Page 1 sur 2

qu'elles croquettes?

Posté : 16 déc. 2005, 15:51
par sonia
Ma chienne va avoir des petits et en plus elle est encore un peu maigre,que me conseillez vous comme alimentation?

Posté : 16 déc. 2005, 21:21
par Félinéa
que lui donnes-tu actuellement, en quelle quantité et nombre de repas ?
et qu'appelles-tu un peu maigre ? il lui manque beaucoup beaucoup ou juste un peu ?

Posté : 16 déc. 2005, 22:14
par sonia
Je lui donne des soupes que l'on fait gonflé dans de l'eau ,mélangée avec une grosse cuillère de pal.Je donne l'équivalent de 2 verres,matin et soir et 2 vaches qui riz dans la journée.

Posté : 16 déc. 2005, 22:17
par sonia
Pour répondre a maigre,on set toute sa comonne vèrtébrale et se os de l'arrière train(et elle a déja pris 2 kilos).

Posté : 16 déc. 2005, 22:39
par jepipote
tu peux nous dire combien elle pése ta louloute??

Posté : 16 déc. 2005, 23:37
par Myriam
Ouh la, déjà tu me fais peur quand tu parles de son alimentation actuelle : des "soupes" plus du Pal, ça ne me paraît pas une nourriture de qualité à la base...

Ta chienne va en plus devoir fabriquer des bébés, ça va quand même pomper dans ses réserves... qu'elle n'a pas apparemment !

Je viens de lire ton post de présentation, tu fais un sacr sauvetage en tout cas !

Mais la changer de nourriture maintenant va être délicat je pense. Tu devrais essayer d'intégrer petit à petit des croquettes (de qualité !) type Performance.
Ses besoins vont surtout augmenter quantitativement et qualitativement à partir de la 5ème semaine, ça te laisse le temps d'ajuste tout ça.

Normalement, sur une chienne nourrie avec des croquettes, on passe progressivement des croquettes adultes aux croquettes Puppy pour l'aider à faire une bonne lactation aux alentours de la 5ème semaine. On change donc la qualité des croquettes (plus riches en protéines et calcium) mais aussi la quantité (en moyenne de 300g à 600 g voire plus...). Le livre du Dr Surget en parle très bien, tu devrais y trouver les renseignements nécessaires.
Mais en priorité, vois aussi avec ton véto qui sera mieux à même de te conseiller au vu l'état actuel de Rudy. Elle-même étant très jeune et ayant apparemment souffert de malnutrition (entre autres), des croquettes plus riches ne pourront lui être que bénéfiques de toute façon.

Posté : 17 déc. 2005, 00:39
par Félinéa
vi je pense que tu devrais voir d'urgence avec ton véto ce que tu devrais lui donner en nourriture de bonne qualité, parce que là il faut à la fois la requinquer et lui donner l'énergie nécéssaire à une portée
dans la dernière revue du club il y a justement un article sur l'alimentation pendant la gestation, je te le scanne demain (envoie moi un mp si jamais j'oublie :wink: )

Posté : 17 déc. 2005, 09:46
par tass
:!: Attention, un changement d'alimentation PENDANT la gestation n'est pas non plus trés approprié.

En même temps, les soupes sont composées à 75% d'de farines§En gros : rien.Les pâtées type Pal etc sont elles composées à 80% d'eau.Je suis désolé de te dire ça et tu ne dois pas le prendre mal, mais tu ne nourris pas ta chienne, tu l'hydrates, c'est tout.

Pour le même budget, tu peux lui donner une croquette correcte.Bon, moi, ce que je te conseille, pour ne pas faire un apport calorique et adipeux trop brusque pendant la gestation, c'est de lui donner du Royal Canin C.C.C'est une croquette "faible apport", c'est le terme employé par les pet-food.Et à 2 semaines du terme, du Junior.

N'aies pas trop peur des dépenses pendant cette période cruciale de la vie de ta chienne, ce ne sera que bénéfique pour elle mais aussi pour tes boubouzes. :D

Posté : 17 déc. 2005, 12:35
par sonia
Je vous remercie tous pour vos post,je suis hallucinée de voir qu'en fait je nourri pas ma chienne.En plus je lui donne ca a manger car on m'a dit de faire comme ca!!!Je part dans la journée acheter des bonnes croquettes qui vont la nourrir.
Pour son poid elle fait 15 kg,pour 1 ans.

