question caractère

Répondre
enya
Compagnon fidèle

question caractère

Message par enya »

j'ai justet une toute petite question concernant le caractère de nos poilus et surtout niveau affirmation.
Je m'explique: jusqu'à présent je n'ai jamais entendu Enya grogner ou vu un signe " d'agressivité" (meme si ce n'est pas comme cela que je l'ai ressenti) mais depuis 2 ou 3 semaines la miss (27 mois, stérilisée) ne se laisse plus faire, elle a émis un léger grognement contre un chiot malou trèèèèèèèèèès virulent, puis lui a posé une patte sur le dos (tous ces signes je les connais, et ne m'inquiète en rien au contraire puisqu'au club je la lache régulièrement dans le groupe de chiots), elle a réagi également contre le jack (mais rien d'anormal, il voulait lui piquer son os)
donc ma question , ben oui j'y arrive: jusqu'à quand le malou affirme-t-il son caractère??
désolée si c'est très long :oops:
robert
Renard futé

Message par robert »

il l'affine puis le garde le plus longtemps possible tant qu'il en est capable !
enya
Compagnon fidèle

Message par enya »

merci
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Ca dépend des individus et de ce qu'ils vivent !
Si Enya rencontre des chiens qui la remettent à sa place, il y a fort à parier qu'elle s'assagisse.
Si au contraire elle s'affirme car elle ne rencontre pas d'opposition alors, il est possible qu'elle ait des réactions plus affirmées auprès de ses congénères.
Les comportements d'Enya dans les deux exemples que tu donnes me paraissent tout à fait équilibrés.
Ils correspondent à l'instauration de statuts hiérarchiques.
Pas de quoi fouetter un chat.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
enya
Compagnon fidèle

Message par enya »

merci blackwolf
en aucun cas je ne m'inquiète, c'est juste que ça m'a surpris car jamais elle n'avait réagi de la sorte. d'ailleurs comme dit plus haut elle est constamment entourée de chiens tous ages et toutes races, elle est lachée avec les chiots au club lorsque je termine une séance d'éducation;c'est une crème cette chienne! donc ma question etait juste de la "curiosité" à savoir si un chien de 2 ans ppouvait encore s'affirmer, voilà!
en fait elle est rarement remise en place car elle connait les bons codes et se soumet quand il faut (meme face à certains plus jeunes!)
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

enya a écrit :merci blackwolf
en aucun cas je ne m'inquiète, c'est juste que ça m'a surpris car jamais elle n'avait réagi de la sorte. d'ailleurs comme dit plus haut elle est constamment entourée de chiens tous ages et toutes races, elle est lachée avec les chiots au club lorsque je termine une séance d'éducation;c'est une crème cette chienne! donc ma question etait juste de la "curiosité" à savoir si un chien de 2 ans ppouvait encore s'affirmer, voilà!
en fait elle est rarement remise en place car elle connait les bons codes et se soumet quand il faut (meme face à certains plus jeunes!)
Oui un chien de 2 ans peut s'affirmer en caractère.
Il est bien connu que nos Bergers Belges ne sont définitivement adultes qu'entre 2 et 3 ans
Je peux vous dire que c'est très souvent que le tempérament des chiens se modifie à cet age
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Répondre