Réaction vaccins

Répondre
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Réaction vaccins

Message par canette » 18 mars 2008, 11:18

Dans la série "emmerdes" avec UNIK, allez une de plus après ses épenchements au niveau de l'épaule. :evil:
Je me suis aperçue la semaine dernière qu'il avait une boule entre les 2 omoplates au niveau du garrot ...
Boule plutôt dure, mais pas douloureuse .... Après réflexion, vu l'emplacement, il est évident que c'est une réaction aux vaccins qu'il avait reçu, l'injection ayant été faite juste à cet endroit ...

Seul hic .... c'est que les vaccins remontent au 23 février !!! J'ai évidemment appelé mon véto qui m'a dit de surveiller mais que ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul ... mais je trouve ça long quand même :shock:

J'ai donc appliqué des compresses de Synthol diluée avec de l'eau chaude, j'ai de bons résultats la boule diminue de jour en jour .... mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle est ancrée profondément entre les deux épaules et j'ai vraiment peur que ça s'enkyste :? ...

Quelqu'un a-t-il une idée d'autres traitements qui pourraient venir en complément :?:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 18 mars 2008, 12:22

désolée je ne pourrais pas beaucoup t'aider, mes loulouttes ont fait une fois une réaction, mais ca a été dans la semaine et ca a fini en urgence au véto le dimanche, le véto les avait mis sous cortisone si j'ai bonne mémoire
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 18 mars 2008, 12:38

Mince! decidement!!!! :?
ImageImage

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 18 mars 2008, 13:09

Disons que ça va, la boule est de moins en moins grosse chaque jour, et de moins en moins dure ...
Ce qui m'inquiète c'est cette adhérence très en profondeur ... :?
Autrement le chien pète la forme, aucun problème, il apprécie même les séances au Synthol à raison de deux fois par jour .... Chouette maman fait des massages entre les épaules c'est cool ça *joint*

Je viens de faire quelques recherches sur le plan homéopathique, j'ai trouvé quelques bonne indications.

Je teste donc : LEDUM PALUSTRE 5CH (pour les hématomes long à résorber)
ARNICA 9CH (hématomes, épanchements, oedèmes)
APIS MELLIFICA 5CH (Oedème, épanchement)

Je vous tiendrai au courant du résultat, j'en ai déjà eu d'excellents pour d'autres pbs comme une mamelle qui s'obstrue et devient indurée très régulièrement chez Sydney ... 3 jours de traitement effet radical et garanti !
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 18 mars 2008, 14:34

cela arrive mais c'ets tres long à se résorber.. mais bon sunny j'ai pas ellle me fait plutot la tete qui ouble e volume avec les vaccins :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 18 mars 2008, 15:13

Oui ce que tu décris c'est vraiment la réaction allergique du style oedème de Quincke ... mais bon là il ne s'agit pas de ça.

Ce genre de boule est fréquente après une injection vaccinale, d'ailleurs c'est pas la première fois qu'Unik m'en fait une ... mais là ce qui s'est passé c'est que je n'y ai pas vu de suite, et je pense qu'on n'est pas passé loin de l'infection avec abcès :?

Si je m'en étais aperçu avant, j'aurais sans doute pu limiter les dégâts :roll:

Bon cela dit, si ça n'évolue pas dans le bon sens de toutes façons il ira au véto c'est clair .... disons que j'aimerais lui éviter encore un traitement en ce moment vu qu'il est passé par 3 traitements anti-inflammatoires ces 2 derniers mois :( .... j'aimerais autant avoir recours à des méthodes plus "soft" :roll:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 18 mars 2008, 16:23

Ca arrive parfois, ça devrait rentrer tout doucement dans l'ordre.
Image

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 18 mars 2008, 22:53

Oui je suis confiante, c'est à surveiller mais rien de catastrophique je pense ! On va voir les prochains jours avec l'homéo. :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 19 mars 2008, 05:43

Celà m'est arrivé plusieurs fois après injection "Pneumodog"...mon mâle malinois a dû avoir une ponction car la grosseur était d'au moins le volume d'une orange...mais c'était du liquide séreux.
Mon véto a ponctionné et tout est rentré dans l'ordre.C'est d'après lui une inflammation relativement courante due au produit souche du vaccin.
Depuis plus de pneumodog pour lui
Je pense qu'avant de donner un traitement il vaudrait peut être mieux avoir l'avis de l'"homme de l'art".Un kyste ce n'est pas grave mais c'est tout de même à surveiller quel qu'en soit l'origine.
De plus il sera intéressant de vérifier que sa régression soit totale et complète
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 19 mars 2008, 08:57

Oui ..... en l'occurrence dans ses rappels de vaccins il avait le Pneumodog :(

Cela dit, il n'avait pas eu de réaction lors de la première injection .... mais là j'ai tout fait en même temps, chppi, pneumodog et rage .... je me dis que c'est peut-être la combinaison ....

Pas question pour moi de ne plus faire le pneumodog, UNIK a attrappé la toux de chenil en novembre dernier, il est passé par des moments extrêmements pénibles :cry: , il a eu une forme très virulente j'ai franchement eu très peur.

