saut de palissade

Répondre
viking72
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2007, 10:04

saut de palissade

Message par viking72 » 22 nov. 2007, 16:32

Pouvez vous m'indiquer vos trucs pour faire sauter vos chiens a la palissade, juste a titre de renseignement tous les astuces sont bonne
merci

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 22 nov. 2007, 16:38

pour Tenessee, on a démarré avec le boudin en motivation, et des coups de pieds à la conductrice pour qu'elle arrête d'avoir peur *mdr2*

et en fait, ça s'est très bien passé, s'il lui arrive de se rater, elle ne refuse jamais !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

viking72
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2007, 10:04

Message par viking72 » 22 nov. 2007, 17:15

ah ok avec un boudin mais c assez vague ca comment tu a fait apres
explique nous un peu

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 22 nov. 2007, 18:17

on débute avec le cône d'agility ,on le ferme de plus en plus on jette la balle de l'autre coté en lui montrant,

Rudy était fou de sa balle,idem pour la palissade à 1.80 pour le retour son maitre relance la balle de l'autre coté se replace et disait Rudy saute il était fou de sa balle et ne pensait même pas à passer de coté mais au cas ou on se placait sur les coté de la palissade

Jo
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 28 juin 2005, 12:47
Localisation : region parisienne (91)

Message par Jo » 27 nov. 2007, 11:31

viking72 a écrit :ah ok avec un boudin mais c assez vague ca comment tu a fait apres
explique nous un peu
Pour mon chien, une personne est resté d'un coté de la palissade ( à 1m70) avec le chien pour l'encourager, je suis allée de l'autre côté , lui aie montré la balle en l'excitant , quand je lui aie donnée l'ordre "saute" la personne l'a guidé et voila !! nous avons fait comme cela sur 2 entrainements ..... mais j'ai attendue qu'il ai 18 mois pour commencer.
Jo.

ema
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 31 mai 2007, 14:23
Localisation : Thimert (Eure et Loir)

Message par ema » 27 nov. 2007, 11:43

Nous on débourre leschiens sur le A d'agility que l'on surélève progressivement et après la palissade, cela va tout seul, le chien fait la transition sans problème

Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Rubis » 14 déc. 2007, 14:31

Je commence avec le chien très jeune (4-5 mois) avec seulement 1 ou 2 planches de la palissade, je cours avec le chien et je saute avec lui en donnant déjà l'ordre saute. Dès que le chien est passé avec moi, je le félicite et je joue avec un boudin.
Selon l'age du chien je monte progressivement les planches. Vers 10 mois, quand la hauteur ne permet plus de franchir moi-même la palissade, je cours avec le chien vers l'obstacle et je lance le boudin par -dessus en disant saute.
Ensuite quelqu'un tient mon chien devant la palissade, je me place à côté de celle-ci et j'excite mon chien avec le boudin en le tapotant au dessus du saut. je donne l'ordre saute la personne lache le chien, dès qu'il arrive au-dessus de la palissade je lance l'objet dans le prolongement de sa descente.
Ensuite on peut finaliser en mettant l'obéissance sur cet exercice, mais en dernier car il faut d'abord que le chien prenne plaisir à sauter.
Même si je démarre avec un adulte je travaille comme cela et cela donne des résultats très rapides.

Répondre