Page 1 sur 1

Régionale ou exposition ?

Posté : 07 avr. 2009, 08:25
par tervie
Je pense présenter mon BBT en classe jeune avant sa confirmation.
Samedi dernier, je parlais avec une personne du club canin qui m'a dit de commencer plutôt par une exposition.

Re: Régionale ou exposition ?

Posté : 07 avr. 2009, 08:58
par COCO
si tu veux connaître la vraie "valeur" qualitative de ton berger belge, il vaut mieux aller dans une Régionale, ou une exposition Spéciale berger belge !
les expositions "normales" ne sont pas toujours jugées par des spécialistes, et les résultats récoltés lors de celles-ci peuvent être non conformes à la réalité (dans un sens comme dans l'autre :wink: )

Re: Régionale ou exposition ?

Posté : 07 avr. 2009, 14:32
par tervie
Je pense qu'elle voulait dire que, dans une exposition, il y a évidemment beaucoup moins de BBT et que cela me donnerait une première idée avant d'aller le présenter, par la suite, dans une régionale. D'autre part, la régionale du Languedoc a lieu en septembre, sa fourrure ne sera certainement pas fournie (comme la plupart des BBT et BBG) comme en plein hiver et c'est le côté négatif. Je raisonne peut-être mal.

Re: Régionale ou exposition ?

Posté : 07 avr. 2009, 14:39
par COCO
c'est sûr qu'il y aura moins de BBT, mais justement................. quel est l'intérêt d'aller inscrire dans une expo qui d'une part ne reflètera rien, d'autre part, ne te permettrait pas de rencontrer des gens qui pourraient t'aider ?
si tu veux vraiment aller dans une expo "nationale ou internationale" sans spé ou rég, regarde qui est le juge, et choisis-en une où c'est un juge formateur (en plus, ce sont des passionnés, ils prendront le temps de discuter avec toi :wink: )

Re: Régionale ou exposition ?

Posté : 07 avr. 2009, 15:34
par tervie
Pour la régionale du Languedoc, le juge est Monsieur Descamps. Qu'entends-tu par juge formateur ? Désolée de poser de telles questions mais je ne connais vraiment rien.