Quoi qu'il en soit il ira chez le véto si je vois que ça n'évolue pas, mais bon comme je le disais, ça se résorbe doucement.
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 mars 2008, 09:03

Les miens aussi n'avaient pas eu de réaction à la première injection, ca a été à la deuxième .... et c'etait aussi le Pneumodog
Notre véto avait fait des recherches, et appellé le labo, ils lui avaient expliqué que ce n'était pas du au vaccin en lui meme mais à l'excipient, et que c'était relativement courant d'avoir des petites réactions, mais pas à ce point ....
Après ca j'ai décidé de faire la toux de chenil en intra nasal pour plus de sécurité
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 19 mars 2008, 09:44

Félinéa a écrit :Les miens aussi n'avaient pas eu de réaction à la première injection, ca a été à la deuxième .... et c'etait aussi le Pneumodog
Notre véto avait fait des recherches, et appellé le labo, ils lui avaient expliqué que ce n'était pas du au vaccin en lui meme mais à l'excipient, et que c'était relativement courant d'avoir des petites réactions, mais pas à ce point ....
Après ca j'ai décidé de faire la toux de chenil en intra nasal pour plus de sécurité
C'est exact c'est la base qui sert à la culture qui est souvent allergisante
Dans les cas de chiens allergiques c'est à partir de la 2ème fois que les choses s'aggravent , la 3ème est plus grave etc...etc.....

En réponse à CANETTE attention il faut savoir qu'il n'y a pas un seul virus de toux des chenils mais plusieurs....et un chien vacciné peut très bien attraper les autres qui sont je crois au nombre de 6 ou 7...
Il y a 5 ans j'ai eu sauf 3 tous mes chiens qui ont eu une toux des chenils J'étais allée chez une amie avec ma jeune malinoise .Chez elle ses chiennes venaient d'avoir la toux des chenils.....et bien huit jours après en revenant chez moi je l'ai ramenée !!!!
Le pneumodog ne protège que pour la forme très grave de l'atteinte aux virus.
Par contre si il y a danger avec la vaccination ( l'allergie peut provoquer un choc mortel) celle ci ne doit pas être pratiquée.J'ai le cas précis avec une femelle tervueren qui a du mal à supporter les vaccins et qui doit avoir auparavant une injection d'anti histaminiques....sinon c'est l'oedème de Quincke ( elle en a déjà fait un) et pour elle ce serait sans cette prévention le choc fatal et la mort
Attention aux allergies c'est excessivement grave!!!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 19 mars 2008, 09:59

Oui effectivement, c'est exactement ce que m'a expliqué mon père (qui a été préparateur en pharmacie pendant 20 ans) quand on a regardé ça de près.

A priori UNIK n'a pas de terrain allergique, il n'a jamais fait de réactions violentes style oedème de Quicke ... Pour en souffrir moi même je connais très bien la dangerosité de ce type de réactions :wink:

J'ai par contre eu tous les chiots femelles de l'unique portée réalisée avec un mâle de beauté, qui étaient allergiques aux vaccins .... va savoir pourquoi ... Mais pareil, une vraie galère ! Obligation de faire une injection anti-histaminique préventive avant chaque vaccination ... un sâle moment à passer pour les maîtres :(

Je verrai donc par la suite pour le Pneumodog si je continue ou pas .... mais j'ai eu trop peur avec Unik j'ai cru qu'il allait y rester :cry: Et voir son chien souffrir sans pouvoir rien faire pour le soulager un peu, ça pendant plus d'une semaine .... j'ai pas envie de revivre ça ! :(

Je sais que la vaccination n'immunise pas à 100% mais on m'a dit aussi qu'en cas de déclaration de la maladie malgré tout, les symptômes étaient moins virulents... C'est ça que je souhaite pour lui :roll:

Quand il l'a eue, forcément il l'a refilée à sa soeur bien que j'avais la possibilité de ne pas les mettre trop en contact tous les deux ... mais Sydney a eu une forme beaucoup moins virulente et ça a duré moins longtemps ...

Quand à Orca, leur mère de 10 ans, que je n'avais pas moyen d'isoler d'Unik .... et qui a donc été à son contact en permanence ... ben elle a jamais rien chopé !! :shock:

Enfin, en tous cas je vous remercie pour toutes vos réponses, pas d'inquiétude, je suis plutôt frileuse avec la santé de mes chiens ... donc le véto me voit assez souvent :lol: Au moindre signe d'aggravation j'emmène UNIK :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 19 mars 2008, 10:33

Attention de ne pas confondre oedème de Quincke et réaction locale. Une réaction locale est due à l'excipient, effectivement le pneumodog provoque plus souvent une petite réaction locale sans gravité que les autres vaccins (Drena a une boule après chaque pneumodog) alors qu'un oedeme de Quincke est une réaction généralisée (choc anaphylactique) qui peut être grave.
Image

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 19 mars 2008, 10:50

Oui, mon père m'a dit que c'étaient notamment les excipients qui utilisent les sels d'aluminium qui provoquent ce genre de réactions .... les autres excipients à base d'albumine n'engendrent pas ça.

Donc je précise bien qu'Unik n'a absolument pas fait de choc anaphylactique, il ne s'agit que d'une boule, assez grosse néanmoins, et que je n'ai pas décelée de suite ... ce qui je pense n'a rien arrangé :?
Tout vient à point à qui sait attendre

Répondre