Peu après son arrivée, elle s'est mise à se gratter sous le ventre avec ses pattes arrières. Pas de grattage pendant des heures, puis des "crises" de grattage de quelques minutes.
J'ai d'abord pensé que c'était peut-être dû au harnais (je lui mettais un harnais au début car très très craintive).
La peau est devenue rouge par endroits et il y avait quelques croûtes.
J'ai soigné avec du gel d'aloe vera et ça a disparu, pendant 2 semaines environ.
Puis c'est revenu... Passage chez la vétérinaire. J'ai refusé l'injection de cortisone. Pas de diagnostic clair. Peut-être une allergie alimentaire, peut-être au boeuf.
Donc j'ai supprimé les gourmandises au boeuf et changé de récompenses.
En plus, traitement aux antibiotiques d'une semaine et pommade (à la cortisone) 3x/jour. Le traitement aux antibios s'est terminé mercredi.
Lundi, la peau était nickel, plus rien. Mais dès mardi, elle s'est à nouveau grattée...
Téléphone à la vétérinaire qui propose à nouveau l'injection de cortisone pour faire un diagnostic: si la cortisone supprime rougeurs et grattage, c'est allergique. J'aime pas la cortisone...
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème?
Les BB sont-ils souvent allergiques à certains aliments?
Pensez-vous que ces grattages peuvent venir de l'anxiété de Loca (elle se calme, mais est encore sensible et craintive)?
Autres idées ou conseils?
Merci