j' ai fais un blog pour mon chien, et j' avais envie d' écrire il y a quelques temps un nouvel article
" la formidable histoire d' un petit groenendael qui voulait pister "
il faudra bien que je l' écrive pour vous raconter mes galères parce que c' est vrai que ce n' est pas facile , moi aussi j' ai eu droit a " va mettre ta peluche sur le terrain ou des trucs dans le genre

, ce genre de personnage, laissez tomber ce n' est ni interessant pour vous, et encore moins pour entrainer sérieusement un chien
Quand j' ai passé le certificat, sur la fuyante quand le chien est parti j' ai entendu " Putain mais il mord bien

"
C'est là que tu te dis " ils sont trop c.. "
Maso oui, tu as sans doute raison CLAUDE , mais surtout il faut etre déterminé , tétu comme une bourrique ,faire des sacrifices , je reconnais que depuis 1 ans je me tape des équipes des 3x8 et des nuits ou week-end pour entrainer mon chien , car souvent les HA sont dispo en semaine et si tu ne peut pas suivre ben tu laisses tomber
Ma chance c' est d' etre dans le chien et dans les clubs depuis très longtemps , et surtout de connaitre un grands nombres de conducteurs de hauts niveaux ( tu m' aides pour le mordant ok, moi je t' aide pour ton plat, pour ta piste ) c' est aussi ce que l' on appelle une équipe , car si tu n' as pas l' équipe tu peux avoir le meilleur chien du monde , il ne fera jamais rien
Quant on a réussit tout ça il faut encore avoir le chien , j' ai eu la chance d' avoir un bon petit chien,bien sur il n' est pas comparable a un chien de travail , mais CHAM a demarré le mordant très tard ( 5 mois et demi ) et pourtant , il n' a jamais eu peur ni du pétard , ni de la menaçe, c' est un chien très équilibre, je pense que c' est aussi du a ses origines maternelles , Son coté paternel a assis le caractère un peu plus speed des Parcs de Pathyvel et c' est un bien
De toute façon le principal dans tout ça, c' est de s' amuser avec son chien, de se faire plaisir quelque soit le résultat , et surtout de travailler son chien dans le RESPECT
Donc comme promis je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour le RCI I , FCI I et OBE I