Page 1 sur 1

vitamine pour chiot

Posté : 26 juil. 2007, 17:51
par mister-b
bonjour
quel est votre avis sur le produit PET PHOS
mon chien est ne le 07.05.07 ( tervuren elle pese pres de 8 kilos )faut-il en donner ????quand ?? et combien ????
merci de vos conseils

Posté : 26 juil. 2007, 17:56
par rysma
que mange-t-il ?

Posté : 26 juil. 2007, 18:01
par jenny
pourquoi lui donner du pet phos? c'est un complément il me semble et il a oui que mange t-il? si il est au croquette je en vois pas pourquoi lui donner autre chose .. :roll:

Posté : 26 juil. 2007, 18:13
par ldbreizh
Je suis d'acord avec Jenny dans les croquettes pour puppy il y a toutes les proteines et vitamines dont ton chien a besoin - attention de ne pas abuser avec les compléments :wink:
Au pire si tu trouves ton chien trop maigre tu peux augmenter sa ration journaliere

Posté : 26 juil. 2007, 18:13
par Félinéa
avant toute chose merci de passer par la case présentation, pour rappel c'est obligatoire !!!!



Ensuite concernant le Pet Phos, c'est un bon produit pour complémenter si celà est nécéssaire
Après il il a deux choses à savoir :
--> déjà il existe plusieur type de Pet Phos, qui ont chacun un usage spécifique: le croissance pour les chiots, le pelage pour la beauté du poil (il y en a surement d'autres mais il ne me viennent pas en tete là )
--> ensuite si tu donne déjà une alimentation complète celà ne sert strictement à rien, et je trouve meme que celà peut etre dangereux dans certains cas, notement le croissance, car il apporte un complément en calcium alors que les croquettes croissance de qualité en amènent déjà une dose suffisante, hors on sait que trop de calcium peut etre nocif !

Posté : 26 juil. 2007, 18:49
par alawa la louve
il existe du pet phots en complément d'une alimentation dite "industrielle" et aussi en complément d'une alimentation "ménagère" à préciser chez le véto, moi quand mes chiens ont une baisse de régime, je leur en donne en "cure" une vingtaine de jours :wink:

pet

Posté : 27 juil. 2007, 08:09
par mister-b
bonjour
aujourd'hui elle des croquettes royal canin " baby dog 30" qui est prevu juqu'a 5 mois puis elle devrait passer au royal canion "junior maxi 32"
donc selon vos conseils pas de complement - je suis un peu de votre avis a moins que les croquettes que je donne ne soit de bonnes qualite
a vous lire

Posté : 27 juil. 2007, 08:51
par chichi28
"Junior maxi" :!: :!: :!:

C'est plutôt "junior médium" qu'il faut prendre :roll:

pet

Posté : 27 juil. 2007, 09:39
par mister-b
bonjour
j'ai suivi les conseils de Mr royal cabib qui donne cela pour chien de 25/44 kg
25 c'est le poids theorique de son poid adulte
suis dans l'erreur
merci de m'eclairer
a vous lire

Posté : 27 juil. 2007, 10:11
par ldbreizh
Sans te contrarier bien sure dans ce cas la on peut aller dans l'autre sens medium étant pour les chiens de 11 à 25 kgs donc dans ce cas le medium est efficace également (25kgs).
Personnellement je n'ai jamais entendu parler de proprietaire de berger belge prendre autre chose que du medium adulte dans la gamme royal canin. :wink:
Ne prends pas ca comme une attaque c'est juste un constat *copain*

Posté : 27 juil. 2007, 10:37
par Manue
Et bien moi je donne du Maxi a ma chienne tervueren... elle fait 29-30kg! Je sais c'est beaucoup pour une femelle mais elle est grande et costaud (c'est une lignée travail)
Personnellement, je pense que la majorité de nos BB sont en "Medium" mais il n'y a pas forcément beaucoup de différence entre le Medium et le Maxi... les croquettes sont plus grosses!

pet

Posté : 27 juil. 2007, 11:16
par mister-b
re bonjour
je viens d'ecrire a l'eleveur et voila sa reponses qui va conforter vos dir comme quoi royal n'est pas toujours de bon conseil

les 2 se valent chez royal canin il ni a rien à "jeter" le mieux est le médium ;


il est vrai que le risque n'est grand
mais je crois qu'ils ont des reponses standards et celui qui repond n'a peut-etre jamais vu un tervuren
je vous remercie encore de votre aide