Saillie non désirée VOTRE AVIS:

verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Voilà, nous sommes aller chez le veto tout a l'heure. Il a palpé Avalone, elle n'a pas d'infection, donc pas d'antibiotique pour le moment.
Par contre, je lui ai parlé de son comportement et du fait qu'elle lechait bcp ses mamelles. Il a donc prescrit un medicament contre la lactation, avec toutes les consignes d'usage pour ne pas encourager les lactations nerveuses.

Il a effectué la piqure d'ocytocine mais Avalone peut reprendre ses activités normales pour la distraire le plus possible.

DOnc voila, on prend garde de ne pas la gratter sur le ventre, on lui interdit de gratter le sol et de se placer dans son coin "nid" etc..

Le principal c'est qu'elle va bien.
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
marco
Puppy

Message par marco »

Bonjour,
Je pense qu'effectivement l'essentiel est que d'un point de vue médical il n'y ait pas d'effet secondaire qui mettrait en cause sa santé. C'était l'objet premier de mon inquiétude par rapport à ma chienne. Reste que dans mon secteur géographique je ne trouve pas de vétérinaire qui utilise le même produit; tous préconisent l'alizine. Difficile de faire la part des choses entre les intérêts commerciaux (le produit est cher) et l'avis médical. C'est d'ailleurs pour moi souvent un débat: tout acte vétérinaire est à la fois médical et commercial. Quelle indépendance par rapport aux laboratoires, aux industriels etc... Mon expérience personnelle, en France, à partir de mes 3 chiens, ne me permet pas de conclure très positivement, sans vouloir pour autant jeter la pierre à l'ensemble de cette profession. Question d'individu sans doute.
Désolé par ailleurs pour ma réaction un peu déplacée par rapport au psychisme d'Avalone, ce n'était pas opportun à ce moment je pense. Je suis souvent très réactif à la détresse animale, réelle ou supposée: c'est parfois une qualité et parfois un défaut.
Bon courage pour la suite: je retiens surtout de votre témoignage qu'il faut assurer après les injections un bon suivi médical et beaucoup de présence ce que vous faîtes apparemment très bien.
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Et voila, cela fait maintenant 7jours tout juste qu'on a injecté les premiers produits. La dernière injection date de vendredi. Cela fait 3 jours qu'elle prend les les cachets pour diminuer la lactation.

Verdict: Les mamelles commencent a bien diminuer, je ne vois plus aucune contraction apparente (parce que les lendemains d'injection, c'etait des plus visible) Elle a suivi un cours au club, plutot bien mis a part qu'elle est un peu agitée. Elle joue bien dans le jardin. Sa santé physique semble très bonne...

...mais...

Je suis quand même un peu inquiéte par l'agitation incessante dont elle fait preuve. En fait, en balade elle tire pas mal et a la maison, lorsqu'elle n'a pas accès a un mousse, un coussin, ... pour dormir, elle reste fort agitée. Elle tourne en rond, gratouille le sol et pleurniche.

Bon il faut tout de meme souligner qu'elle pleurniche un peu moins qu'il y a deux jour! Mais son antipathie pour les autres chiens de la maison reste quand meme forte. Elle ne cherche pas a les attaquer, pas du tout. Mais elle ne supporte pas leur proximité... Par contre elle recherche fortement la proximité humaine. Elle reste collée le plus près qu'elle peut de nous.

Par exemple maintenant, c'est a peine si j'arrive a prendre mon ordi portable sur mes genoux dans le divan tant elle est collée a ma jambe et mon bras. Une heure durant elle a dormi appuyée sur Vince, je n'en revenais pas. Puis apparement elle a eu un declique et Vince est retombé dans la categorie "indesirable" Depuis lors, dès qu'il tente une approche elle gronde...

Je me doute que le choc va prendre un moment pour passer, mais j'ai peur qu'on ne commette des erreurs envers elle qui pourrait l'empecher de reprendre son caractere d'avant...

Pour rappel, a son arrivee elle etait tres craintive envers les humains mais pas envers les chiens. On avait gagné son affection et la plupart des gens qu'on connait aussi. Or depuis l'avortement, la tendance s'inverse. On dirait qu'elle sait qu'on ne lui fera pas de mal mais on dirait qu'elle pense que VInce (surtout) Eiko et Pitou (un peu) represente un danger car elle agit par peur qu'ils s'approchent.

J'ai tendance a penser que ne sachant pas trop ce qu'aurait du etre une mise bas normale (puisqu'elle n'avait encore jamais été gestante) et donc peut etre n'a t elle pas compris ce qui lui arrivait ni pourquoi elle se sentait mal etc... Si jamais elle a associé les chiens de la maison a son maletre que faire? Serait ce possible??

Comme physiquement elle se sent bien, alors il nous faut trouver la bonne façon de lui rendre sa confiance... Qu'en pensez vous? Peut etre ne suis je pas assez patiente et il faut lui laisser plus de temps?

