Malinois : attention race dangereuse

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 06 août 2007, 18:24

Le malinois vu par un véto:
je cite:
"pas besoin de stat pour savoir qu'ils sont majoritairement agressifs et en plus sournois. Si tu en as un nid de gentils fait le savoir!"
:evil:
Image

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 06 août 2007, 19:36

PFFF on reve, si meme les vetos donnent des avis pourris ou va t on!!! :evil: :evil: :!:

Mon veto dirait pas ca du tout, sans blague!!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
GREG
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 19 avr. 2007, 18:03
Localisation : CHANDON (Loire)
Contact :

Message par GREG » 06 août 2007, 21:06

Si l info sur ce veto est confirmer :shock: ; son nom doit etre le plus largement possible diffusé et son "cabinet" doit etre boycotter !!!

Il n est pas tolerable d avoir des propos pareil :twisted: :twisted: :twisted:

Ces clients diovent savoir a qui ils ont a faire ....

"Pour info voici ce qu il c est passer a Seraing (pris sur un autre forum):

Je découvre le forum et je suis surprise de constater que l'on parle beaucoup de l'accident dont a été victime ma fille. Je rapelle les faits en toute clarté : nous avons participé au concours de Seraing organisé par Christian PEJKO tout s'est très bien déroulé tant par leur acceuil que par le dérouement du concours, vers 18 h alors que le concours était terminé, plusieurs enfants jouaient sur le chemin à l'extérieur du terrain je precise bien à l'extérieur du terrain, lorsque M. MOSBEUX se dirige vers sa remorque pour détendre son chien (DOUGS) d'aprés le seul adulte temoin dont je tairais le nom (à lui de se dévoiler s'il le désire) le chien a foncé sur ma fille qui faisant du vélo et l'a mordu à la cheville nous avons dû nous rendre à l'hôpital de Seraing afin de faire poser 6 pts de suture. Rassurée que les tendons n'ai pas été touchés à notre retour au club nous avons décidé de nous en tenir à une déclaration à notre assurance pour le cas où ! Ce n'est pas se voiler la face ou ne rien oser dire comme le dise certains, mais nous étions chez des amis et nous ne voulions pas faire de polémique. Pour nous c'était un regretable accident qui avait terni cette fin de journée et contraint Céline à passer ses vacances sans bouger. Ce n'est qu'après cet accident que nous avons appris la mauvaise réputation de ce chien et ses antécédents, et notamment l'acccident de Claude DOPP (que nous estimons énormément), nous lui avons téléphoné dés notre retour de vacances pour prendre de ses nouvelles et lui faire part de notre accident si cela pouvais ajouter des éléments à son débat. Si nous avions su dés le départ que ce chien avait un tel potentiel de dangeureusité probablement que nous n'aurions pas réagit de la même façon, sachant que ce chien concours une fois avec un carnet Belge, une autre fois avec un carnet français. Mais il est hors de question pour nous de mettre en cause le club de Seraing qui n'est pour rien dans cet accident.
Violaine Degout
"

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 06 août 2007, 22:49

La décision de la commune n'a rien a voir avec cet accident puisque l'accident est postérieur à l'avis de police et communal qui lui date de fin juin.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
GREG
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 19 avr. 2007, 18:03
Localisation : CHANDON (Loire)
Contact :

Message par GREG » 07 août 2007, 09:25

fromlok a écrit :La décision de la commune n'a rien a voir avec cet accident puisque l'accident est postérieur à l'avis de police et communal qui lui date de fin juin.
I etait temps de faire cette precision !!! :roll:
Car la plupart des gens (moi le premier) pensons que cette loi decoule de cette accident ...

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 07 août 2007, 09:50

Et quand bien meme cela aurait ete le cas!!
Combien de labrador ou de berger allemand ont deja mordu sans que ces races ne soient ennuyées!!

Il est evident que cet accident est a prendre au serieux, et je comprend la colere d'une mere qui realise qu'elle a laissé passer un fait qu'elle pensait isolé et se rend compte que le chien est reellement dangereux. (Si je m'en tiens a l'explication hein, je ne connais pas le chien)

Bref, on sait tous qu'un cas de ce genre n'implique pas que tte la race est dangereuse... Je preche des convertis lol...

Mais ca m'enerve tellement!!!! :evil:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
GREG
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 19 avr. 2007, 18:03
Localisation : CHANDON (Loire)
Contact :

Message par GREG » 07 août 2007, 10:21

Mais un truc me tracasse ,
la commune de Seraing classe le malinois en 2e categories et apres cela elle autorise un concours ou la plupart des candidats font equipe avec un bbm :?:
J'comprend pas tout ...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 août 2007, 12:59

les calendriers et autorisations pour les concours sont faits des mois à l'avance, ils se voyaient surement pas foutre en l'air une organisation de plusieurs mois à cause d'un reglement paru juste avant !
En plus si je me souviens bien il faut que les chiens soient tenus en laisse et muselés dans les parties publiques , et le reste concerne plutot les conditions de détention chez soi et d'élevage (enfin de non-élevage devrais-je plutot dire) ... donc rien d'incompatible avec un concours si comme en France les exercices se font sur terrain clos

par contre c'est pas dit que l'année prochaine ils autorisent encore les concours , à suivre ca ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Message par salsa » 03 avr. 2008, 22:22

je ne suis pas ok pour plusieurs detaille, je suis desolee, mais je fais du chien de defense et mes chiens ne morde pas sans mon otorisation, comme je ne leur donne pas, ils ne le font pas *affraid*
je ne suis pas ok aussi pour le permi juste pour les gros chiens, car les plus mordeur son les labrador suivi des petit chiens a sa memere ... :twisted: je le etiens de mon veto, que lui detiens par la scc ... donc un permi ok mais pour tous les chiens toutes race confondu ... et surtout ne plus laisser un chien a un type qui sait pas s'en occuper. :twisted:

Répondre