Posté : 17 déc. 2005, 14:20
par Noushka
15 kgs ??? :shock: Même si c'est un petit gabarit, ça fait vraiment pas beaucoup.... :shock:
Il faut absolument la requinquer, mais vas-y doucement quand même, introduit les nouvelles croquettes sur 3-4 jours.
D'abord une petite poignée mélangée avec sa ration habituelle, puis tu augmentes au fur et à mesure jusqu'à remplacer complètement l'ancienne alimentation par les croquettes.

Sinon, à côté de ça, tu peux déjà lui donner du jaune d'oeuf (pas de blanc), et une "noisette" de beurre (le lendemain), les deux environ une fois par semaine.
Si tu peux, trouves des comprimés d'ultra-levure, c'est très bon pour le transit intestinal, ça permettra d'optimiser ses chances d'assimilation (et ça lui donnera un beau poil en prime ;) ).

Posté : 17 déc. 2005, 14:40
par Félinéa
pétard je lis tes posts sur l'état e ta chienne et j'ai l'impression de "revoir" celui où on a récupéré Sasca !!!!!!
j'ai t'ai scanné l'article P 1 et P 2 (enregistre et normalement tu pourras agrandir pour mieux lire)

sinon que pense ton véto de la situation ?? je pense qu'il sera le plus à meme de te conseiller efficacement, quoi qu'on dise on est quand meme par écran interposé et on n'a pas vu ta chienne ........

Posté : 17 déc. 2005, 15:13
par sonia
Mon véto m'a dit qu'il fallait la retapée et que cela allé etre trés long et qu'il me fallait de la patience.Par contre ,le peu qu'il la vu il m'a dit qu'elle été comm( rouillé'jamais fais d'exercic),et qu'il fallait allez doucement.
Ne pas donné de vitamines étant donné que je devai pas garder de petits.
Mais qu'il la trouvé trés belle et que j'avais fait une trés bonne affaire ,et que dans quelques temps j'allai "m'èclaté avec elle"

Posté : 17 déc. 2005, 15:20
par Félinéa
sonia a écrit :Mais qu'il la trouvé trés belle et que j'avais fait une trés bonne affaire ,et que dans quelques temps j'allai "m'èclaté avec elle"
*affraid* une très bonne affaire ?????? :shock: heu y'a que moi que ca choque ce genre de remarque de la part d'un véto ?????
sonia a écrit :Mon véto m'a dit qu'il fallait la retapée et que cela allé etre trés long et qu'il me fallait de la patience.Par contre ,le peu qu'il la vu il m'a dit qu'elle été comm( rouillé'jamais fais d'exercic),et qu'il fallait allez doucement.
Ne pas donné de vitamines étant donné que je devai pas garder de petits
meme pour elle il pense qu'elle n'aura pas besoin de vitamines pour supporter la gestation ??

par contre je confirme faudra du temps, Sasca avait 18 kg lorsqu'on l'a récupéré, ca a mis très très longtemps, il a repris rapidement les premiers kilos, 500 gr par semaine pendant les 2 premiers mois, mais ensuite ca a été au comtpe goutte et vraiment galère pour le faire prendre un poid correct, et hier pesée chez le véto, il a atteint 28kg300, pétard j'en revenais pas !!!!!!!

Posté : 17 déc. 2005, 15:32
par sonia
Il m'a donné vermifuge,champoing,advantix,collire pour les oreilles,mais n'a pas jugé utile les vitamines.
J'éspère qu'elle reprendra du poid comme sasca,elle a quand meme bon appétit,enfin normal elle attend des petits!!

Posté : 17 déc. 2005, 15:48
par Félinéa
remarque lorsque la nourriture est de bonne qualité effectivement en général l'ajout de vitamines est inutile, il faut juste faire attention à bien choisir la bouffe quoi, il t'a conseillé quoi à ce niveau là ?

heeuu concernant Sasca j'espère qu'elle reprendra plus vite que lui quand meme, on a tout de meme mis 2 ans avant de réussir à lui faire passer la barre des 24 kg !!!!