Je me permets de te répondre en simple maîtresse de malinois, non éleveuse et pas non plus au top dans l'expérience : je pars du principe que je prends référence auprès de vrais pros, comme mes éleveurs, et les autres amis ici, ainsi qu'auprès de professionnels et maîtres expérimentés.
Ce que j'ai du mal à comprendre dans ce message est le fait que tu sembles incriminer l'éleveur en question : mais ne te connaissant pas, je ne prendrai partie ni pour l'un, ni pour l'autre...
Je ne peux que te donner mon avis perso : j'ai choisi mes éleveurs, me suis rendue sur place pour les rencontrer, je savais très bien ce que je cherchais et eux aussi. Partant de là, aucun doute possible
Mon amie éleveuse Belge m'avait prévenue qu'Inès était "difficile", avec un fort caractère, et demandait un maître assez connaisseur de la race. Pas déçue, je te rassure : mais les choses ont été très claires, dès le départ...
Donc, les "particuliers" dont tu parles, ne "font pas les frais" de leurs choix : ils doivent les assumer s'ils n'ont pas pris certaines précautions
Je ne veux en aucun cas te paraître hautaine, il s'agit peut-être de ton premier BB, mais il faut aussi se poser les bonnes questions, et sur ce point délicat, il me manque certaines infos, désolée
Es-tu allé visiter l'élevage avant ? Si oui, comment s'est passée la visite ? Les parents étaient visibles ? Dans quelles conditions vivaient les chiots et la mère ?
Ton message laisse supposer que tu connais la situation, mais l'as-tu vu ou pas ?
Si la réponse est affirmative, pourquoi aujourd'hui se poser tant de questions ?
Je peux comprendre tes rancoeurs, mais ne comprends pas ta colère