Avec tout ce que cela a apporté de mauvais à ma première chienne de l'avoir laissé entière je te dis : OUI fais-la stériliser !!!!!!!!!!!!!!! Elle a déjà 5 ans et les risques de problème de santé augmente je pense avec l'âge !
Pour ses 8-9 ans ma chienne m'a tout fait ou presque !!!! bon ce n'est pas à cause cela que j'ai du la faire "endormir" mais elle a dû subir deux grosses opérations en 6 mois dont une de plus de deux heures !!!! imagine mon angoisse !
Alors mon australienne est stérilisée, bien sur j'ai angoissée toute la journée car les anesthésies me font toujours peur... mais tout s'est bien passé et ma pouettepouette n'aura jamais les ennuis de ma première chienne !!!! elle pourra vieillir tranquillou !
Ensuite, pour Bayka ma jeune belge j'attend de savoir si elle sera intéressante pour la repro ou non. Et si la réponse est non, éh bien : stérilisation !!!!! et de toute après sa portée ce sera aussi stérilisation pour sa santé et pour l'agility !
On arrête les chiennes 3 semaines après l'opération le temps que ça cicatrise bien et voilou après tu reprends l'entrainement tranquillement, et c'est ok !