Les gazettes du forum

À lire avant toute chose, merci beaucoup !!!
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Les gazettes du forum

Message par Félinéa » 14 oct. 2005, 17:50

Bon étant donné que pour l'instant je ne peux pas résoudre le problème des abonnés aol, et que pas mal d'autres ont loupé la première, je vous mettrais ici aussi les gazettes au fur et à mesure de leur envoi
Modifié en dernier par Félinéa le 14 oct. 2005, 17:53, modifié 1 fois.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 oct. 2005, 17:51

Gazette #1

Bonjour à tous !
Pleins de bonne nouvelles pour cette rentrée, avec pour commencer un petit baptême, celui de notre mail d'info qui s'appelle désormais "La gazette " et que j'essayerais de faire plus ou moins régulièrement, en fonction de l'actualité et des mises à jours

Certains d'entre vous ont déjà pu le remarquer, aujourd'hui le forum a changé de look !!!!!!!!
Et non ce n'est pas dû à un virus mdrrrrrr
Et oui c'est bientot Halloween, on commence à voir des petites sorcières et citrouilles partout, alors comme on aime bien feter ça nous aussi, tout le forum a été relooké afin de coller à l'évènement !
Bien évidement pour ceux qui n'aimeraient pas, vous avez toujours la possibilité de reprendre les anciennes couleurs en changeant le thème dans votre profil !

En nouveauté du jour aussi, les photos du mois sont de retour !!!!!!
Le thème du mois prochain sera donc "Halloween", ca risque d'etre un peu plus difficile mais je vous fait confiance, j'attends vos photos en nombre !!!!!

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui,
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 oct. 2005, 17:52

gazette #2

Bonsoir à tous !!!
J'ai pleins de news pour vous aujourd'hui !

Alors tout d'abord , retour de la régionale d'avignon, vous pourrez trouver presque tous les résultats et quelques photos dans la rubrique "résultats généraux"

Ensuite, la rubrique "Nom d'un chien" comporte des noms supplémentaires, merci à ceux qui m'en ont envoyé !

Et enfin, la grande nouvelle, la rubrique "Petites Annonces" est enfin arrivée !
Elle comporte les rubriques suivantes : chiots, adultes, saillies et matériel .
Elle fonctionne sur le meme principe que l'annuaire, c'est à dire que chacun est libre de proposer une annonce, qu'il soit membre ou non, et qu'ensuite l'équipe valide l'annonce si elle correspond bien au règlement .
On y accède par le menu du portail .

Voili voiloù, c'est tout pour aujourd'hui
@ bientot sur le forum !!!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 oct. 2005, 14:35

Gazette #3

coucou tout le monde,
et oui encore une news, le forum bouge beaucoup en ce moment, j'ai un peu de temps pour y travailler profitons-en !

Je vous annonce donc l'ouverture de deux nouvelles rubriques !
la première est dédiée à la morphologie de notre cher quadripède, la seconde s'intitule "revue de presse" et vous pourrez y parler de vos livres et revues cynophiles .

Le calendrier des spéciales de races est également arrivé, il est disponible dans le forum dans "Infos Club"

@ bientot sur le forum
Félinéa
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 05 nov. 2005, 13:00

ouuuppsss j'avais oublié de vous mettre la gazette n° 4 , partie le 31/10/2005 !!!

Gazette #4

Oyez oyez braves forumiens,
voici une grande nouvelle !!!!

Après un combat acharné avec mes bases de données, j'ai enfin pu restaurer tous les posts et tous les utilisateurs perdus lors du plantage de notre hébergeur en septembre !!!!!

Il est possible que lors de votre prochaine connexion il y ai quelques bizarreries dans l'ordre d'affichage des derniers posts, ceci est normal et devrait rapidement rentrer dans l'ordre

Au passage cette restauration nous a permis de dépasser les 10 000 posts pour 184 membres !!!!!
Le compteur ne les prends pas encore tous en compte, je vais essayer de voir comment mettre ca à jour

Joyeux Halloween à tout le monde !!!!!!
Félinéa
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 05 nov. 2005, 13:15

Gazette #5

Bonjour !!!

j'ai le plaisir de vous annoncer l'ajout de plus de 2500 noms en A dans la page "nom d'un chien !" , et ce grace au travail de recherche de Maylis, merci à elle !!!!

par ailleurs pour ceux qui ne seraient pas encore passés nous voir ces derniers jours, sachez que nous sommes repassés à nos couleurs habituelles, avec cepandant une petite touche automnale, et comme d'habitude j'attends vos avis et suggestions d'amélioration

Bonne journée à tous et @ bientôt sur le forum
Félinéa

----------------------------------------------------------------
je tiens à vous signaler au passage que j'ai un certain nombre de gazettes qui m'ont été renvoyées, soit parce que la bal de destination était pleine, soitparce qu'elle n'existe pas.
Si vous ne l'avez pas recue je vous prie donc de me contacter par mp qu'on voie dans quel cas vous etes et qu'on y remédie
merci !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 23 nov. 2005, 03:54

Gazette #6

Bonjour à tous !
j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de "BB Passion Community" , le WebRing de notre site !

