Page 1 sur 1

couple maître-chien (histoire de sexe lol)

Posté : 23 déc. 2007, 14:08
par Céline
Bonjour,

Voilà, comme le dit si bien le titre, je voulais avoir votre avis sur le sujet qui au premier abord peut paraître très généraliste mais dont j'entends parler souvent autour de moi.

On dit qu'un couple maître/chien ou maîtresse/ chienne sera plus une relation de rapports de force alors qu'un couple à sexe opposé maître/chienne et maîtresse/chien tenderait plutôt vers une relation de séduction et donc une meilleure complicité lors des entraînements. Alors, rumeur ou pas?

Pour ma part, je suis une femme qui possède une chienne de 2 ans (c'est mon premier chien). Même si elle reconnaît que je suis sa maîtresse, j'ai toutefois remarqué qu'elle est plus câline avec les hommes de la famille (qui, pourtant, ne s'occupent quasi jamais d'elle). Je me demande dés fois, si c'était mon frère ou mon père qui aurait pris son obéissance en main, tout en faisant comme moi je m'y serais prise, si cela aurait été différent...du moins, dans ce sens.

Désolé si le sujet a déjà été abordé, dans ce cas, merci de me diriger vers le lien correspondant...

Merci de vos réactions et témoignages.

Posté : 23 déc. 2007, 14:25
par Félinéa
je ne saurais dire, celà dépend aussi surement beaucoup du caractère de chaque chien ... et chaque maitre
De mon coté je trouve que j'ai plus de rapports de force avec Sasca (male) et Véga (femelle) qu'avec Uba ou Cheyenne (femelles)

Posté : 23 déc. 2007, 14:43
par Kerprigent
je crois en effet que cela dépend des individus, relation quasi "fusionnelle" avec Absinte, normale avec Anthrax qui sont "mes" chiens, les autres ça va aussi mais beaucoup plus proches de JB et pourtant Udo et Viking sotn des mâles et Agathe une femelle, mais ce sont "ses" chiens

Posté : 23 déc. 2007, 14:57
par Punky
Je suis une femme et j'ai un mâle et une femelle. Ben ma petite nana est beaucoup plus caline avec moi que le mâle. Mon mari lui n'a droit qu'a quelque petits bisous par ci par là (des 2 chiens)

Je pense que cela dépend beaucoup du caractère du chien.

Posté : 23 déc. 2007, 15:48
par verodoc
Chez nous il ya 3 mâles et une femelles.
MON chien est un mâle et c'est vraiment fusionnel comme le dit Kerprigent. Avec la femelle, c'est moins fort mais elle n'est pas a moi mais à ma soeur? Cependant, je vois qu'elle y est extremement attachée (à la limite du problematique d'ailleurs) donc... je dirais que le sexe influence peu, mais ce n'est dit qu'en me basant sur ce qui se passe chez moi...

Posté : 24 déc. 2007, 12:49
par aghate
Pour chipper, BBG 7 mois mâle, aucun doute c'est moi sa maîtresse et qq fois sa ''déesse", quasi fusionnel également ... est-ce parce que c'est un mâle je n'en sais rien ; mais je remarque quand même que ma york est très souvent collée à mon frère alors qu'avec chipper c'est papouilles mais sans plus ... :wink:

Posté : 24 déc. 2007, 15:46
par ryane
J'ai deux femelles,toutes les deux accrochées à moi.
Ryane ne reste même pas seule avec mon mari,elle hurle à la mort :cry: :cry: (sympa pour le mari!)
J'ai eu aussi des mâles,attachés à moi aussi .
Je ne pense pas que le sexe y soit pour quelque chose,c'est plus la personne qui s'en occupe et donne à manger.Tout au moins il me semble.

Posté : 26 déc. 2007, 15:31
par Ptit Vert
Byron et moi pareil, un peu comme certains d'entres vous, c'est quasi-fusionnel !!!
c'est mon amour à moi, et il me le rend bien !

Posté : 27 déc. 2007, 16:51
par verodoc
Euh au fait, vous pensez pas que le sexe n'influencerait le couple maitre-chien que si le chien se sentait au meme niveau hierarchique que le maitre. Il faudrait que le chien pense que le maitre de sexe opposé et lui sont les deux "alpha" pour que ca influence la relation non...

Dans ce cas, ca soulignerait un trouble de la hierarchie et ca serait néfaste...

Enfin, simple association d'idées théoriques lol
(a mon avis le blocus de la sess de janvier fait surchauffer mon cerveau :wink: )