Vitality Black Panthère de d'Artamas (Créole)

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Répondre
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Merci les filles.
Oui il y a du progret, on y va doucement mais surment!
Je pense à me racheter des nouvelles jambes :lol: nan mais sérieusement va falloir que je me met à courir, ma nouvelle résolution, faire 4 fois le tour du terrain avant un entrainement :lol: !
La semaine prochaine on a le championnat régional je ne participe qu'à la coupe donc rien à perdre alors je vais encore tenter des choses pour voir si ca passe. Puis ensuite la FAR d'Eyragues (1ere de la miss), je vais essayer de penser à ne toujours plus crier, notre objectif est de finir au moins un parcours^^
C'est cool il va y avoir quand même du monde du forum! Je vais enfin rencontrer une folle de Lezoux :lol: dommage que ma petite Syn ne vienne pas :cry: !
mimi63
Puppy

Message par mimi63 »

tu va retrouver deux folles de lezoux..paupau et moi...et puis plein d'autres tarés!!! *malades*
ma vie sans mes chiens serait d'un triste ennui!!!!
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Ah super Pauline vient je ne le savais pas ^^
Trop génial^^
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Championnat Régional à Chemaudin
22 Avril 2007
Juge: M Guy Deshaies

Pour récapituler ce fut une très mauvaise journée.
Créole commence ses chaleurs jeudi et lorsqu'elle est en chaleur je la trouve bizard mais encore en forme! Donc je ne me fais pas trop de soucis, en plus on aime bien les parcours de M Deshaies.
Le matin nous arrivons sur le lieu du concours 1h à l'avance (pour une fois) et la Jeanine (une amie agilityste) court en larme dans nos bras :( elle nous annonce que Rox est décédé. Et là hop nous nous mettons à pleurer avec elle. Rox fut le tervueren qui m'a fait d'abord aimer le berger belge et ensuite c'est grâce à lui que je me suis décidé dans mon choix pour prendre Créole car il a réussi à montrer qu'un belge était capable de faire de belles choses en agility. Dire que la semaine dernière il allait super bien la preuve il se selectionne à la finale GPF. Mais dans la semaine Rox a éternué sans cesse, donc Bernard et Jeanine l'ont amené chez le veterinaire et le verdict: tumeur au cerveau :cry: . Il décide d'opérer Rox pour lui enlever, il l'a gardé 4h sur la table d'opération mais malheureusement mon pote ne c'est jamais réveillé :cry: .
Bernard et Jeanine ont eu le courage de venir au championnat et Jeanine de participer avec Manon (la CKC qu'on lui prete) et avec Ultim (leur 2éme tervu).
Tu n'étais peut être pas un dieu de la beauté mais tu étais un formidable chien et ca c'est l'essentiel. Repose en paix mon pote.
Pour vous donner un apercu du chien formidable qu'était Rox voici deux vidéos de lui de la semaine dernière:
http://www.dailymotion.com/vitality/vid ... manche-rox
http://www.dailymotion.com/vitality/vid ... manche-rox

Ensuite nous apprenons 2 autres mauvaises nouvelles, un agilityste de la régionale a fait une attaque cérébrale dans la semaine mais ses jours sont hors de danger puis ensuite une chienne qui aurait eu toutes les chances de gagner ce regionale n'a pas pu y participer car elle était malade aparement elle a mangé de l'herbe avec du produit dessus, j'éspère qu'elle va aller mieux.

Bon allez on commence le concours!

Open: Je n'étais vraiment pas dans mon parcours, je me place devant la passerelle donc forcement Créole va prendre la haie donc éliminé! Et ensuite c'est la cata je ne suis vraiment pas dans mon parcours.
Résultat: Eliminé
Vidéo : http://www.dailymotion.com/vitality/vid ... pen-creole

1ere manche (2éme degré): Allez allez on se reprend, le parcours se passe super bien, Créole et moi nous sommes ensemble! On arrive à la passerelle, Créole commence à fréner pour s'arrêter sur sa zone mais malheureusement un de ses pattes de dedans glisse, ses 2 pattes de devant tombent sur le côté mais elle respecte ce que je lui demande elle fait un 2on 2off mais les deux pattes arrières dans le blanc, pas grave. Et ensuite elle fait une barre de ma faute car je ne l'accompagne pas assez!
Résultat: TB 2 fautes
Vidéo : http://www.dailymotion.com/vitality/vid ... gre-creole

L'après midi ca va beaucoup mieux, les copains nous remontent le moral^^

GPF: Le début se passe bien, on doit passer deux fois dans le tunnel qui est sous le toit! Le 1er passage se passe bien mais malheureusement le deuxième passage se passe moins bien :lol: je dit "Créole dans" et Créole monte sur le toit. En regardant la vidéo je m'apercois que c'est peut etre encore de ma faute car au 1er passage je me baisse bien pour lui indiquer l'entrée du tunnel puis au 2éme passage je me baisse moins! Pas grave on c'est bien amusé quand même!
Vidéo : http://www.dailymotion.com/vitality/vid ... gpf-creole

