help, caractètre Laekenois

Répondre
wolfin84
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois

help, caractètre Laekenois

Message par wolfin84 »

bonjour à tous !
comme je l'ai dit il y a quelques jours, j'ai maintenant une petite "crollé".
est-ce normal qu'à 3 mois, cette petite Flora ne veuille pas se laisser caresser par des inconnus ?
en ville, elle marche à côté de moi sans s'inquiéter de rien (bruits, voitures, mobs...) mais dès que quelqu'un qui s'extasie "qu'elle est mignonne, je peux la caresser," veut la toucher elle se recule et s'assoit sur mes pieds.
elle ne manifeste aucune crainte ni agressivité mais ça me change des petits bouviers qui à cet âge, trouvent tout le monde sympa et ne font leur crise d'inquiétude que vers 4 mois voire plus.
je vais faire hurler tout le monde mais cette demoiselle dort sur mon lit comme tous les jeunes chiens que j'ai gardé à l'élevage et qui en descendent vers 6 à 7 mois, sûrs de leur place à la maison.
d'ailleurs les "grands" (4 bouviers des Flandres) ne cherchent pas à profiter de la situation, ils ont eu leur temps aussi.
à part ça, je suis gaga avec cette petite chienne, ce qui amuse les bouviers qui regardent tout ce remue ménage avec philosophie.
amitiés :sauteur:
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: help, caractètre Laekenois

Message par Félinéa »

Le belge est un chien qui a en général une certaine distance avec les inconnus et ne va pas forcément se laisser tripatouiller par tous comme un labrador, ni accepter qu'on se jette dessus comme sur une peluche, après normal ou pas tout dépend du comportement qu'elle a ensuite !
Si elle refuse obstinément qu'on l'approche ou a réellement peur qu'on la caresse, non ce n'est pas normal et il faudra bien la sociabiliser, mais s'il s'agit juste d'un petit recul pour observer ceux qui s'approchent et s'en faire une opinion, alors là ça ne me choque pas !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
edicle
Puppy
Variété(s) à la maison : GROENENDAEL - COCKER ANGLAIS - SETTER IRLANDAIS ROUGE

Message par edicle »

Bonjour,

Ne t'inquiète pas bon nombre de BB sont sur la réserve avec les inconnus... Mais dès qu'ils sont en confiance et qu'ils voient que tout va bien ils vont doucement se rapprocher de cet inconnu jusqu'au premier contact physique et peuvent même très vite devenir pot de colle. c'est le cas de mon petit dernier un BBG et c'était également le cas de ma chienne BB tervueren.

Cela ne m'a jamais posé de problème bien au contraire, les inconnus, "peu désirables", restaient à distance.
:groe1:
Edicle
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Mon laekenois a cinq ans et est allé au club dès 3 mois. Il a également obtenu son test de comportement social.
Et pourtant, lors de ses promenades, il refuse toujours qu'un inconnu le touche au 1er contact . C'est lui qui prendra l'initiative d'aller vers la personne ou attendra la deuxième rencontre avec ce même inconnu pour accepter de se faire caresser. Une fois que le contact est passé, c'est ok pour les rencontres ultérieures.
Pour moi, je préfère qu'il s'accorde un droit de réserve plutôt que d'être trop amical.
Crollés & Co
wolfin84
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois

Message par wolfin84 »

Thany a écrit :Mon laekenois a cinq ans et est allé au club dès 3 mois. Il a également obtenu son test de comportement social.
Et pourtant, lors de ses promenades, il refuse toujours qu'un inconnu le touche au 1er contact . C'est lui qui prendra l'initiative d'aller vers la personne ou attendra la deuxième rencontre avec ce même inconnu pour accepter de se faire caresser. Une fois que le contact est passé, c'est ok pour les rencontres ultérieures.
Pour moi, je préfère qu'il s'accorde un droit de réserve plutôt que d'être trop amical.
merci de cette précision, la petite va au club aussi et elle a ses têtes :laek:
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
Répondre