Blackbell et Vick

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Répondre
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Re: Blackbell et Vick

Message par DANEY Françoise »

Sur la 2ème photo il y en a un qui aura la couleur de son Père ...
Par contre j'ai l'impression que Orange est sable , non?
En tout cas ils ont bien profité et sont mignons comme tout
Je trouve même que par rapport aux miens ils ne sont pas trop cochons avec la bouillie
Les miens rentrent carrément dans le plat et certains se couchent dans le plat!!!! l'horreur
Avez vous trouvé leurs couleurs.Maintenant vous devez bien les voir
Jolies bouilles ces petits tervuerens
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

jolies tites peluches *coeur*
Monkey
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren

Message par Monkey »

Oh que OUI. La couleur est bien là et le poids aussi

Le premier né (Bleu) et le préféré de mon neveu (sous le regard attentif de mômannnnn) pour 1kg 845gr "Surnommé FUGUEUR" -----------------> FAUVE Charbonné
ImageImage

Le second (Vert) le gardien de la maison pour 1kg 715gr ----------------------> FAUVE Charbonné
ImageImage

La Troisième (Rose) la dormeuse pour un poids de 1kg 760gr ------------------------> FAUVE
ImageImage

Le Quatrième (Turquoise) qui est mon préféré (peut-être pour sa couleur peu commune !!!!!!) pour 1kg 710gr ------------------> SABLE Charbonné car GRIS N'est pas dans le standard LOL!!!!
ImageImage

L'avant dernière (Mauve) la petite préférée de mon mari pour 1kg 905 ---------------------> SABLE
ImageImage

Et enfin la Dernière (Orange) pour 1kg 790gr ---------------------> SABLE Charbonnée enfin moins charbonné que leur frères !!!!!
ImageImage

VUE D'ENSEMBLE (Avons rentré la caisse de Mômannnnn pour les mettre dedans)
Image

:oups: DEJA 4 SEMAINES , nous allons souffler les bougies *banane1*

P.S : BESOIN DE CONSEILS "QUELLE CADENCE POUR LE SEVRAGE"? La moindre présence de la Maman près de ses rejetons , ils se jettent sur elle !!!!!! DOIS-JE PRESENTER LA BOUILLIE A VOLONTE ou LE RETIRER AVANT QUE LA MÖMAAAN MANGE TOUT ? :mrgreen:
DANEY Françoise
Vieux loup

Quelle belle expression ils ont tous et qu'est ce qu'ils ont changé!
Vraiment ils sont super mignons
Ma préférence est toujours la même le type du VERT FONCE puis à égalité le BLEU & Le TURQUOISE
Pour les femelles ne serait-il pas possible d'avoir une autre photo où on verrait mieux la tête de la ROSE!
La MAUVE paraît être d'une coquinerie!! la photo est amusante au possible.
C'est vrai aussi que lorsqu'on élève on a souvent une préférence qui tient à peu de chose: le comportement, les mimiques l'attrait que le chiot a pour nous....et c'est cela qui fait que souvent on a les yeux "brouillés" pour faire un choix technique entre tous!
Au fait MONKEY si je vous ai reprise pour la couleur c'est qu'en élevant des chiens de race il faut prendre l'habitude de parler standard
Il n'y a pas de quoi se vexer bien au contraire ......tout le monde en apprend tous les jours.....on a aucun la science infuse...et heureusement
Enfin pour revenir à votre portée elle est très jolie
Ont ils tous trouvé leur futur Propriétaire?
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

Pas de bouillie à volonté : mais si possible 4 repas par jour !
D'ici peu il faudra essayer de changer la présentation : la bouillie va faire place aux croquettes ramolies dans l'eau chaude puis après aux croquettes sèches !
D'ailleurs parfois certaines préférent rapidement les croquettes sèches à croquer ! Ils aiment ça !
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

oh,c *coeur* es jolies tites bouilles
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

DANEY Françoise a écrit :elle est donc sable ... le gris n'existe pas dans le standard
Monkey a écrit :SABLE Charbonné car GRIS N'est pas dans le standard LOL!!!!
:shock: J'avais loupé ça la dernière fois !! Bien sur que Gris est dans le standard :!:
Pour rappel voici le texte officiel du standard , rubrique couleurs acceptées :
Tervueren : uniquement le fauve-charbonné et le gris-charbonné
Sable est en fait une appellation typiquement française, et bien qu'utilisée jusque sur nos pedigrees officiels elle est incorrecte vis à vis du standard, normallement c'est bel et bien "Gris" qu'on devrait utiliser :!:
Alors qu'on dise Sable pour englober tous les non-fauves ok, je suis la première à le faire et génétiquement je trouve ça d'ailleurs plus juste, mais par pitié ne dites pas que Gris n'est pas dans le standard alors que c'est précisément la couleur qui y figure :!:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

han je voudrais bien voir d'autres photos de turquoise! *coeur* *coeur* *coeur* *coeur*
ImageImage
DANEY Françoise
Vieux loup