2éme manche (jumping) : Allez nous n'avons plus rien à perdre maintenant que nous avons fait 10 points à la 1ere manche alors je décide de tenter quelque chose. Depuis environs 2 semaines je travail à l'entrainement "l'avion" je decide d'en placer un! En entrainement ca passe bien mais en cocnours ca n'est pas passé! Pas grave!
Vidéo : http://www.dailymotion.com/vitality/vid ... che-creole

Bilan : Le matin fut difficile, l'après midi le sourir et la joie fut revenu sur mon visage grace aux copains! Malgrès mes eliminés, je suis contente de ma louloutte car toutes les erreures qui viennent de ma part nous coutent des éliminés! Il faut que je me corrige moi même!
Voilà la semaine prochaine la FAR de Eyragues, mon objectif est de terminer au moins un parcours!
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Allez Miss ça va aller pour Eyragues! On a tous des sales moments!

Pleins de bisous pour te réconforter et pleins de caresses à la belle Créole! :D
Pauline.
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Et sérieux ton 2 est super! Malgrés le fait que tu sois en retard sur ta fille tu gére super bien! Perso je la trouve génial! Pour la faute de zone c'est pas sa faute et pour la barre et bien ce sont des choses qui arrivent!

Elle a la péche tu es seulement à une année de concours et tu cartonnes! Pas de stress ça va venir! En tous cas continues dans cet esprit comme ça c'est génial... :wink:
Pauline.
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Merci Pauline :wink:
Je ne me fais pas de soucis pour ma Louloutte, elle est super je le sais^^
Mais en apprenant les nouvelles de hier, je me dis qu'il faut profiter à fond de ses chiens car du jour au lendemain ils peuvent partir.
Et aux reflexions que j'ai eu hier, je pense que certains n'ont pas encore compris ca, c'est bien dommage.
vitality
Renard futé

Message par vitality »

FAR Eyragues 28 et 29 avril 2007
Juges: Agility : Daniel MEYRIEUX
Jumping : Jacqueline GARRIGUES

Tout d'abord super FAR, super endroit, super organisation enfin que du bonheur, une FAR à refaire! Ensuite contente d'avoir vu les copains de la regionale qui ont perdu leurs chiens la semaine juste avant, Bernard a repris un petit tervu trop mignon qui s'appelle Croc :lol: et Catherine qui cherche une nouvelle petite Hovawart. Contente d'avoir rencontré Camille et plusieurs autres personnes!
Côté résultats je suis très très contente malgrès une non sélection et une Créole qui n'était pas dans sa plus grande forme ( pour cause: ses chaleurs).

Agility : J'ai une Créole super calme au départ (pour une fois)! Le parcours se passe super bien, on arrive sur la table et là on voit bien que Créole est différente, d'habitude sur la table elle m'aboit dessus et là j'avais une Créole qui était ailleurs elle regardait à droite, à gauche! Nous avons toutes nos zones :D , on arrive dans la ligne droite d'arrivée, il y avait une haie, le saut en longueur et la haie d'arrivée. Je lève le bras pour lui indiquer de sauter la haie mais comme une idiote je baisse mon bras pour le saut en longueur et Créole marche dessus et le fait tomber. Pas grave on s'est bien amusée!
Résultat: Ex 1 faute 73éme / 281 (sinon sans faute on aurait été 12éme)
Vidéo : http://www.dailymotion.com/vitality/vid ... ity-creole

Jumping : On nous dit que nous avons des chances de nous selectionner si nous fesons un sans faute, j'ai du mal à y croire quand même enfin bref on se lance sur le jumping. J'ai vu pas mal de chiens faire voler plusieurs barres, c'est ce que je crains pour Créole. Je choisit l'option: J'accompagne à tous les sauts! A ma grande surprise il n'y a aucune faute de barres :D . Mais encore comme une idiote je m'avance à la deuxième porte du slalom et donc Créole prend la 2éme. Pas grave je suis quand même très contente d'elle.
Résultat : EX 1 faute 95éme / 281
Vidéo : http://www.dailymotion.com/vitality/vid ... ing-creole

Bilan : Très très contente de nos parcours malgrès les 2 erreurs de ma part. La chienne est bien mais le soucis c'est moi :oops: . Sinon je suis très contente pour ma soeur qui gagne la FAR en espoir junior et donc nous partons à La Garette! Ca serait bien que nous arrivons à nous selectionner. Et encore bravo à nos belges qui ont très bien tourner ce week end!
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Ah j'ai oublié de dire, nous ne sommes pas sélectionnées pour la finale mais nous allons essayer de nous selectionner à d'autres FAR. Au cumul nous terminons 66éme sur 281 chiens. Donc très contente!
Twinnie
Puppy

Message par Twinnie »

