Page 1 sur 2

L'empecher de sauter

Posté : 30 avr. 2008, 11:42
par Papyzolo
Bonjour à tous(tes)

Notre petit cox a maintenant 5 mois, les dents de laits sont tombées (jolis petits morceaux mis en boite ^^), il obéit, marche bien en laisse, s'éloigne pas à plus de 40 mètres en lâché, rappel nickel, sauts d'obstacles ou montés dans le coffre parfaits, juste un peu possessif avec ses jouets, mais rien de grave.
Le problème est qu'il saute énormément après nous lorsqu'il nous fait fête. Alors, bon, lorsqu'il a les pattes sale, ça fait desordre surtout auprès des invités ^^
J'aimerai corriger ce défaut. Et je dirai même que ça empire avec le temps. Je ne sais pas comment faire, puisque de le rappeler a l'ordre a chaque fois, on lui disant non! et le faire redescendre a chaque fois ne suffit a première vue pas. je pense qu'il cherche juste a se mettre à notre hauteur, mais j'aimerai qu'il comprenne qu'il doit rester les 4 pattes au sol.
Est ce que vous pourriez nous dire comment faire ?
Je sais qu'il est tout fou puisqu'il n'a que 5 mois et que ça passera, mais j'ai déjà vu des chiens adultes le faire, et je n'en ai pas envie, surtout si nous comptons fonder une famille.

Bonne journée ;)

Posté : 30 avr. 2008, 12:42
par Izhenah
Personnellement, quand Bounty me sautait dessus, je mettais le genou en avant et je le faisais retomber.
Et ne surtout pas s'intéresser à lui, car même quand tu lui dis "non", c'est un peu une victoire car il a capté ton attention.

Il est aussi important que TOUT LE MONDE le fasse, même les gens qui ne le voient que très rarement, parce que c'est vraiment une sale habitude, et pas facile de s'en défaire en plus!

Posté : 30 avr. 2008, 12:49
par Bayka
Alors technique de Laure, pour éviter les assauts de mes belges à mon retour je mettais mon sac à main devant moi et je les poussais avec, je les ignorais tout le temps du petit trajet portail-porte d'entrée. Ensuite, une fois un peu calmés je leur disais bonjour :wink: et ça été rapidement nickel !

Bayka ne cherche jamais à me sauter dans les bras quand je rentre, et Bacara attend quon lui demande de le faire (vi ça lui est permis avec ordre car il adore faire son tit calin tout debout :D )

Par contre petit bémol si je puis me permettre : faire sauter ton chiot de 5 mois dans le coffre, moi je ferai pas... c'est haut pour un bébé... et vas-y molo avec les sauts (minimum possible voire barre au sol) :wink:

Posté : 30 avr. 2008, 13:37
par aghate
Chipper sautait beaucoup à cet âge là aussi, ça s'est nettement calmé à 11 mois. Mais quand ça le reprend, je me dérobe pour qu'il rate son coup ... il n'aime pas :wink:

Posté : 30 avr. 2008, 15:26
par gyger
Hello,
Avec Chivas on a essayé plein de choses... sauter était un peu sa spécialité!.. mettre un genou en avant, éviter, gronder... bof... pas d'effet. *corde*
Par contre, mon mari lui a attrapé les pattes avant une fois... rien qu'une fois... et lui a posé son pied sur une patte arrière et elle n'a pas aimé ça. Mais alors pas du tout: elle ne saute plus! En tous cas plus sur les visiteurs, seulement parfois pour jouer à attraper son jouet! Et seulement avec nous!
C'était vraiment indispensable, mon père avait à cette époque des béquilles ... *stop*

Une solution existe sûrement. :P

Posté : 30 avr. 2008, 16:50
par calim6
alors j'ai vu ça à qquelque part mais je sais + où.. :roll: mais je sais que ça marche, je suppose qu'il saute surtout quand par exemple tu rentres chez toi après l'avoir laisser seul :?:

Bon ben, rentre chez toi à reculon sans le calculer, idem pour tout les gens à qui il fait ça. Ca parait stupide mais ça marche pour de bon.... :wink:

Posté : 30 avr. 2008, 17:58
par Nicolas71
Bonjour
De mon côté Clovis ne saute pas trop, mais lorsqu'il tente le coup, j'utiliste la technique de Diana Ross and the Supremes...
Vous savez : "Stop ! In the name of love".

