le lacher dans la nature !

bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Pour la chaussette en Agility il ne faut pas se faire de soucis: c'est un des obstacles que les chiens ( en général) passent le plus facilement dès qu'ils ont compris le principe!
Je suis sûr que dans peu de temps Chaman se précipitera pour la faire!
Il faut , pour le mettre en confiance , beaucoup jouer avec lui et tout ira bien!
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Caramba! a écrit :Bravo !
Ne relâche pas ton attention: c'est maintenant l'âge ingrat. Pendant quelques mois il risque de tester ton autorité. Ne te laisse pas faire, et ensuite ce sera définitivement gagné :wink:
pour l'instant ça va .... mais j'ai l'impression que c'est plus une complicité que de l'autorité (du moins sur le terrain d'agility) est-ce que je me trompe ... il a changé depuis qq temps il ne se rebiffe plus en obé ... je le récompense quand il fait bien avec des boules de miel pops ... mais aussi qq fois juste avec des caresses.

suis-je trop confiante de penser que ça va durer ? est-ce que systématiquement il va se rebeller ???
Image
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

djialfness a écrit :Jerome est revenu un 'chti' peu en colere contre le loup lui, a priori il a fait parti de ceux qui ont eut du mal à le faire revenir :lol:

Il s'excuse si il t'a un peu cassé les orielles..mais aujourd'hui mon Jerome est un peu nerveux...en fait il se rend compte que le comportement de Cham face aux autres chien l'enerve...
il me le concede seulement, en plus l'épisode du mordant et de notre Cham l'a un peu stressé, il est toujours aux aguets a surveiller si Cham ne tremble pas...

hum va falloir que ça passe, Cham doit le ressentir...

et pour la chaussette, si j'ai bien compris, Jerome devait être à l'autre bout pour qu'il l' passe, certe c'est la premiere fois qu'il voit ce truc...

euh Merci Agathe, je sais pas si mon homme m'aurait parlé aujourd'hui de ce qui le tracasse...ce post vient de nous en faire discuter, va falloir qu'on travaille la dessus :wink:
Jérôme ne m'a pas cassé les oreilles du tout ... celles de chaman peut être parce qu'elles sont plus ''grandes'' ...

Non, sans rire, il faut juste que jérôme soit plus patient et surtout plus décontracté ... je prend l'initiation à l'agility comme un pur plaisir et même si Chipper ne fait pas tout comme il le faudrait, je m'attache surtout pour l'instant à le féliciter chaudement sur ce qu'il réussit ... ils sont jeunes nos BB et les anciens du forum pour la plupart si je ne me trompe pas, m'ont conseillé le jeu et encore le jeu ... j'essaie d'appliquer, il faudrait que jérôme fasse un peu pareil en se disant que le début de l'agility c'est pour le FUN ...

Et si tu veux mon avis, il avait tort d'être en colère contre Chaman qui, lui, contrairement à Chipper à réussit l'exercice sur la table du premier coup ... !!!
Image
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

aghate a écrit :
Ne relâche pas ton attention: c'est maintenant l'âge ingrat. Pendant quelques mois il risque de tester ton autorité. Ne te laisse pas faire, et ensuite ce sera définitivement gagné :wink:
pour l'instant ça va .... mais j'ai l'impression que c'est plus une complicité que de l'autorité (du moins sur le terrain d'agility) est-ce que je me trompe ... il a changé depuis qq temps il ne se rebiffe plus en obé ... je le récompense quand il fait bien avec des boules de miel pops ... mais aussi qq fois juste avec des caresses.

suis-je trop confiante de penser que ça va durer ? est-ce que systématiquement il va se rebeller ???
tu ne te trompe pas !!! de la complicité et du jeux !!!!!!!!!!!
si tu fais de l'obé sur un parcours d'agility tu te goure grave !!!! c'est pour çà qu'il faut un minimum d'obé AVANT de commencer l'agility ......
"bouffe" et "balle" sont mes maitres mots en agility :!: :!: :!: :!:
TERVUER'M FORE EVER
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

oui je sais c'est pas mon Jerome ça....ça va vite lui passer...si il faut je vais prendre mon gourdin pour qu'il se relache un peu...(l'hopital qui se fou de la charité :oops: )

heureusement que notre Chamanou est là pour nous en ce moment, j'avoue qu'avec tout ce qui se passe , Chaman est un vrai reconfort...
ImageImage
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

bonnou a écrit :
aghate a écrit :

tu ne te trompe pas !!! de la complicité et du jeux !!!!!!!!!!!
si tu fais de l'obé sur un parcours d'agility tu te goure grave !!!! c'est pour çà qu'il faut un minimum d'obé AVANT de commencer l'agility ......
"bouffe" et "balle" sont mes maitres mots en agility :!: :!: :!: :!:
+1

Et non, il ne va pas systématiquement se rebeller. Et même peut-être pas du tout. Je te disais seulement de te méfier, car il est encore à un âge où il pourrait jouer les ados contestataires, et qu'il ne faut pas le laisser te grimper sur la tête. Mais je parlais de la vie de tous les jours et, certainement pas de l'agility, où, comme le dit très bien Bonnou, les maîtres-mots sont complicité et jeux...
Image
calim6
Vieux loup
Variété(s) à la maison : BBG

Message par calim6 »

Bounnou a écrit : "bouffe" et "balle" sont mes maitres mots en agility

encore :+1: , c'est à mon avis essentiel, avec en + une grosse dose de calins. Et puis il faut bien se mettre en tête que nos chiens ne sont pas des machines et qu'en plus rien n'est vraiment acquis même si aujourd'hui c'est super demain ça peut être l'inverse. Mon maître mot : ne jamais se prendre la tête (au moins essayer.. :roll: ), pour que cela marche faire une grande place à la complicité.... :D :wink:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Répondre