Agility en Belgique
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Agility en Belgique
Petite recherche pour voir les options qui me sont proposées en agility...
En effet je me demande si ce sport, ou le flyball ne serait pas excellent pour maitriser les... exces d'enthousiasme a la limite de petage de plomb d'Eiko pendant l'obeissance? Je pense qu'a coté de l'obe (où la maitrise de lui est demandée constament) il lui faudrait un sport où il pourrait laisser exploser cet enhousiasme. J'aurai aimé assisté a un cours d'agility debutant...
D'où ma recherche: connaissez vous des clubs en Belgique, dans la provine de Liege? Je n'ai pas la possibilité de faire des dizaines dekm le soir et il me semble qu'etre regulier aux entrainements est une condition indispensable et donc plutot proche ca serait bien. Cela dit, la qualité est aussi importante. Bref, avez vous des suggestoins?
En effet je me demande si ce sport, ou le flyball ne serait pas excellent pour maitriser les... exces d'enthousiasme a la limite de petage de plomb d'Eiko pendant l'obeissance? Je pense qu'a coté de l'obe (où la maitrise de lui est demandée constament) il lui faudrait un sport où il pourrait laisser exploser cet enhousiasme. J'aurai aimé assisté a un cours d'agility debutant...
D'où ma recherche: connaissez vous des clubs en Belgique, dans la provine de Liege? Je n'ai pas la possibilité de faire des dizaines dekm le soir et il me semble qu'etre regulier aux entrainements est une condition indispensable et donc plutot proche ca serait bien. Cela dit, la qualité est aussi importante. Bref, avez vous des suggestoins?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Vu ses origines, et particulièrement sa maman, ça ne m'étonne pas qu'Eiko soit comme ça. Aïka est une bombe, dans tous les sens du terme...
Je ne pense pas que ce soit d'agility dont il ait besoin, mais plutôt d'être très très fort tenu (ne rien laisser passer), et tu te retrouveras avec un chien parfait au travail. Si tu ne me crois pas, appelle donc Serge et demande lui conseil, je suis certaine qu'il t'aidera
Je ne pense pas que ce soit d'agility dont il ait besoin, mais plutôt d'être très très fort tenu (ne rien laisser passer), et tu te retrouveras avec un chien parfait au travail. Si tu ne me crois pas, appelle donc Serge et demande lui conseil, je suis certaine qu'il t'aidera

- verodoc
- Vieux loup

Je me suis juste dit qu'Eiko devait avoir besoin de plus que un a deux cours d'obe pour se depenser... L'agility me semble un belle facon de le "vider" en gaieté...
Pas de club alors?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Il doit trés certainement en avoir viens par ici:
http://agilityentreamis.forumactif.com/
C'est un forum d'agility Belge les gens y sont trés sympa vient demander où trouver les clubs Belge et faire en même temps la connaissance de la discipline.
http://agilityentreamis.forumactif.com/
C'est un forum d'agility Belge les gens y sont trés sympa vient demander où trouver les clubs Belge et faire en même temps la connaissance de la discipline.

Pauline.
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
de toute, une activité en plus ne pourra que lui faire plaisir ! maintenant en tant que mali de travail apparemment survolté jsais pas si ça va lui convenir
mais il n'y a qu'en essayant que tu pourras savoir 

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Bayka
- Vieux loup
ba une activité de mordant vu que ton chien a été sélectionné pour ça

- verodoc
- Vieux loup
Ben il en fait, enfin quand le temps le permet. Notre moniteur ne veut pas le faire quand le terrain est glissant... Et on habite en Belgique quoi, la pluie c'est pas ce qui manque... Et meme quand il fait sec: sur la semaine, ca fait 2 h d'obe pour une demi heure de mordant...
Quand tu parles d'une activité de mordant, tu penses a le faire plus que cela?
Moi je me disais que vu la joie qu'il montre pour les exercices de saut, de tunnet etc... l'agility aurait pu lui plaire. Cela dit, c'est vrai aussi que lors de ses exercices, il n'est pas moins exité... au contraire.
Pour reprendre une expression d'une amie: Eiko, quand il est en joie, il a les fils qui se touchent. Bref, l'enthousiasme l'emmene a un point où il n'entendrait meme pas si je lui parlais de croquettes ni meme de cote a l'os... (enfin façon de parler quoi
)
C'est sur que l'agility ca demande pas mal de maitrise du chien... Mais je pense que si ca lui plait tellement il pourrait apprendre non?
Quand tu parles d'une activité de mordant, tu penses a le faire plus que cela?
Moi je me disais que vu la joie qu'il montre pour les exercices de saut, de tunnet etc... l'agility aurait pu lui plaire. Cela dit, c'est vrai aussi que lors de ses exercices, il n'est pas moins exité... au contraire.
Pour reprendre une expression d'une amie: Eiko, quand il est en joie, il a les fils qui se touchent. Bref, l'enthousiasme l'emmene a un point où il n'entendrait meme pas si je lui parlais de croquettes ni meme de cote a l'os... (enfin façon de parler quoi