Mais qu'est-ce au juste qu'un WebRing me direz-vous ??
C'est un ensemble de sites liés les uns aux autres, et ayant sur leur accueil un sytème permettant de passer de l'un à l'autre avec facilité.
Et une démonstration valant mieux que toutes les explications du monde, vous pouvez déjà tester le sytème , il se trouve sur le portail du site et deux sites sont déjà enregistrés

Ce cercle sera réservé exclusivement aux membres du forum, si vous souhaitez voir votre site inscrit il suffit donc de m'en envoyer l'adresse pour que je l'y inscrive,
et en retour je vous donnerais le code à insérer à votre accueil

J'espère vous y voir nombreux
Félinéa
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 25 déc. 2005, 01:16

Gazette de Noyel #7

Bonjour à tous !
Nous vous l’avions promis pour noël,
alors nous avons mis les bouchées doubles,
et enfin la voici la voilou,
votre fameuse « surprise de noël » est là !!!!!!!

Toute l’équipe est donc fière de vous annoncer, en avant première pour vous tous qui faites vivre Berger Belges Passion,
l’ouverture de notre base de données généalogiques !!

Elle est le fruit de longs mois de travail, et en nécessitera sûrement encore de nombreux autres avant d’être pleinement opérationnelle, nous comptons sur vous pour nous aider à l’enrichir de vos pedigrees au fil du temps, et espérons qu’elle deviendra un outil précieux pour vous tous.

Pour y accéder il suffit de vous rendre sur le portail et de cliquer sur « pedigrees » dans le menu

Joyeux Noël à tous et à tous et bientôt sur les forums
Félinéa
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 26 févr. 2006, 18:11

Gazette #8

Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui j'ai l'immense plaisir de vous annoncer un grand changement sur notre base de pedigrees .
En effet le logiciel que nous utilisions jusque là posait de sérieux soucis au niveau des mises à jours et était un peu trop "rigide" au niveau des fonctions,
c'est pourquoi nous passons désormais sur notre propre programme !

Qu'est-ce que ca change pour vous ? Pour le moment pas énormément de choses,
si ce n'est une utilisation plus simple avec une recherche plus efficace,
et une présentation légèrement différente des infos d'élevage, j'espère qu'elle vous plaira !

À nous ce nouveau système va nous permettre de mettre vos pedigrees en ligne plus rapidement
et de pouvoir corriger les erreur éventuelles bien plus facilement aussi.

Mais surtout le grand avantage est que ce programme est évolutif, et verra apparaitre de nouvelles fonctions au fil du temps,
telles que des "fiches persos" pour les chiens et des "fiches élevages",
je compte sur vous pour nous transmettre vos idées et attentes sur les fonctions que vous voudriez pouvoir trouver !

Pensez à nous envoyer vos pedigrees et avis à l'adresse suivante :
pedigrees@bergersbelgespassion.com

@ bientot sur les forums
Félinéa
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 avr. 2006, 20:40

Gazette #9

Bonjour à tous !

Toute l’équipe a le plaisir de vous annoncer plusieurs nouveautés !

Tout d’abord le recrutement de deux petits « nouveaux » au sein de l’équipe du site, qui se compose donc désormais de :
Nos deux co-administratrices : Coco et Zabzab,
Amélie, qui est à la fois modératrice et responsable de la base de pedigrees
Et enfin Maylis, Jepipote et Fireman 2 qui sont modérateurs.

Les nouveautés concernant le site :
Deux listes de propositions de noms en B et en F sont disponibles, dans la rubrique « Nom d’un chien ! »
Une nouvelle rubrique a vu le jour, il s’agit des articles.
Elle n’en comporte que deux pour le moment, si vous souhaitez en proposer n’hésitez pas à nous les envoyer !

Et enfin grande nouveauté concernant la base de pedigrees :
Désormais nous pouvons ajouter une photo dans la page « infos d’élevage » de chaque chien !
Pensez à faire un petit tour sur le sujet suivant afin de bien lire le règlement concernant ces photos :
viewtopic.php?p=23033#23033

@ bientot sur les forums
Félinéa
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 03 juin 2006, 04:14

Gazette #10

Bonjour à tous !!!
Aujourd'hui nous sommes le 3 juin, et cela fait un an que le forum est ouvert !!!!
Merci à tous de nous suivre si régulièrement et de faire vivre cette communauté par vos participations !

