départ a l étranger

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
razek
Puppy

départ a l étranger

Message par razek »

salut a tous
dans très peu de temps je vais partir a l étranger pour une duré minimum de 3ans avec un retour tous les 4 mois ma question est qu elles sont les conseilles que vous pouvez me donner pour le départ (avion ou bateaux) sachant que volt craint déjà la voiture et n arrive pas a si faire qu elle type de cage prendre ainsi que la taille etc...tous les conseilles sont bon a prendre et bien sur vos expérience :sauteur: passé
merci a tous
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: départ a l étranger

Message par FIDJI13 »

En avion, les chiens voyagent en soute avec les bagages, dans des cages de transport aux normes du fret aérien : tu peux voir directement à l'aéroport et t'assurer que ta caisse soit aux normes
Il faut impérativement qu'elle soit parfaitement fermée à l'aide des systèmes de fermeture aux quatre coins (que le toit ne puisse donc pas être ouvert) et s'assurer aussi que la grille soit bouclée à l'aide d'un cadenas
Je te dis celà car à l'embarquement comme au débarquement, les employés ne prennent pas toujours les précautions nécessaires et il est arrivé, hélas, que la caisse se renverse, la porte s'ouvre, et le chien se sauve.... :oops:
Un supplément de poids de bagages est à prévoir également dans le transport en avion....
Par bateau, deux possibilités s'offrent à toi : soit tu places ton chien au chenil, soit tu le laisses dans ta voiture
Pour avoir tenté les deux expériences, j'ai quand même préféré la 2e solution : pour des raisons "pratiques", le loulou a plus d'espace, se retrouve dans un environnement qu'il connaît et n'est surtout pas gêné ni stressé par les aboiements et les miaulements des autres "voyageurs".... :mrgreen:
Bien évidemment, pendant toute la durée de la traversée, tu n'auras pas accès ni au chenil, ni au garage
Maintenant, à toi de choisir ce qui te semble le plus approprié pour votre voyage :wink:
Afin que ton chien ne soit pas malade pendant le trajet, il existe bon nombre de médoc assez efficaces ainsi que des granules homéo à lui administrer avant le départ :)
Question papiers : ne pas oublier le passeport européen bien sûr !! :D
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Mon précédent chien a voyagé en avion. Idem que Fidji pour les conseils pour l'avion.
J'ajouterais:
- aviser tout de suite la compagnie aérienne. Non seulement pour payer le trajet de ton chien, mais aussi parce que la place en soute chauffée et pressurisée est limitée. Tu ne peux pas arriver avec ta cage et ton chien sans avoir tout prévu.
- voir avec le vétérinaire et les autorités du pays dans lequel tu vas aller pour faire un certificat vétérinaire et d'éventuels vaccins. Attention aux dates et délais
- voir avec le vétérinaire pour un éventuel calmant à administrer au chien, surtout si le trajet est long. Demande bien l'avis de ton véto puisque ton chien craint déjà la voiture
- si calmant il y a, penser au moyen de le lui donner avant le départ (ne pas se retrouver, après le dernier pipi vers l'aéroport, avec un chien qui recrache le médicament et pas ou trop peu de viande/pâte pour faire passer... c'est du vécu :mrgreen: )
- prévoir un vieux t-shirt que tu porteras pour dormir pendant plusieurs jours et que tu mettras dans la cage. Ton odeur le rassurera.
- prévoir une couverture à mettre au fond de la cage de transport
- penser aux horaires des derniers repas avant le voyage
- penser à l'accessibilité de sa nourriture habituelle dans le pays d'arrivée. Si elle n'est pas disponible, prévoir la transition
- si possible, enlever le collier du chien une fois qu'il est dans la cage. Ca évite des risques qu'il le coince, etc.
razek
Puppy

Message par razek »

merci beaucoup pour ces conseilles et pour la cage quelle marque choisir et quelle taille (je me base au berger alemend?)
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Je ne connais pas les marques de cage, désolée.
Demande à la compagnie (si compagnie aérienne) quels modèles de cage ils acceptent. Certaines en vendent.
Pratique car tu la trouves à l'aéroport à ton départ. Et à l'époque, les prix étaient tout à fait compétitifs.
Pas pratique si tu veux habituer ton chien à la cage.
Et suis les conseils de Fidji. ;)

Pour la taille, j'avais un hovawart (plus grand qu'un BB, 40 kg) donc j'ai pris la plus grande agréée par la compagnie. J'imagine que tu peux en effet te baser sur la taille pour berger allemand.

Oublie pas de prendre rendez-vous avec ton véto très vite. Il y a des délais à respecter selon la destination.
Je suis curieuse... c'est quoi la destination? (question indiscrète, réponse ou non selon ton envie)
razek
Puppy

Message par razek »

merci je vais essayé de me renseigner auprès de l aéroport de marignane directement
pour le veto j ai déjà sont vaccin contre la rage et sont passeport il me reste juste a lui prendre le caché contre le mâle de mer
je par en algerie pour le travail on va ouvrir une entreprise d électricité industriel pour 3 ans pour le moment et si ça marche pourquoi pas plus
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Attention, pour l'algérie, il y a peut être un titrage des anticorps à effectuer 3 mois avant le départ, je sais que pour le maroc, c'est le cas, pour l'algérie, je ne sais plus, je peux me renseigner si tu veux.
Image
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Tout est très clairement indiqué ici, tu n'as qu'à cliquer sur le lien :wink:
Bonne chance et bon voyage :)

http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=164
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
razek
Puppy

Message par razek »

merci a vous pour l algerie il demende bien un titrage des anticorps en cas de retours vers la france mais comme je ne reviendrais que dans 4 mois jele ferai faire la bas
je vais lire a fon ce lien merci
Gabriel
Renard futé
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......

Message par Gabriel »

fais attention selon le sens du trajet il n'y a pas les memes restrictions
ex : pour un chien français allant au Royaume uni il faut micropuce + titrage anticorps rage un mois apres le vaccin ou la micropuce + 6 mois d'attente *affraid* (ce que j'ai du faire)
par contre maintenant qu'il est micropucé + premier titrage+ attente 6 mois, maintenant tant que je vaccine aux delais de rigueur selon le vaccin utilisé il peut aller dans l'un ou 'lautre sens sans souci.
donc un chien UK allant en france vacciné rage titré anticorps selon un delai d'un mois n'aura pas a attendre 6 mois car le territoire UK est exempt de rage. donc ensuite quand il reviendra au Royaume uni pas de souci tant que vaccin a jour

sois prudent ça a été un vrai casse tete pour moi
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm
Répondre