Dis donc, t'as super bien progressé dans ta conduite, par rapport aux premières vidéo que j'ai vues de toi et ta Créole!!!
Beau parcours à zones!!!... *bravo*
continue comme ça, ça va bientôt payer. *1ier*
biz.
cat :groe2:
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Merci Catherine^^
C'est vrai que la conduite que j'ai avec Créole est différente de la conduite que j'ai avec les shet.
Pour moi la conduite d'un "grand" chien c'est tout nouveau!
Nous progressons ensemble et à notre rythme.
Pour le moment je ne vise absolument pas les podiums mais je vise deja les parcours avec le moins d'erreurs possible venants de ma part!
Ca ne fait que 1 année que nous sortons en concours, si nous arrivons à nous selectionner à cette finale ca serait vraiment génial.
En tout cas encore merci pour tes encouragements^^ :wink:
raven
Compagnon fidèle

Message par raven »

y en a d autres qui courent après les FAR ... et c est tous les ans pareil :cry:
Image
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Concours de Lutterbach (sélectif GPF d'Alsace) donc pour nous concours simple
13 mai 2007
Juges : DESHAIES G.
HESSENAUER D
WITTE F (juge Allemand)

Un beau concours en perspective, nous sommes environs 150 chiens dont des chiens très forts !

Open : juge M Deshaies : J'ai une Créole bien bavarde depuis le départ *pasdebol* !
Je veux assurer mon pivot derriere une haie donc j'envoie Créole sur le saut en avant mais elle me voit me déporter trop tot et elle me suite en évitant le pneu donc refus. Ensuite le juge compte zone de dessente de passerelle (alors que je l'ai vu bonne c'est pas grave^^)! Sinon le reste du parcours se passe très bien!
Résultat : TB 2 fautes 13éme / 59
Vidéo : http://www.dailymotion.com/vitality/vid ... pen-creole

GPF : juge M Deshaies : On est partit, j'avais peur qu'elle me fasse des barres au depart, ca passe bien :wink: ! J'assure ma zone de dessente de passerelle jusqu'au bout, ouf elle est bonne puis là :oops: trou de mémoire c'est l'entrée de tunnel à gauche ou à droite? Allez on tente celle de droite et lorsque je l'envoie dans l'entrée de droite hop je me souviens quand fin de compte c'était celle de gauche et Créole est lancée dans son élant et part dans l'entrée de tunnel à droite elle est trop forte :lol: par contre moi :roll: !
Résultat : Eliminé
Vidéo : http://www.dailymotion.com/vitality/vid ... gpf-creole

Allez hop c'est la pause de midi, on mange vite fait et direction la rivière où les toutounes se sont bien amusées et surtout bien raffraichies^^! Le juge Allemand nous annonce qu'il jugera le 2éme degré en dernier! Va falloir attendre la fin de la journée si on s'est deplacé pour rien ou pas :lol:

Jumping : juge WITTE F (juge Allemand) : On est bien parti, on arrive vers deux haies qui sont l'une à côté de l'autre, et il faut que Créole saute la haie de droite et qu'elle repasse entre les deux. Elle saute bien la haie puis je m'avance pour la rapeller pour la faire passer entre les deux haie, Créole commence à revenir vers moi et comme une idiote je m'avance pour déjà repartir alors que Créole n'est pas encore totalement revenue sur moi, donc ma miss va reprendre la haie qu'elle vient de passer et éliminé. Mais je juge allemand nous autorise à terminer le parcours qui se passe bien, il y a juste une petite peur au niveau du saut en longueur qu'elle arrive à recuperer de justesse!
Résultat : Eliminé
Vidéo : http://www.dailymotion.com/vitality/vid ... ing-creole

2éme degré : juge WITTE F (juge Allemand) : On se lance, j'ai une Créole super, je fais attention à mes gestes, mes placements,... Le parcours se passe bien, Créole ne respecte pas le "reste" sur la zone de passerelle puis elle fille devant on a une petite peur devant le saut mais le juge est sympa :wink: ! On assure tout le long et au final on termine le parcours sans faute :D ! Mais mauvaise surprise en quittant le terrain, Créole boite puis se couche pour ne pas marcher. Je la porte jusqu'à notre tente et là on regarde tous ses papattes puis nous voyons qu'elle est ouverte à un coussinet, on désinfecte tout cas et repos pour madame. Aujourd'hui elle repose sa patte et la plaie est belle. On nous a dit 4 jours au repos et c'est bon. Ouf.
Résultat : EX 0 faute et un pointage pour le CR :D et 3éme (derrière 2 border :? )
Vidéo : http://www.dailymotion.com/vitality/vid ... gre-creole

Bilan : Contente de notre concours, la chienne est toujours aussi géniale mais la maîtresse moins :oops: ! Enfin un pointage avec 0 points pour le CR 2008 :D . Et aucune barre, aparement le travail effectué sur les haies et bénéfique je croise les doigts pour qu'il le reste^^.
Camille
Compagnon fidèle

Message par Camille »

Super! Bravo pour le! :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Camille
Compagnon fidèle

Message par Camille »

OUp's! je voulais dire "Bravo pour le 2!!!"!!
:oops:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!
Répondre