C'est sur que l'agility ca demande pas mal de maitrise du chien... Mais je pense que si ca lui plait tellement il pourrait apprendre non?

- Bayka
- Vieux loup
Bien sur qu'il pourrait apprendre ! je n'ai jamais dit le contraire
tous les chiens peuvent s'essayer heureusement c'est une discipline ouverte !
Mais je te conseille de continuer de le faire mordre en même temps
Ensuite je ne sais pas où en est ton chien dans le mordant et je ne m'y connais pas énormément... mais avec mes chiens de "beauté" je sais que je les faisais mordre sur boudin de temps en temps quand ils étaient bien excités ça les fatiguait bien, avec des arrêts des pas bouger puis "chope"
donc ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire des attaques lancées qui si le terrain est glissant pourraient peut être être dangereux pour le chien en effet...
mais l'essentiel pour ton chien c'est de faire le plus d'activité que tu pourras et le faire se concentrer qui permet également de le fatiguer cette fois psychologiquement.

Mais je te conseille de continuer de le faire mordre en même temps

mais l'essentiel pour ton chien c'est de faire le plus d'activité que tu pourras et le faire se concentrer qui permet également de le fatiguer cette fois psychologiquement.
- verodoc
- Vieux loup
Pour ce qui est de le fatiguer physiquement je m'entraine au vtt pour être a la hauteur de mon chien. Là je commence a ravoir un bon souffle, donc me reste a trouver un dispositif fiable pour l'attacher et HOP ce sera parti pour les courses folles! Ca devrait lui plaire!!Bayka a écrit : l'essentiel pour ton chien c'est de faire le plus d'activité que tu pourras et le faire se concentrer qui permet également de le fatiguer cette fois psychologiquement.
La fatigue psychologique, il en a une part en obe justement, parce que ca demande un effort COLLOSAL pour qu'il se concentre lors de ses moments de grand enthousiasme!
L'agility j'avoue ca me tente bien moi aussi, jouer avec lui j'adore ca. Et s'il s'agit de saut de tunnel etc... ca peut le faire!
Cela dit, j'ai toujours le meme probleme... Où m'entrainer???

- Bayka
- Vieux loup
vous n'avez pas les clubs répertoriés quelque part avec leurs activités ??
de toute l'agility renforcera encore plus votre lien donc c'est que du positif
de toute l'agility renforcera encore plus votre lien donc c'est que du positif

- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
En Belgique, cette remarque s'applique également à l'obé.elwin a écrit :les 3/4 des malinois que l'on voit actuellement en concours d'agility sont des lignées de travail bien canalisés ce sont des bombes.
Je me répète une dernière fois (après je ne reviendrai plus sur ce sujet) en rebondissant sur les termes de Pauline: BIEN CANALISES. C'est là le problème et NON le manque d'activités. Tu pourras faire 10 heures par jour de n'importe quelle activité physique ou intellectuelle avec le type de chien que tu as, tu en seras toujours au même point, tu n'auras pas plus de contrôle dessus. La seule chose que tu vas gagner, c'est de l'entraîner à avoir encore plus de résistance physique. Ce que tu dois absolument faire, c'est apprendre à CONTROLER ton chien. Une fois que tu auras compris ça, tu pourras pratiquer avec succès toutes les disciplines que tu veux.
Je te parle en connaissance de cause, puisque j'ai le même problème avec Caramba. C'est pas facile, mais depuis qu'on a "serré la vis", il travaille encore beaucoup mieux et les aboiements intempestifs se sont miraculeusement totalement éteints...