aboiement a la cache

Répondre
pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

aboiement a la cache

Message par pascal08 » 08 août 2009, 00:50

comment travaillé vous l' aboiement a la cache ............. quand on a un tetu qui ne veux qu' aller au contact sans aboier :wink:
merci d' avance :D

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Re: aboiement a la cache

Message par Régis62 » 08 août 2009, 16:45

Déjà ne pas le mettre trop prêt de l'homme d'attaque pour qu'il ne soit pas omnibulé par le costume.
L'homme d'attaque peut lui cracher de l'eau sur la tête ou alors tu peux utiliser un ''fouet d'excitation'' comme en RCI
Le but n'est pas de toucher le chien, surtout pas, mais de l'exciter sur l'homme d'attaque.

Tu te mets derrière un grillage ou derrière la porte d'entrée de ton terrain avec ton chien et l'homme d'attaque claque du fouet (pas trop prêt) en l'énervant.
Normalement ça rend un peu fou les chiens. Dès qu'il aboie suffisamment quelqu'un ouvre la porte et l'homme d'attaque fait mordre.

Dès qu'il a bien compris le principe, l'homme d'attaque se met dans la cachette en claquant le fouet, toi étant à 2 mètres et là même chose (aboiement = mordant)

Le fouet n'est pas une menace mais une excitation. Dès que le chien aboie suffisamment, l'homme d'attaque cache le fouet ou le laisse tomber par terre pour faire mordre le chien immédiatement.
Image

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: aboiement a la cache

Message par pascal08 » 09 août 2009, 22:39

merci regis de ta reponse , on va essayé des que notre HA rentre de vacances , car encore aujourdhui kedal neni =donc pas de mordant a la cache .....abois pas , mord pas :wink:
comme tu dis , le mien est fixé sur la jambiere ( il n' a que 5 mois et demi ) , pour l'instant je le motive bien , l' ha lui montre ou il est dans la cache ( tjs la meme ) pour l'instant , bien sur
apres je le laisse aller en traking jusqu' a la cache , je le fais s' assoir et la ....quedal , meme si l' ha le provoque , il a envie d' aller au contact , sa s' est sur , mais n' abois pas !

par contre a la maison, si il est dans le terrain ; et que le voisin sort la ; MR abois :D

on essaye ta methode et je te dis quoi :D :wink:
encore merci regis

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Re: aboiement a la cache

Message par Régis62 » 10 août 2009, 08:09

Attention surtout de ne pas claquer le fouet trop pret du chien, le but n'est pas de lui faire peur mais de l'exciter.
Tu peux peut etre aussi demander à ton ha de changer de cachette, le fait que ton chien le voit s'éloigner beaucoup plus loin peut le faire réagir en aboyant.
Le fait aussi de le mettre assis en arrivant le brime peut etre un peu, laisse le debout pour l'instant sans trop de contrainte.
Dès qu'il aura compris le truc là tu pourras lui mettre la mise en place assise à la cachette.
Pas facile je sais bien mais bon courage.
Image

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: aboiement a la cache

Message par pascal08 » 10 août 2009, 23:34

merci regis , s' est sympa :wink:

des le retour de notre HA , on applique la methode , sans bien sur ne creer aucune crainte au loulou et je le laisserai donc aussi sans contrainte de mise en place jusqu' a ce que sa aille :D

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: aboiement a la cache

Message par hadjy 31 » 11 août 2009, 09:58

Je peux t' expliquer comment nous avons fait pour le mien, cependant je fais du RCI et non du Ring alors peut-etre que la méthode n' est pas la meme...... ....Regis sera te dire beaucoup mieux que moi si elle peut s' appliquer a ton chien ou non pour le ring :lol:


1 - Déja chiot je lui est appris l' aboiement sur ordre ( avec la gamelle ou la balle plus tard) sous forme d' echange, tu abois je te donne , ce meme échange utilisé plus tard pour la cache ( tu aboies tu mords )

2- au départ a vue du chien et proche de la cache, le chien tenu a la longe avec le ' fouet de RCI " on l' exitait bien et dés qu' il commencait a aboyer j' avançai d' un pas en direction de l' ha , jusqu' a arriver a sa hauteur pour faire mordre le chien

3- meme travail a la longe mais avec un départ au pied en tracking pour pouvoir controler le chien et l' empecher de mordre dans la cache
Au commandement " quéte, aboie " le chien etait envoyé et dés qu' il aboyait , il avait la récompense ( aboyer = demander =mordre )

Pour l' arrivée assis dans la cache , nous on les travaille quant ils ont déja compris tout le reste

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Re: aboiement a la cache

Message par Régis62 » 11 août 2009, 10:07

La méthode est la même en gros :D , le fouet sert à l'excitation. On avait le problème sur un chien à mon ancien club et j'ai utilisé cette méthode du fouet et ça a marché très vite.
Par contre pour la gamelle de bouffe, ça marche bien souvent chez soit car il n'y a pas d'excitation, mais je pense que la ''toile de costume'' est plus forte et que le chien se tétanise bien souvent devant.
L'envie de mordre l'emporte bien souvent.
Image

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: aboiement a la cache

Message par pascal08 » 13 août 2009, 00:28

merci hadjy
comme le dit aussi regis , a la maison , gamelle , balle il abois , mais a l' entrainement l' envie de mordre l'emporte

on va travaillé comme vous le suggerer et je vous tiens au courant , des que notre HA rentre de congé :wink:

encore merci :D

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: aboiement a la cache

Message par ryane » 13 août 2009, 09:11

Je n'ai pas une grande expérience du mordant,mais je peux vous dire ce que j'ai fait avec Vodka.
Avant de l'envoyer à la cahe,au pied,assis et regarde moi.Au besoin laisse courte au début pour la tenir.Tant qu'elle ne m'a pas regardé,je ne l'envoie pas.Puis coup de fouet,obligation de rester au contact,et lui dire "aboie".Au deuxième coup de fouet,j'envoie.
Maintenant il suffit de l'avoir au pied,au contact,dès que je lui dis "quète",elle part et là elle aboie.

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Re: aboiement a la cache

Message par Régis62 » 13 août 2009, 11:25

Oui mais là le soucis est de faire comprendre au chien qu'il doit aboyer.
Image

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: aboiement a la cache

Message par ryane » 13 août 2009, 11:53

:cry: :(

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Re: aboiement a la cache

Message par Régis62 » 13 août 2009, 15:20

Désolé Ryane, ma réponse n'était surtout pas pour blesser quelqu'un ou remettre en question une réponse.
C'était juste une remarque pour le problème d'aboiement que rencontre Pascal08. Je pense d'après sa première question qu'il veut déjà tout simplement que son chien aboie sur un exercice.
Encore navré si j'ai froissé quelqu'un, ça n'est surtout pas mon intention. Comme tout le monde j'aime lire et prendre les avis et expériences de chacun..

:wink: Ryane
Image

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: aboiement a la cache

Message par ryane » 13 août 2009, 15:26

Je ne suis absolument pas froissée,nous nous sommes mal compris.Au contraire,je voulais dire OK,je ne peux en dire plus car pas assez compétente!Je n'ai pas mis les smileys adaptés!

Répondre