Je voudrais tellement qu'elle se remette bien! :?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Tu es sûre que tu ne t'en occupes pas un peu trop? Trop de sollicitude n'est pas bon du tout pour elle, en essayant de rassurer, on stresse au contraire. Moi j'essayerais de me comporter avec elle et les autres exactement comme d'habitude, ni plus, ni moins.
Ce n'est pas son expérience qui a des effets sur son psychisme, mais soit ses hormones, soit un excès de sollicitude, à mon avis.
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

verodoc a écrit :Elle tourne en rond, gratouille le sol et pleurniche.
ca c'est le comportement d'une chienne qui va mettre bas, il ne faut pas la laisser faire son nid

verodoc a écrit :J'ai tendance a penser que ne sachant pas trop ce qu'aurait du etre une mise bas normale (puisqu'elle n'avait encore jamais été gestante) et donc peut etre n'a t elle pas compris ce qui lui arrivait ni pourquoi elle se sentait mal etc...
j'ai plutot l'impression qu'elle se comporte comme pour une mise bas normale !!! Une chienne qui a des petits tolère rarement les autres chiens dans les environs de son nid !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Mais alors, puisqu'on ne la laisse pas avoir un coin "nid" bien spécifiquement, alors elle pourrait avoir ce comportement a tous les endroits où elle se sent bien?

Peut on esperer que ce phenomene diminue peu a peu? Ou faut il suivre une technique bien precise a votre avis?
Image
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Avec ses medocs anti-galactogène, ça va rentrer dans l'ordre, va la promener un max, fais la travailler,etc qu'elle retrouve sa vie normale. :)
Image
marco
Puppy

Message par marco »

Bonjour,
Attention au stress du maître qui se transmet au chien. Trop d'attention peut renforcer le comportement non désiré comme on le sait. De toutes façons vous avez prise la décision la plus juste en fonction aussi de la santé de votre chienne.Je trouve quec l'essentiel c'est sa santé actuelle plutôt bonne.
Je pense aussi à un comportement de grossesse nerveuse, avec fabrication d'un nid, refus des autres chiens, comme avant l'arrivée des petits. Elle doit être un peu perdue et les hormones sont là avec le comportement qui suit.
Faut il ou non la laisser faire son nid? Je ne sais pas. Qu'est ce qui vous stresse le mois vous en tant que maître? Personnellement je pense que je serai plus à l'aise en la laissant, un peu, nidifier, en lui parlant, et en la sollicitant aussi pour le jeu, la ballade etc... Plus vous dédramatiserez la situation plus vite elle retrouvera ses repères. Ce que vous avez raconté a été je pense été éprouvant pour vous aussi.
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Comme d'un point de vue médical tout à l'air d'etre ok, je pense qu'il faudrais essayer de lui faire reprendre ses habitudes d'avant!
Ni plus ni moins!
Et ne pas pretter trop attention à ses petites dérives d'attitude et de comportement, tout va rentrer dans l'odre rapidement.
canivez sophie
Chiot fou

Message par canivez sophie »

Ni connaissant rien, je n'est qu'un mot à dire:Bon courage et je pense à vous :D :D
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Un avortement c'est comme pour les humains ...un traumatisme psychique.
Elle croit qu'elle a eu des petits et ne comprend pas.
J'ai eu le cas il y a 2 ans d'un avortement spontané ayant nécessité un traitement un peu identique à votre chienne
Dans les suites son comportement était très bizarre et m'inquiétais un peu
J'ai donc donné de la RELAZINE C , comme indiqué sur la boîte et tout est rentré très vite dans l'ordre...parlez en à votre Véto peut être est il pour , comme le mien.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Comment va Avalone à présent ?
Son comportement est redevenu normal ?
Crollés & Co
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

C'est un miracle!!!!!!!!!!!! Enfin je veux dire, c'est extraordinaire! Tout est redevenu normal!!!

Au cour de la semaine les grognements et les gratouillements de sol avaient deja bien diminués. Ce dimanche nous partions au Flanders Dog Show. Départ a 5h du mat, retour a 22H, bref, une journée comme on ne lui en fait pas vivre souvent et donc un dépaysement important pour la journée. Elle s'est comportee de façon exemplaire parmis tous les chiens et tous les gens! Elle a à peine grogné lorsque le juge a regardé ses dents. Bien sur la journée l'a pas mal fatiguée et lundi (hier donc) elle a dormi presque tout le temps. Et aujourd hui, plus aucune trace de ses comportements bizarres!

Je suis vraiment tres contente. A ce moment elle dort a coté de moi, la tete sur les pattes arrieres de Vince (il semble faire un super coussin lol)

Ls nouvelles sont donc bonnes: plus de cmportements maternel, plus de lait et retour de l'appetit ... TOUT VA BIEN :wink: :wink:

En tout cas, un grand merci pour votre soutient, vos conseils et remarques m'ont bien rassurées et m'ont poussé a la patience et au calme! *pompom*
Image
canivez sophie
Chiot fou

Message par canivez sophie »

*hola* *hola*
Super contente pour elle et vous
Grosses caresses!!!!!!!!
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

C'est hypermégagénial !!!!

*hola* *hola* *hola*
Je suis très contente pour vous deux et un grand *bravo* à Avalone pour son comportement au Flanders Dog Show !

Grosses caresses à tes loulous !
Crollés & Co
Répondre