Pauvre Baghéra

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael

Pauvre Baghéra

Message par LOUPS D'AQUITAINE »

Bon ben voilà ... pour ceux qui ne savaient pas nous avons eu des p'tits velus noirs.

Ce soir Mother m'appelle en me disant que Baghéra (Miss collier rouge) a été pur et simplement abandonnée (elle n'a que 5 mois) dans la cour de la maison de ses eX propriétaires.

Ils se sont séparés, et ont déménagés en laissant la chienne dans la cour. C'est des voisins qui venaient la nourrir de temps en temps.

Evidement nous leurs avions proposer des facilités de paiement et tous les chèques tombaient impayés.
Alerté, Mother a essayer de les joindre mais aucune réponse (normal ils vivaient plus là)

Pendant ce temps là, la p'tite à divaguée dans le quartier pour trouver à manger. Des voisins ont réussi à trouver la mère du type pour lui dire qu'ils avaient "OUBLIER" le chien !!!!!

La dame confuse, nous appelles en demandant de reprendre la p'tite noire.

Gros chagrin quand ma mère a récupéré la chienne qui l'à reconnue.

Elle est squelettique, a un gros ventre, est dans un état pittoyable... MAIS elle a un caractère en or !

Depuis elle est à la maison avec son nouveau copain Fletcher et ne cesse de manger !... pauv'louloute

Le manque de soin et de croquette de qualité à fais que la pauvre n'a pas une machoire correcte pour l'instant, mais nous allons bien la soigner et esperons pouvoir lui trouver une VRAI famille.
beetlejuice
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel

Message par beetlejuice »

la pauvre louloute !!!
les anciens maitres meritent pareil !!!! :twisted:
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

C'est écoeurant de voir une telle irresponsabilité, heureusement que Baghera a pu s'en sortir et qu'elle est en de bonnes mains.

Cela relève purement et simplement du délit d'abandon d'animal domestique qui tombe sous le coup de la loi. Je pense qu'il serait peut-être bon d'en faire part à la SPA, avec tous les témoignages que vous avez pu recueillir

Il ne me reste plus qu'à souhaiter une bonne et belle vie à cette petite louloute. Personnellement, je me risquerais à lui faire faire une petite cure d'omelette cuite qui pourrait la ragailllardir (l'oeuf est très énergétique)
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

heureusement que vous avez pu la récupérer !!!!!!!!!!!!!!!!

elle revient de loin, la pauvre, mais le pire est derrière elle, maintenant qu'elle a retrouvé sa famille :wink:

bon rétablissement, Baghera, et amuse-toi bien avec Fletcher !!!!!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

PFFFFFF ,je suis sans mot pauvre petite ,j'espere que la carence de nourriture va pas lui porter prejudice dans le futur ,Je serais aussi d'avis de prevenir la SPA qui devrait poursuivre ces sans coeur ,qu'on achete un chien et qu'on lepaye pas a la limite je veux encore admetre ,mais qu'on le nourri pas la je sors de mes gonds .
Encore une vilaine histoire qui se finie pas trop mal ,reste plus cas trouver des VRAIS maitres pour cette petite .
Elle a quel age deja ?
Image
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

:evil: :rouleau: J'en reviens pas d'apprendre un truc pareil :evil: La pauvre choup', mais comment on peut abandonner un chiot dans de telles conditions :(
Encore qu'ils n'en veulent plus, passe encore (quoique, à 5 mois, le charme du bébé est encore là quand même, faut vraiment être sans coeur), mais l'abandonner sans nourriture dans une cour ! :shock:

Ya des envies de meurtres qui se perdent là :evil: :evil: :evil:

Heureusement que vous avez pu la récupérer... Le préjudice sur sa santé et sa croissance est encore rattrapable je pense, mais ça va être long pour la "retaper"..... :(
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé

Elle va faire juste 5 mois la semaine prochaine. C'est une chienne adorable de douceur et de gentillesse... une vrai p'tite glue LOL

Là elle est avec Fletcher ma p'tite flèche de 3 mois et ils jouent comme des malades... elle mange comme 4 et a été vermifugée et passé à l'insecticide.

