Après avoir lu le livre Toxic croquette (super livre que je conseil à tous) je me pose des questions... c'est vrai que ça interpelle beaucoup et que j'avais deja entendu parlé de part des amis à moi sur le sujet controversé de la vaccination. Autant sur l'humain que sur le chien c'est un peu tabou. Sur l'humain on connait tous très bien les pour ou les contre mais pour le chien dans le livre la vétérinaire met en avant le fait que nous on se vaccine pas toutes les années donc pourquoi le faire sur nos animaux ? c'est vrai où c'est ecrit que la durée de vie d'un vaccin dure 1 an pile ? Après des etudes poussée, des test il s'est avéré que des test sérologique ont été fait et que la durée de vie de la protection actuellement durent au delà de 7 ans sur les chiens et à vie sur les chats. C'est vrai que les vaccins posent des fois soucis (allergies, forte defense imunitaire, parfois important sur un animal de plus de 10 ans...)
J'ai des amis qui ne vaccinent leur chiens que tous les 3 ans et j'aimerais ce vous en pensez ? C'est vrai bizarement la rage durent 3 ans et pas les autres maladies ?? serais ce du à l'argent ?
En tout cas il est très interessant ce livre et il fait reflechir. Il me semble important de se poser la question si on inoccule pas trop de substance chimique dans nos animaux comme de donner trop facilement d antibiotique ?
Puis alors ce qui est ecrit sur les croquettes ...mamamia !!!

du coup je suis bien contente de mes croquettes je crois que c est les moins pire mais bon rien de mieux que le BARF mais au moins on sait pourquoi il y'a autant de cancer de l'estomac maintenant...