'accord avec toi ! Quand elle revient, même si j'attends longtemps et m'énerve, et même si elle a fait des conneries, je ne l'engueule pas.Yalna Tarka a écrit :Par contre, après son retour, je ne l'aurai pas engueulée
Oui c'est bien, je vais procéder ainsi lorsque je n'aurai pas de longe.Yalna Tarka a écrit :Si tu te retrouves dans la même situation, quand tu l'appelles, appelles la avec fermeté mais sans énervement, quand elle commence à revenir vers toi (même si c'est 3 pas), tu lui parles doucement "au pied ma fille" comme si tu l'as félicitais, et si elle refait demi-tour vers les chevaux, tu pêtes un grand "NON" et un "Au pied" ferme, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit à tes pieds.
Entre roi et le chien la longe ne peut pas toucher le sol entre ta main et l’autre extrémité, la longe peut traîner sur le sol derrière toi.nalex a écrit :
Maintenant concernant la longe, je suis intéressée par ce que tu dis concernant la tenue de longe : que veux tu dire par "la laisser trainer derrière toi" ?
Je ne la laisse jamais trainer en fait, donc je n'arrive pas à me figurer ce que tu veux dire.
de grandes boucles qui amassent la longe dans ta main.nalex a écrit :
Et "enroulée comme un lasso" : tu veux dire enroulée autour de la main ?
Alexandra