Ce qui va la sauver c'est sont caractère super attachant, elle est super sociable (normal tous les voisins la nourissait) et n'a peur de rien. Aucune crainte à l'homme ni au bruit. Je pense que ce week end je vais me la prendre au club pour la sortir... dimanche j'ai concours et je pense me l'emmener aussi ... TANT PIS si elle est pas encore en état (manque de poil, et maigre) ! Elle a besoin qu'on s'occupe d'elle.
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

met nous une photo ;)
Image
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé

PROMIS !!! mais faudra être indulgent... elle qui était la plus jolie chienne de la portée ... a du boulot pour se retaper.
PaPyRuSS
1 point Godwin

Message par PaPyRuSS »

Attends vu son histoire on comprends qu'elle sera pas au top
et au fur a mesure on verra comment elle se requinque la petite
Et qui sait y aurras peut etre un futur proprio qui va craquer dessus ,et lui donner ce qu'elle a pas eu , l'amour d'un maitre :wink:

Autre chose je suppose les vacins tu peux aussi les refaire nan ,recommencer tout le tratement de vermifuge ?
Tu as pu reccuperer ses papiers ?
Image
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

c'est dégueulasse !!! elle faisait partie de ceux que tu avais amené à agen ?
oui, une photo
catsen
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment

Message par catsen »

C'est dégueu....... encore heureux qu'il y avait des voisins.......
Sylvie
Compagnon fidèle

Message par Sylvie »

Les voisins lui ont permis de ne pas mourir de faim, mais il pouvaient quand meme faire quelque chose de plus, non?
De toute façon elle a eu de la chance et maintenant elle est bien. Je suis sure qu'elle trouvera une famille qui l'aimera pendant toute ça vie, elle semble etre si douce!
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.
RACHEL
Renard futé

Message par RACHEL »

Je suis outrée de voir çà, je ne comprend pas qu'on puisse faire cela à un animal même si on se sépare il y en a quand même un qui peut le prendre ou au moins chercher à le caser! Est ce que vous avez pû récupérer le certif de naissance? C'est vrai que ce n'est pas l'essentiel du moment qu'elle se rétablisse vite cette pauvre petite! Moi je suis d'accord avec tous les autres, ils faudrait faire intervenir la SPA, bon courage à vous et bon rétablissement à la petite Baghera!
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé

Alors ... comme elle n'a pas encore 5 mois on avais pas reçu le certif de naissance.. Donc là pas de souci ...

Le souci à été pour la carte de tatouage !!! vue que le transfert avait été fait (normal). Ma p'tite Mother c'est mis en contact avec la centrale canine pour leurs expliquer le problème et là ils ont été super compréhensif... il lui ont juste demander une photocop de l'attestation de vente avec la mention "vente annulée". et Mother devrait recevoir une carte à son nom.

Vous voulez que je vous fasse rire ? elle est tellement gentille, douce et caline qu'elle se couche sur les york pour leurs faire des câlins... c'est trop mignon (bon faut dire que les York ont l'habitude des démonstrations affectives et des jeux ... turbulants de nos chers velus belges).

Pour le rappel suivant le protocole que nous fais notre véto (il fait 2 à 3 injections AVANT le premier vaccin) il a dis qu'elle était couverte et que nous n'avons que le 2ème rappel à faire.
Comme nous sortons beaucoup en concours et expo nous préférons couvrir nos bébés pour éviter de leurs refiler un cadeau ... c'est vrai que ce protocole est sympa... un peu cher ... mais bon la sécurité n'a pas trop de prix.

et OUI elle était à Agen... c'est d'ailleurs là que nous les avions rencontrer ...
Répondre