P......... de chat !

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
blackwolf
Vieux loup

P......... de chat !

Message par blackwolf »

Hier, La petite Eshana est partie rejoindre sa nouvelle maison. Ses propriétaires l'ont posée pour qu'elle visite son nouvel environnement, puis lui ont proposée de manger et boire. Ils n'ont pas remarqué que leur chatte était assise sur un fauteuil du jardin. Cette dernière a sauté sur Eshana et lui a creuvé un oeil d'un coup de griffe :cry: :cry: :cry: . Ses propriétaires bouleversés l'ont amené en urgence chez un vétérinaire ophtalmologue qui l'a opéré. Il a réinjecté du liquide dans l'oeil qui avait perdu une partie de sa masse et a recousu la plaie profonde au lazer. Il espère sauver l'oeil et une partie de la vision, mais sans certitude.
Cet accident rare peut donc arriver. Il est important que les doptants liment ou fassent tailler par leur vétérinaire les griffes de
leur(s) chat(s) s'il ne sont pas habitués à rencontrer de jeunes chiens. Cela évitera peut être que leur chiots vivent la même experience terriblement douloureuse qu'a vécue cette petite chienne.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: P......... de chat !

Message par jenny »

*affraid* ayyyyyyeee ca fait malllll , heureusment qu'ils ont eut le reflexe d'amener au veto d'urgence , j'espere qu'elle se remettera bien de son operation et qu'elle retrouvera ces facultés visuel. En attendant c'est sur que si le chat est pas habituer au jeune chiot , on fait attention ... Bon courage au proprietaire qui demarre une aventure sur les chapeaux de roues
un berger belge un jour un berger belge toujours
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

ouch heureusement qu'ils avaient un véto compétent, on croise les doigts pour que la miss se rétablisse au mieux !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Pffiouu pas de chance la petite Eshana :x

J'espère que tout se passera bien ensuite. Le fait d'avoir réagi immédiatement est un plus pour la suite en tout cas.
Tu pourra nous tenir au courant des conséquences STP?
Myriam
carteron claudine
Vieux loup

Message par carteron claudine »

Avec les chats ,on ne fait jamais assez attention :!: Pauvre tite Louloute :!: :!:
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

c'est vraiment pas de chance , moi j'en ai un et il a toujours une piece ou les chiens n'ont pas accés comme cela il peut se refugier en cas de course poursuite ...et lorsque j'ai des chiens inconnu ou chiots je fais super gaffe...Les proprios ne devaient pas si attendre, j'espère que son véto aura fait des miracles..bonne chance
ma passion...Image
Amélie
Renard futé

Message par Amélie »

Oula pauvre petite Eshana :cry: J'espère que ca ira mieux !
Malheureusement les réactions des chats sont quand même difficilement prévisibles !
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

:shock: Oh la poisse!!! C'est la 1ére fois que j'entends ce genre de chose, effectivement l'accident est rare mais avec un chiot qui n'est pas encore hyper réactif c'est vrai que ça peut arriver et plus qu'on ne croit.

J'espère que la petite n'aura pas trop de séquelles psychologique et qu'elle va retrouver une partie de sa vue. :|
Pauline.
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

J'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de séquelles et qu'elle se remettra au plus vite
Anita, Rocky et Luna
Kerprigent
Admin

Message par Kerprigent »

oh la pauvre biloute, ça me fait beaucoup de peine, elle n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait, à peine quitté sa mère et sa fratrie qu'elle a cet accident
J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences psychologiques et que pour son oeil tout ira bien malgré tout
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
nathalie515
Renard futé

Message par nathalie515 »

pauvre petite, quelle arrivée et bonjour le commité d'accueil *affraid*
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

C'est une bien triste nouvelle, bon rétablissement à Eshana ! j'ai bien peur qu'elle ne devienne pas copine du tout avec les chats maintenant, mais ce ne sera pas de sa faute.
Plume
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren

Message par Plume »

Oh... mince... :(

La même mésaventure est arrivée à une petite groenendael (décidément...) de mon club canin.
L'oeil a été sauvé mais ses facultés visuelles ont été sévèrement touchées. Les mouvements brusques du côté de l'oeil atteint, les jeux d'ombres et de lumières (rayons du soleil qui passent à travers un feuillage, par exemple) l'effraient beaucoup. Ce sont des situations que ses maîtres doivent anticiper.
Au niveau esthétique, on ne voit rien.

Bon courage à la petite Eshana. J'espère que tout va s'arranger pour elle.
Image
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Voila, Eshana est rentrée chez elle cet près midi. Bilan, l’œil a retrouvé son volume et la cornée a été recousue. Elle a une collerette, et des points sur la cornée qu'elle devra garder jusqu'en septembre. Elle est sous antibiotiques pour 3 jours et sous antidouleurs pour une semaine. Quand elle a retrouvé ses maîtres...son maître en particulier, elle en a fait pipi de joie. Les retrouvailles ont été intenses et larmoyantes. Résultat, l’œil est sauvé et la vision ne devrait pas être perturbée. Il faudra attendre que l'œdème oculaire dégonfle pour en être certain mais le vétérinaire a bon espoir. En fait, c'est la rapidité entre l'accident et l'intervention qui a permis ce résultat. Les propriétaires ont une vétérinaire géniale qui n'est pas ophtalmo et qui a tout laissé tombé pour trouver le meilleur praticien de la région pour limiter le temps d'attente. Merci à elle d'avoir eu l'intelligence de reconnaître ses limites...
La chatte a rendez-vous demain pour une manucure en règle !
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
carteron claudine
Vieux loup

Message par carteron claudine »

Très heureuse que l'on ait pu sauver l'oeil de la petite chienne :!: Je crois,maintenant,qu'elle n'ira plus se frotter si près de

la chatte :wink:
Répondre