Scott et l'obé

Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Wolfen38 a écrit :
milene76 a écrit : et oh fait qu'est ce que tu fais la toi! tu t'es présenté?
Bah non, tu me connais déjà ! ! ! :lol:

Puis bon, avec mon border, je préfère me faire discret... :wink:
ton pseudo me disait quelque chose aussi ! je sais maintenant que je ne me suis pas trompée :lol:

bienvenue à toi ! (faut quand même aller te présenter si c'est pas fait hin :wink: )
milene76
Chiot fou

Message par milene76 »

Bayka a écrit :
Wolfen38 a écrit :
milene76 a écrit : et oh fait qu'est ce que tu fais la toi! tu t'es présenté?
Bah non, tu me connais déjà ! ! ! :lol:

Puis bon, avec mon border, je préfère me faire discret... :wink:
ton pseudo me disait quelque chose aussi ! je sais maintenant que je ne me suis pas trompée :lol:

bienvenue à toi ! (faut quand même aller te présenter si c'est pas fait hin :wink: )
bon conseilleur en obé il pourra aussi t'aider! et surtout avec moi tres patient, car je lui en pose des questions le pauvre!
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

t'inquiete, il est habitue pour les questions !! :wink:

Marjorie, qui a 2 ba et une malinoise !
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

Merci pour l'info Milene :wink:
Wolfen38
Puppy

Message par Wolfen38 »

Bayka a écrit : ton pseudo me disait quelque chose aussi ! je sais maintenant que je ne me suis pas trompée :lol:
Ah ? J'en conclue donc qu'on doit se connaitre ? Bon, c'est parti pour le jeu de piste...
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

MDR !!

Marjorie, qui en a deduit la meme chose !
milene76
Chiot fou

Message par milene76 »

MDR wolf qui se recycle dans le pistageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

:lol: je m'étais inscrite sur le fofo du border pour avoir des infos sur le troupeau, pour en faire avec un de mes belges mais bon maintenant c'est foutu voilou :wink:
Wolfen38
Puppy

Message par Wolfen38 »

Ah, ok. Je suis allé voir ta tête, et ça me disait rien...

Et pourquoi c'est foutu ?
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

par manque de temps vu la distance à parcourir pour aller faire du troupeau et parce que le chien qui pouvait le faire, je l'ai confié à mon père qui a débuté l'obé avec lui, il a également commencé l'agility. il voulait s'initier au troupeau mais je crains qu'il n'en ait pas le temps...

C'est un ptit regret pour moi, j'avais bien aimé en faire, pitêtre qu'un jour je pourrais m'y mettre avec un futur belge :wink:
Céline
Compagnon fidèle

Message par Céline »

Je profite de ce post très intéressant (merci Mylène :D ) pour poser une question en rapport avec le sujet:

Précédemment, on a plusieurs fois dit qu'ils est important de jouer avec le chien entre les exercices ou lorsqu'il a réussi à faire un nouvel exercice...ma question est peut-être bête mais combien de temps est-ce que cela doit durer tout en évitant de trop dissiper l'attention du chien pour le prochain exercice?

Merci
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)
Isabelle
Compagnon fidèle

Message par Isabelle »

jouer c'est surtout une recompense, une detente pour le chien.. mais ça ne dure pas plus de 2 ou 3 mn, car il faut re concentrer le chien apres..

petit à petit on joue de moins en moins longtemps, juste une attitude breve qui prouve qu'on est content

je vous conseille à tous les videos du championnat d'Europe (disponibles sur le site du GTO ) et sur lesquelles on voit meme les entrainements des equipes

voir dans la partie ducuments, puis videos sur les championnats d'Europe

elles sont tres instructives :D
Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

[Antoine de Saint-Exupér
Isabelle
Compagnon fidèle

Message par Isabelle »

oups j'ai oublié de vous mettre le lien

http://pagesperso-orange.fr/gtobeissance/
Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

[Antoine de Saint-Exupér
Wolfen38
Puppy

Message par Wolfen38 »

Un entraînement d’ob demande beaucoup de concentration au chien, du coup, il se fatigue très vite. Donc les séances d’entraînement doivent être courte pour ne pas dépasser le seuil de lassitude. Donc si on veut avoir le temps de faire quelques exos, on ne peut pas jouer trop longtemps avec le chien.
Après, c’est fonction du chien. Avec mon border, c’est une dizaine de secondes, ma femme avec son BA qui a un seuil d’excitabilité très très bas, c’est juste je te lance le kong dans la gueule et je le reprends direct sinon il pète les plombs.

Pour finir, je n’aime pas quand je lis ta question : ‘combien de temps de jeu entre les exos ?’.
Il n’y a pas d’un part des phases de travail, et d’autres part des phases de jeu. Il ne doit y avoir qu’une grosse phase, c’est où on joue à l’ob.
Très souvent, je vois des conducteurs séparés clairement ces deux éléments alors qu’ils doivent être parfaitement imbriqués pour avoir un chien au top de la motivation.
milene76
Chiot fou

Message par milene76 »

oui c'est claire le "travail" et le jeu doivent etre tout le long de l'entrainement, mais faut faire gaffe au jeu car moi j'ai vu que le chien meme en phase travail si je le motive trop il est surexité et je peut rien obtenir, il reste plabté devant moia aboyé, donc je remet aux "ordres" (désolé wolf je sais que t'aime pas) et cela va mieux!
Répondre