Ben dans le clip, on la voit qui tant la main en disant STOP comme ça
Image

Cette technique est connue par les jeunes sous le nom de "parle à ma main".
*mdr3*

Posté : 30 avr. 2008, 18:25
par gyger
*mdr3* *mdr2*
Plus sérieusement, si de temps en temps Chivas ré-essaie de sauter quand je rentre du travail, je ne m'occupe pas d'elle, je l'ignore et je la salue seulement quand elle s'est calmée!! :bisou1: A vite compris!! :D

Posté : 30 avr. 2008, 18:49
par aghate
*mdr*

Posté : 30 avr. 2008, 21:41
par Papyzolo
En fait, notre Cox nous le fait a chaque rentrée oui, effectivement, mais même en ouvrant la porte sans se placer derrière, il fait quelques pas, et nous voit, et c'est pareil.

Je vais tenter la méthode a gyger, pour voir, je vous tiendrai au courant ;)

Merci pour ces réponses à tous(tes)

Bonne journée / soirée

Posté : 30 avr. 2008, 21:51
par Félinéa
calim6 a écrit :alors j'ai vu ça à qquelque part mais je sais + où.. :roll: mais je sais que ça marche, je suppose qu'il saute surtout quand par exemple tu rentres chez toi après l'avoir laisser seul :?:

Bon ben, rentre chez toi à reculon sans le calculer, idem pour tout les gens à qui il fait ça. Ca parait stupide mais ça marche pour de bon.... :wink:
franchement rentrer à reculons ou faire rentrer les gens à reculons à cause de ça, je trouve ça un peu moyen, c'est le chien qu'il faut éduquer pas les invités et la famille ! :?

Posté : 30 avr. 2008, 22:24
par gyger
J'espère que vous arriverez à résoudre ce problème... je suis d'accord avec Félinéa: c'est le chien qui doit apprendre... mais attention quand même... inutile de faire mal au chien... c'est l'effet de surprise qui est efficace!! *copain* *coeur*

Posté : 30 avr. 2008, 23:18
par Papyzolo
Cela va de soit ^^

Posté : 01 mai 2008, 16:44
par Lucky
Genou au ventre et pied sur les pattes :shock: ,? pour un comportement normale d'un chiot???
Il suis son instinct et essaie de nous lécher les babines, mais nous sommes haute sur pattes, donc il faut sauter, tout ça pour nous montrer, qu'il est soumis et nous, nous sommes son supérieur!

C'est encore un comportement d'un chien qu'il faut adapter à notre société humaine, mais svp en douceur :wink:

Si on y arrive en reculent où en se baissent (comme ça on est à son hauteur, plus besoin de sauter) ou en le faire systématiquement l'assis en face pour dire bonjour à nous et à nos invitées, c'est égale. Pour des étrangers, facteur, plombier etc, un simple noooooon doit suffire. Mais pour ça vous devrez être sur, qu'il a déjà bien compris le nooooon. :wink:

Posté : 01 mai 2008, 21:00
par FIDJI13
Nous avons connu çà aussi, et il faut dire pas très agréable dans certaines situations :?
Mais genou au ventre, pied sur les pattes ou entrer en marche arrière, çà il est vrai, je n'y aurais jamais pensé, et même essayé ... :roll:
C'EST QUI LE GENTIL LOULOU ??? :lol:
Quand notre malou nous sautait dessus, le plus simple (et le plus "vexant") pour tous était de l'ignorer *helloo*
Il s'est retrouvé plusieurs fois dans des situations où il comptait faire son cirque, et on faisait comme s'il n'était pas là :menfout:
Ce n'est qu'une fois "remis" de ses émotions qu'on allait le saluer et le câliner :brave:
Et là, bizarrement, aucun souci :wink:
FIDJI13