Félinéa a écrit :
DANEY Françoise a écrit :elle est donc sable ... le gris n'existe pas dans le standard
Monkey a écrit :SABLE Charbonné car GRIS N'est pas dans le standard LOL!!!!
:shock: J'avais loupé ça la dernière fois !! Bien sur que Gris est dans le standard :!:
Pour rappel voici le texte officiel du standard , rubrique couleurs acceptées :
Tervueren : uniquement le fauve-charbonné et le gris-charbonné
Sable est en fait une appellation typiquement française, et bien qu'utilisée jusque sur nos pedigrees officiels elle est incorrecte vis à vis du standard, normallement c'est bel et bien "Gris" qu'on devrait utiliser :!:
Alors qu'on dise Sable pour englober tous les non-fauves ok, je suis la première à le faire et génétiquement je trouve ça d'ailleurs plus juste, mais par pitié ne dites pas que Gris n'est pas dans le standard alors que c'est précisément la couleur qui y figure :!:

FELINEA sable est peut être une appellation française mais n'empêche que si vous inscrivez vos chiots à la SCC en "GRIS" ils seront basculés en SABLE car en France il n'y a pas de codification spéciale pour les Gris
Les BELGES entendent par GRIS des chiens sables très charbonnés car ils n'aiment pas et ne reconnaissent pas les couleurs délavés et claires!
Si j'ai précisé pour les petits chiots de MONKEY c'était pour dire que dans la la variété tervueren , en France il y avait uniquement la couleur sable qui est retenue et au sein de laquelle les nuances tel les GRIS, les ISABELLES etc....et tous les autres sont comprises .
Les couleurs de robe des Tervuerens sont : 02 Fauve charbonné masque noir-et 03 Sable charbonné masque noir.....aucune précision de nuances n'est mentionné ni pour les fauves ni pour les sables
Dans la couleur fauve on a aussi les AGOUTIS( très rares aussi) qui sont déclarés en fauve
La véritable couleur GRISE est composée de poils poil sables et de poils noirs .....ils sont extrêmement rares en FRANCE tous les autres sont en fait des sables très charbonnés dont l'ensemble donne effectivement l'apparence de GRIS

On élève en FRANCE on Inscrit à la SCC et on n'a pas le choix....pour nous pas de GRIS mais du SABLE Charbonné
Monkey
Compagnon fidèle

Message par Monkey »

Pour Françoise DANEY :
La véritable couleur GRISE est composée de poils poil sables et de poils noirs .....ils sont extrêmement rares en FRANCE tous les autres sont en fait des sables très charbonnés dont l'ensemble donne effectivement l'apparence de GRIS

On élève en FRANCE on Inscrit à la SCC et on n'a pas le choix....pour nous pas de GRIS mais du SABLE Charbonné

Sachez que pour nous, effectivement pour l'instant Turquoise est Gris Charbonné par rapport à ses soeurs, et que de toute façon il aura encore bien le temps de changer et que nous le déclarerons en fonction de ce que nous dirons la SCC selon le standard. A ce jour, je le trouve très beau et très attachant. En tout cas, peu importe il a une couleur peu commune. Vous n'aurez qu'à demander à ceux et celles qui l'auront vu !!!!!

Au fait MONKEY si je vous ai reprise pour la couleur c'est qu'en élevant des chiens de race il faut prendre l'habitude de parler standard
Il n'y a pas de quoi se vexer bien au contraire ......tout le monde en apprend tous les jours.....on a aucun la science infuse...et heureusement

Et bien sûr que non JE NE SUIS PAS VEXEE, je suis novice certes mais j'ai appris beaucoup de choses .......

Merci en tout cas Félinéa pour ton soutien
Alors qu'on dise Sable pour englober tous les non-fauves ok, je suis la première à le faire et génétiquement je trouve ça d'ailleurs plus juste, mais par pitié ne dites pas que Gris n'est pas dans le standard alors que c'est précisément la couleur qui y figure

Merci également à Françoise Enfin pour revenir à votre portée elle est très jolie et pour répondre à la question Ont ils tous trouvé leur futur Propriétaire?

2 (un mâle et une femelle) sont réservés. CHERCHONS ENCORE PRENEUR. Belle portée avec masque noir.

Voilà qui est fait Françoise :photos:
Pour les femelles ne serait-il pas possible d'avoir une autre photo où on verrait mieux la tête de la ROSE!

Image
Image
Image

Puis avec Turquoise pour satisfaire Djialfness
han je voudrais bien voir d'autres photos de turquoise!
Image
Image
Image
gene22
Renard futé

Message par gene22 »

Ils sont tous très mignons, et la petite mauve est vraiment rigolote
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

*affraid*

j'avais pas tilté

c'est un male EN PLUS

ayé chuis morte *coeur*
ImageImage
Monkey
Compagnon fidèle

Message par Monkey »

POURQUOI T'ES MORTE ? DJIALFNESS

Oui, TURQUOISE est un MALE. *pascompris*
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

parce que:

JE VEUX UN MALE SABLE (gris serait un must)

mais que toujours pas reussit à décider l'homme! :mrgreen:
ImageImage
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

attention, les couleurs sont très trompeuses à cet age là :!:

deux frères, nés à 3 ans d'intervalles:
première portée, un gros nounours blanc, que j'avais surnommé mon gros blanc
:arrow: adulte, il est quasi noir à pattes blanches *affraid*
deuxième portée, un gros nounours gris, surnommé le gros gris bien sûr :lol:
:arrow: adulte, sable très peu charbonné :mrgreen:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Répondre