Pour fêter ça le staff vous a réservé deux surprises qui j'espère seront belles,

La première est l'ouverture de la deuxième partie de la base de pedigrees,
avec de nouvelles fonctions permettant la recherche d'éleveurs,
et des fiches éleveurs accessibles depuis les pedigrees et infos d'élevage de chaque chien.
Si vous n'y figurez pas encore vous pouvez nous communiquer vos coordonnées pour y être enregistrés et ce même si vos chiens ne sont pas encore dans la base de pedigrees !

La deuxième surprise ………. Et bien vous ne la connaîtrez pas tout de suite, il vous faudra patienter encore un ou deux jours, mais je ne manquerais pas de vous envoyer un petit mail pour vous tenir au courant !

@ bientôt sur les forums
Félinéa, administratrice de Bergers Belges Passion
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 juin 2006, 04:15

Gazette #11

Bonjour à tous !
Je vous l'avais promis lors de la dernière gazette, après résolution de quelques problèmes techniques, la deuxième surprise est arrivée, il s'agit de la réouverture de la boutique du forum !!!!

Les anciens t-shirts ont été remplacés par d'autres avec une bien meilleure qualité d'impression,
Mais surtout beaucoup de nouveautés avec en particulier l'apparition de tasses, horloges, tapis de souris et quelques autres surprises !!!

Certains produits peuvent être personnalisés, attention pas tous, uniquement les tasses, horloges et tapis de souris pour le moment, n'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous souhaitez y voir votre chien !

La boutique est accessible via le portail du site, ou directement par ce lien :
http://www.spreadshirt.net/shop.php?sid=75309
J'espère que vous y trouverez votre bonheur, n'hésitez pas à nous donner vos avis et suggestions !

@ bientôt sur les forums
Félinéa, administratrice de Bergers Belges Passion
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 24 août 2006, 17:06

Gazette #12 ,
Nationale d'Élevage 2006


Bonjour à tous !
Le lancement de la Nationale d’Élevage Française 2006 est imminent, certains sont même déjà en chemin,
j’en profite pour vous rappeler que les membres du forum installeront leurs tonnelles sous les arbres près du chemin de promenade, entre les rings de beauté et le parking caravane,
pensez à venir nous faire un petit coucou lorsque vous y passerez,
c’est toujours un plaisir de pouvoir se rencontrer et discuter « en live », de se détendre tous ensemble autour d'un verre ou d’une petite pâtisserie au milieu de la course du week-end,
surtout n'hésitez pas le forum c'est fait aussi pour ça !!!!

Toute l’équipe de Bergers Belges Passion vous souhaite beaucoup de bonheurs et de réussites pour ce week-end !
Au plaisir de vous y voir
Félinéa
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 oct. 2006, 20:18

Gazette #13


Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne le savent pas encore c'est bientot Halloween !!
Et pour l'occasion le forum fait peau neuve en changeant de couleurs tout en orange et noir !!!!
Pour ceux qui n'aimeraient pas ces couleurs vous avez toujours la posibilité de revenir à l'ancien thème en allant dans votre profil et en changeant le thème
Je rappelle au passage que plusieurs thèmes sont disponibles, celui par défaut est le "pastoral", mais il y a aussi le "bleu" et le "subsilver" , et depuis cet après midi le "noir" (qui est différent de celui d'halloween)


Sinon j'en profite aussi pour relancer mon appel pour de l'aide sur une future mise à jour de la base de pedigrees, plus nous serons nombreux et plus vite vous y aurez accès, il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances ni en généalogie, ni en informatique, pas besoin non plus de faire des recherches, il suffit juste d'avoir un peu de temps de libre,
en gros il s'agit un travail très long sur les tables de la base et de passer en revue tous les chiens déjà enregistrés
Pour les gens intéréssés vou pouvez vous inscrire sur ce sujet là :
viewtopic.php?t=2423

@ bientot sur les forums
Félinéa
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 févr. 2007, 17:13

Mail de maintenance

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la réouverture du forum, le déménagement m'a pris un petit peu plus de temps que prévu mais a priori tout est revenu d'applomb maintenant !

Si vous souhaitez plus de détails sur l'affaire, j'ai ouvert un sujet dans la partie webmaster, penser à le consulter !!!

@ bientot sur le forum
Félinéa

Verrouillé