Page 1 sur 1

Gêne dans la gueule

Posté : 17 mars 2012, 15:22
par Amélie
Avez-vous déjà rencontré un cas similaire ?

Lundi soir je rentre Killeen (elle venait de passer 1h dans le jardin) et elle semblait avoir quelque chose dans la gueule qui la genait : elle se grattait très fort l'intérieur de la gueule avec ses pattes avant. Je regarde et ne vois rien, pas de blessure, pas de gonflement... Elle était très vive mais de plus en plus brulante, elle claquait des dents et bavait un peu plus que la normale. J'ai eu très peur qu'elle se soit coincé un baton ou un caillon dans la gorge. Je l'emmène d'urgence chez le véto qui pense à une allergie, en autre à un crapaud (ou autre batracien) vu qu'on en a dans le jardin, car elle ne tousse pas et n'essaie pas de vomir, elle a eu une piqure d'anti-inflammatoire et un traitement de 6 jours avec cortisone. Le lendemain matin, début du traitement et plus aucun soucis (plus de fièvre et elle mange sans problème).

Mais voilà, ce matin elle a recommencé a faire des mouvements avec sa gueule comme si ca la gênait (mais beaucoup moins marqués que la dernière fois), alors qu'elle n'avait pas été dehors sans surveillance depuis la veille, et par moment, elle sent très très fort de la gueule.
En dehors de ca, elle semble en pleine forme, elle mange très bien, et elle est encore sous-traitement jusqu'à demain soir.

Avez-vous une idée de ce que ça peut-etre ? (j'écarte l'hypothèse des crapauds vu qu'elle n'en a pas vu hier et qu'elle a quand meme des symptomes...)

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Gêne dans la gueule

Posté : 17 mars 2012, 20:18
par Félinéa
Quand ils se frottent comme ça il peut y avoir un truc coincé au palais, mais là manifestement ce n'est pas ça :? Ton véto a écarté l'hypothèse de quelque chose qui se serait fichu dans le nez ?

Sinon elle mange de l'herbe ou joue avec des trucs du jardin ? Si oui est-ce que tu as pensé à aller voir les voisins pour voir si aucun n'aurait mis un traitement quelconque qui aurait pu arriver jusque chez toi ?

Tiens nous au courant !

Re: Gêne dans la gueule

Posté : 17 mars 2012, 21:04
par Amélie
Je n'avais pas du tout pensé au nez et le véto n'a pas regardé mais en même temps elle n'éternue pas... mais bon c'est peut-être coincé vraiment profond :?

Pour ce qui est du jardin, elle mange tout et n'importe quoi donc ca n'aide pas... (elle arrache des branches du pecher, du rosier, elle creuse, mange des feuilles, des cailloux, etc.) Un produit, je ne pense pas car tous les voisins ont des chiens, mais c'est peut-etre quelque chose de basique auquel elle est allergique (elle m'a déjà fait une petite allergie sur le ventre à Noel, je n'ai pas su à quoi c'était du)...

Aujourd'hui elle n'a fait que 3 petits mouvements de la gueule, je vais essayer de repérer dans quel cas, elle le fait. Si elle continue d'ici lundi, je l'amènerai chez le véto et lui parlerai de l'histoire du nez. Il m'avait dit la dernière fois que si ca continuait il faudrait l'endormir pour faire des examens supplémentaires. Je ne sais pas s'il parlait d'anesthésite ou sédation, mais ca m'ennuie d'avoir à l'endormir, mais bon s'il n'y a pas le choix...

Re: Gêne dans la gueule

Posté : 17 mars 2012, 21:22
par Félinéa
Elle n'a pas mangé ou machouillé une plante récement achetée ? Les producteur traitent aussi et il peut rester des résidus un moment après !

Re: Gêne dans la gueule

Posté : 17 mars 2012, 21:38
par Amélie
Non je ne pense pas, je n'en ai pas acheté

Re: Gêne dans la gueule

Posté : 17 mars 2012, 21:41
par halkia
Tu dis qu' elle arrache des branches du rosier .... n' aurait-elle pas une épine quelque part dans sa gueule ?
( ça me rappelle notre beauceron qui avait dégusté un cactus!)

Re: Gêne dans la gueule

Posté : 17 mars 2012, 21:50
par Amélie
On a regardé le palais, les gencives, la langue, sous la langue et debut de la gorge et on n'a rien vu... mais il y a toujours le risque que ce soit profond :(

Re: Gêne dans la gueule

Posté : 18 mars 2012, 09:34
par Diambanana's
J'ai eu la même réflection que Halkia,un bout d'épine qui provoquerait ce désagrément

Re: Gêne dans la gueule

Posté : 18 mars 2012, 10:42
par cris
Peut être un piqure d'insecte car avec le beau temps du début de semaine , ils reviennent.
Un petit caillou dans le nez?
Les épilets mais c'est un peu tôt?

Re: Gêne dans la gueule

Posté : 18 mars 2012, 11:58
par maylis
Est ce qu'elle prend des médicaments elle ou un animal de la maison?

Ténor qui en prend pas mal en ce moment, a une réaction bizarre à chaque fois qu'on prononce le mot médicament ou qu'il les sent. J'ai essayé de prendre une video pour montrer "sa gène" quand il les sent et tu pourras voir si ça y ressemble.

http://youtu.be/9O-OKe_kROI

Re: Gêne dans la gueule

Posté : 18 mars 2012, 12:37
par Guinness
Y-a-t-il des pins autour de chez toi? Car les processionnaires du pin commencent à descendre depuis deux semaines en Gironde, ça ne devrait pas tarder par chez toi...

Re: Gêne dans la gueule

Posté : 19 mars 2012, 13:16
par Amélie
maylis a écrit :Est ce qu'elle prend des médicaments elle ou un animal de la maison?

Ténor qui en prend pas mal en ce moment, a une réaction bizarre à chaque fois qu'on prononce le mot médicament ou qu'il les sent. J'ai essayé de prendre une video pour montrer "sa gène" quand il les sent et tu pourras voir si ça y ressemble.

http://youtu.be/9O-OKe_kROI

Merci Maylis pour la vidéo, effectivement ca ressemble à ce que faisait Killeen samedi mais pas le lundi, peut-être que c'était un dégout par rapport à son traitement mais pourtant elle prenait facilement ses médicaments !

Pour les chenilles processionnaires, c'est la première chose que le véto a demandé et ouf on n'en a pas vers chez nous !


En tous cas elle n'a pas recommencé depuis samedi, mais je vais continuer à surveiller...

Re: Gêne dans la gueule

Posté : 20 mars 2012, 20:22
par Milkakaouette
Si c'était les processionnaires ça aurait attaqué la langue ou le palais en premier. Si ça ne cesse pas, l'idéal serait de faire une petite anesthésie pour pouvoir voir la gueule de manière plus "paisible".