En lisant la plupart des commentaire, le BB semble etre un type de chien que j'aimerais beaucoup car je recherche justement une race de chien qui va etre connecté sur moi, qui est attentif a son maitre, affectueux, pot de colle, qui est vif, toujours partant, plus éveillé que ma lab qui fait plutot le tapis de salon, et dehors, quand on lui lance la balle, apres 3x elle est tannée, et se met a sentir partout au lieu de focusser sur nous...(je l'aime bien pareil mais c'est ca que j'aimerais retrouver chez un autre chien...)
La seule chose qui me fait hésiter, c'est quand je lis sur d'autres post ceux qui ont eu des troubles avec des chiens trop nerveux, ou qui cherchent a mordre agressivement leur maitre quand il y a contrainte, qui representent un risque potentiel de mordre un enfant car nerveux(pour ceux qui en ont peur des enfants...)
Je suis capable d'etre rigide et constante dans l'éducation pour etre le 'Chef", mais justement, je cherche a etablir un lien avec mon chien, et je pense que je n'aimerais pas sentir que mon chien se retourne sans cesse contre moi...Est-ce si difficile a eduquqer un BB? Est-ce qu'ils se retournent comme ca longtemps (contre leur maitre) avant que la hiérarchie soit bien établie(en considerant aucune lacune dans l'education)?
Le cadre de vie que j'aurai , ca sera une vie de famille, dans une maison en campagne, mon copain et moi travailleront le jour(mais moi je vais m'arranger pour ne pas travailler le temps de l'éducation pour quelques mois), on aimerait avoir un ou 2 enfants éventuellement, et on a une lab femelle de 4 ans pour tenir compagnie. On aime bien le plein air alors nos activités sont plutot de type ballades en foret, ski de fond, randonné pedestre,. P-e que je m'essairai avec l'agilité, mais pour le plaisir simlement. Voila,
Le bb est-il fait pour moi?!?